Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bernd, BEtievant, boby6kiler, cee1970, christophegerma, DAVEYBROTHERS, Firo, fz, HerveChe, indianajones, neil young, papounay, RCO_69, Roby28, Sithodea, tagadaj, vauclair83 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 26 Sep 2015 14:31

basthi a écrit:D'ailleurs Idargos tu oublies les 14% de Droits de Douane à l'arrivée en France... ;)

390 Euros x 14% = 54,60 de Droits de Douane
390 Euros x 20% = 78,00 de TVA

Normalement avec l'arrondi tu devrais payer 132 Euros... Soit 522 Euros au total pour ton A-500... ;)

+++
basthi

Exact, on a tellement de taxes en France qu'il devient difficile de ne pas en oublier mais heureusement l'administration s'en charge pour nous ! :mdr:

Au final on ne gagne pas grand chose, et on perd même un an de garantie France, il faut bien connaitre tout ça avant d'acheter hors Europe, mais je suis content d'avoir participer à ma première campagne Kickstarter pour ce qui va devenir j'en suis certains un très bon produit :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Sep 2015 18:20

Oui ça a failli être mon 2ème Kickstarter, mais mon premier date d'un an et il n'est toujours pas livré... :o

Bon OK je reçois des infos tous les mois sur l'état d'avancement avec les beta testeurs, des vidéos sur les premiers modèles fabriqués en usine etc... Mais c'est quand même hyper long, d'autant que depuis le temps des produits concurrents sont déjà sortis, donc je ne suis pas sûr de recommencer l'expérience un jour... :roll:

Dans le cas du A-500, comme le projet était déjà bouclé au lancement, ça va aller beaucoup plus vite... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Sep 2015 17:49

Sur le Kickstarter ils ont répondu à mes questions :

1) L'application Qobuz (A-410) sera-t-elle optimisée pour le nouveau DAC de l'A-500?

Réponse : "Oui, nous aurons besoin de mettre à jour l'application Qobuz plus tard pour le supporter."

2) Sera-t-il possible de lire les fichiers achetés en 24/192 directement depuis l'application Qobuz?

Réponse : "Oui, nous aurons besoin de mettre à jour l'application Qobuz plus tard pour le supporter."

3) Après avoir booté sous Android, la dernière application Qobuz pourra-t-elle utiliser les capacités 24/192 de l'A-500 ?

Réponse : "Non"

Alors cette dernière réponse me laisse perplexe, car il me semble avoir vu un téléphone Android avec le même DAC, et il est possible d'utiliser les possibilité HD Audio du DAC... Mais effectivement, peut-être pas avec l'appli Qobuz sous Android... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Oct 2015 0:53

http://www.avsforum.com/monster-xp-vers ... able-test/

Spéciale dédicace à Pakman... :ane:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Oct 2015 1:54

Pakman a écrit:Donc, si je suis bien ton raisonnement, toutes les sources numériques devraient également se valoir ?


c'est terrible pour certains marques qui se gavent mais c'est la vérité...je me suis amusé il y a peu à confronter en liaison hdmi une platine bluray bas de gamme LG dans les 50 euros et une platine oppo
on a mis quelques cd de classique et de jazz et ben la différence était pas flagrante, l'oppo légérement devant peut être à cause d'une meilleure alimentation
en analogique l'oppo logiquement était très loin devant la platine lg
donc au final en hdmi sauf appareil mal foutu tout se vaut...

pour revenir au cable usb c'est du pipo comme cela a été expliqué de nombreuses fois... ce qui est terrible c'est quand les audiophiles veulent s'emparer des cables informatiques ou vidéos et nous racontent des salades. :hein: ..

pour revenir au popcorn qui m'a l'air d'avoir tout ce que je désire sur le papier pourquoi avoir fait l'impasse sur le hdmi 2.0 ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 15 Oct 2015 10:07

basthi a écrit:http://www.avsforum.com/monster-xp-versus-aluminum-foil-a-speaker-cable-test/

Spéciale dédicace à Pakman... :ane:

+++
basthi

Wouah ! Je veux aussi un câble HP Ultra High-End Reynolds fabriqué à la main à l'air libre...

Je ne suis pas concerné par ce "test". On en reparlera le jour où il aura une installation à 6 chiffres...

Cela prouve juste que le câble Monster XP est aussi mauvais que le Reynolds !
http://www.son-video.com/Rayons/Cable-E ... acket.html

Par ailleurs, il utilise une paire de KEF R500 (2'000 euros). As-tu la moindre idée du prix de mes Wilson Benesch ? Voudrais-tu sans doute que je les alimente avec un câble à 5 balles ? Pour ma part, j'utilise le CARDAS Clear Reflection et, crois-moi, je ne suis pas prêt de changer !

Et penses-tu que j'ai systématiquement besoin de justifier tel ou tel achat ? N'est-ce pas moi qui jouis au quotidien de mon installation ? D'ailleurs, tu devrais en faire de même ! Mais c'est vrai que je ne connais pas grand-chose à la Hi-Fi...

Au fait, Dialhot n'avait-il pas gentiment demandé que l'on revienne au sujet initial ? Il me semble en tout cas...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Oct 2015 10:56

Pour revenir sur l'aberration de ce A500 qui sortira bridé en hdmi 1.4 et donc maxi 30 hz..................voilà ce que l'on peut lire sur le site du SoC - Sigma Designs SMP8758 ARM Cortex A9 processor :

"""""""""""""""""conçu pour soutenir UltraHD (4K) résolution en utilisant HEVC (H.265) la technologie de compression pour les décodeurs de prochaine génération. Le SMP8758 sera exposée à de Sigma Designs position de # BM7 au IBC 2 014, un événement de l'industrie vidéo clé qui aura lieu à Amsterdam à partir de Septembre 12-16.

Ce SoC est idéal pour les fabricants d'équipement d'origine (OEM), fabricants de décodeurs et les fournisseurs de services qui veulent fournir efficacement des services avancés UltraHD (4K) vidéo avec une plate-forme riche en fonctionnalités encore rentable. Une partie de la famille SMP8750 HEVC capable de solutions SoC, la nouvelle SMP8758 SoC supporte Main-10 profil permettant le traitement de HEVC de jusqu'à 10 échantillons de couleurs peu reconnus comme la norme pour 4Kx2K, over-the-top (OTT), et le contenu IPTV qui se traduit par des couleurs plus éclatantes avec des transitions de couleurs lisses. Il comprend également 4K traitement d'affichage avec HDCP2.2 pour assurer la protection de copie sécurisée de grande valeur contenu 4K.

Une haute performance pour dual-core ARM Cortex A9 et CPU quad-core GPU offrent les performances de puissance de traitement et graphiques requis pour la prochaine génération de middleware comme Ericsson Mediaroom et Wyplay. Modes de faible puissance sont compatibles avec le Code de conduite de l'UE et les spécifications ENERGY STAR pour l'efficacité énergétique dans les appareils grand public.

"HEVC est l'avenir de l'industrie pour UltraHD Broadcasting, OTT, et d'autres applications de télévision avancés, et en plus, plus les résultats de compression dans les petites tailles de fichiers pour les serveurs VOD et abaisse débit requis pour la livraison IPTV, qui se traduit par une plus grande capacité pour FHD ou de nouvelles résolutions de UltraHD en utilisant l'infrastructure existante. Cette dernière puce SMP8758 de Sigma génération permet à cet avenir ", a déclaré Mustafa Ozgen, vice-président et directeur général Accueil Multimédia pour Sigma Designs. «Notre gamme complète de solutions HEVC pour les OEM et les fabricants de décodeurs offre des capacités et des performances exceptionnelles pour construire variété de produits à un prix abordable."

Ce dernier ajout à la famille de chipset Sigma HEVC exploite les technologies éprouvées de l'industrie de Sigma telles que le traitement sécurisé de médias, multi-format FHD et UHD décodage vidéo, VXP ™ traitement de l'affichage, et le noyau du logiciel AV éprouvée sur le terrain. La famille SMP8750 SoC offre à de multiples combinaisons de coût et de performance permettant à chaque SoC pour offrir des performances optimales ratio de prix pour de multiples plateformes de décodeurs de zappeurs, PVR capable, hybride-diffusion, IPTV décodeurs ou boîtes banderoles. Certification future des technologies et intégration CAS dans la prochaine génération IPTV / OTT écosystème est prévu.

Le SMP8758 est livré avec une suite logicielle complète, y compris les bibliothèques et les services packagés sous les deux kits de développement Linux et Android pour le développement rapide. Le Kit de Design Référence intègre géré circuits de consommation d'énergie et le logiciel associé dans le SDK et est développé à un minimum de R-BOM pour permettre des implémentations à faible coût avec un sous-système inférieure empreinte mémoire.

Le chipset démontre aussi large compatibilité écosystèmes, en mobilisant le noyau de traitement ARM largement soutenue, comme OpenGLES 2.0 pilotes, moteur de navigateur HTML-5, et d'autres pour veiller à ce qu'un large éventail d'applications existantes sera exécuté avec succès. Il comprend un large éventail d'extensions matérielles et logicielles pour soutenir la création de solutions de systèmes complets; y compris des normes mondiales tuner / démodulateur, des contrôleurs de réseau filaire et sans fil, des piles DTV middleware et les ports de middleware IPTV de pointe, tels que Wyplay et OpenTV. """"""""""""""""""""""""""""""

http://www.sigmadesigns.com/news/sigma- ... x-chipset/

Comparaisons des SoCs :

http://www.sigmadesigns.com/set-top-box ... brid-socs/

Quel dommage, si elle sort vraiment en Hdmi 1.4 , il y a de grande chance que je fasse l'impasse et attende un prochain lecteur au point et en Hdmi 2.0...................tant qu'on est pas envahi de 4K et de H265, les Boxs TV ne sortiront pas avant mi 2016............donc on peut patienter !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Oct 2015 11:23

vddan a écrit:Quel dommage, si elle sort vraiment en Hdmi 1.4 , il y a de grande chance que je fasse l'impasse et attende un prochain lecteur au point et en Hdmi 2.0...................tant qu'on est pas envahi de 4K et de H265, les Boxs TV ne sortiront pas avant mi 2016............donc on peut patienter !!

Il existe déjà et fait même console de jeux (ou inversement), et ce pour un prix très correct ! Il suffit de chercher un peu... :wink:
Ceci dit, l'appareil auquel je fais allusion n'a rien d'audiophile ! Donc, tout dépendra de tes besoins...
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Oct 2015 12:16

Oui chez Nvidia........mais pas trop intéressé :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Oct 2015 14:38

vddan a écrit:Oui chez Nvidia........mais pas trop intéressé :wink:


Pourquoi? C'est plus sur chez Cloud Media?
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Oct 2015 19:43

La question est autre....pour moi la qualité d'image est primordiale !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Oct 2015 12:57

@Pakman : Excuse moi c'était juste une vanne... Quand je suis tombé là dessus j'ai halluciné... :o

Pour ce qui est du A-500 avec l'Ultra HD limité à 30 fps, j'étais plutôt déçu au début, car j'ai déjà le même chipset dans mon VTEN et j'espérais beaucoup voir un nouveau chipset compatible VP9 ultra HD à 60 fps, en plus du H265 / HEVC... Mais je dois reconnaître que c'est le VTEN qui a pu remplacer mon A-400... Aucun autre lecteur multimédia n'y est parvenu...

Il faut bien voir qu'après l'expérience du Rockchip RK3288 dans l'Open Hour Chameleon, qui mettra plus d'un an à supporter le 23.976 correctement, l'horizon se bouchait un peu sur les choix des prochains chipsets... Surtout que dans la gamme des A-X00/A-X10, c'est toujours du chipset Sigma Designs qui est choisi... Et que la seule puce sortie était destinée aux Smart TV et non aux platines de salon, avec un SDK beaucoup plus limité...

Open Hour a changé de crèmerie pour son Gecko (Hisilicon), pour peut-être sortir l'année prochaine une platine à base du nouveau chipset Hisilicon HI3798C V200 capable de décoder le VP9 de façon matérielle à 60 fps, comme le H265 d'ailleurs...

Mais pour le moment, la meilleure puce, c'est le SMP8758 qui sera intégré dans le A-500 et qui est déjà intégré dans le VTEN, avec le 23.976 bien géré, le son HD bien géré, le traitement vidéo VXP, etc...

Alors OK on va être limité à 30 fps en Ultra HD, mais quel sera le contenu disponible à plus de 24 fps ?

Tous les prochains films Ultra HD à sortir sont en 24 fps, sauf quelques exceptions...

De toute façon, personne ne sait encore comment dématérialiser du BD UHD... ;)

Le principal intérêt du A-500 c'est son DAC qui s'annonce de grande qualité...

Quand on connait les prix des DAC intelligents, le A-500 est vraiment interessant...

Perso je cherchais un DAC compatible Qobuz, j'ai halluciné sur les prix... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Oct 2015 14:11

"""" quel sera le contenu disponible à plus de 24 fps ?"""""""""""

Et bien je suppose que les futures "BOX" de FREE et ORANGE qui devraient sortir début 2016.................et les séries devraient être en 50 hz et se retrouver sur le net entre autre !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Oct 2015 14:29

basthi a écrit:@Pakman : Excuse moi c'était juste une vanne... Quand je suis tombé là dessus j'ai halluciné... :o

Pas de souci ! Je l'avais mal interprété...
:friend:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 17 Oct 2015 0:52

basthi a écrit:@Pakman : Excuse moi c'était juste une vanne... Quand je suis tombé là dessus j'ai halluciné... :o

Pour ce qui est du A-500 avec l'Ultra HD limité à 30 fps, j'étais plutôt déçu au début, car j'ai déjà le même chipset dans mon VTEN et j'espérais beaucoup voir un nouveau chipset compatible VP9 ultra HD à 60 fps, en plus du H265 / HEVC... Mais je dois reconnaître que c'est le VTEN qui a pu remplacer mon A-400... Aucun autre lecteur multimédia n'y est parvenu...

Il faut bien voir qu'après l'expérience du Rockchip RK3288 dans l'Open Hour Chameleon, qui mettra plus d'un an à supporter le 23.976 correctement, l'horizon se bouchait un peu sur les choix des prochains chipsets... Surtout que dans la gamme des A-X00/A-X10, c'est toujours du chipset Sigma Designs qui est choisi... Et que la seule puce sortie était destinée aux Smart TV et non aux platines de salon, avec un SDK beaucoup plus limité...

Open Hour a changé de crèmerie pour son Gecko (Hisilicon), pour peut-être sortir l'année prochaine une platine à base du nouveau chipset Hisilicon HI3798C V200 capable de décoder le VP9 de façon matérielle à 60 fps, comme le H265 d'ailleurs...

Mais pour le moment, la meilleure puce, c'est le SMP8758 qui sera intégré dans le A-500 et qui est déjà intégré dans le VTEN, avec le 23.976 bien géré, le son HD bien géré, le traitement vidéo VXP, etc...

Alors OK on va être limité à 30 fps en Ultra HD, mais quel sera le contenu disponible à plus de 24 fps ?

Tous les prochains films Ultra HD à sortir sont en 24 fps, sauf quelques exceptions...

De toute façon, personne ne sait encore comment dématérialiser du BD UHD... ;)

Le principal intérêt du A-500 c'est son DAC qui s'annonce de grande qualité...

Quand on connait les prix des DAC intelligents, le A-500 est vraiment interessant...

Perso je cherchais un DAC compatible Qobuz, j'ai halluciné sur les prix... :o

+++
basthi

l'interêt d'un DAC dans un lecteur multimédia à l'heure où tout le monde passe par la liaison HDMI pour le connecter à son ampli HC...
sauf pour la minorité qui utilise le lecteur avec un ampli hifi mais je vois pas trop l'intérêt dans ce cas, autant prendre un bon lecteur réseau pour l'audio et une chromecast pour la vidéo...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message