Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, Franck1, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, TELLOUCK, wopr et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 21 Sep 2015 12:16

ha ben tien toujours au top Renault ...
"Le site s'appuie sur une source anonyme, ainsi que sur les déclarations du directeur général de Renault Sport F1, qui pourrait reprendre Lotus, lequel a confirmé qu'il n'y avait «aucune discussion avec Grosjean». «Si Renault reprend Lotus, ce ne sera pas forcément avec un pilote français», a-t-il ajouté."
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... ise/592191

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2015 12:25

A priori Grosjean a décidé de partir chez Haas, en ayant marre d'attendre au vu de la solution de lotus. Du coup Lotus garde Crashdonado et Renault n'a plus de pilote français (et sponsorisé par Total)...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Sep 2015 12:54

Depuis quand il est francais grosjean ?


De toute manière, une écurie ne doit pas faire de préférence nationale dans le recrutement des pilotes...Mais prendre des bons tout simplement ( ou des piilotes qui ramènent du fric :ane: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Sep 2015 12:59

beb a écrit:
Après, pour le cas pirelli visiblement on va repartir quelques années avec ces pneus de merde.
L'une des façons de sortir de ces exploitation borderline et de limiter l'influence des pressions par exemple était de choisir Michelin, avec des jantes normales et pas des pneus ballons ultra sensibles à a pression et avec des gommes de merde impossibles à exploiter.
...


Je ne suis pas sûre que Michelin, ou Bridg avec le même cahier des charges auraient fait mieux...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 21 Sep 2015 12:59

je connais pas beaucoup de pilotes qui auraient pu faire un podium à Spa dans une voiture dont les pièces tiennent avec du scotch, avec une boite de vitesse cassée le vendredi (donc +5 places sur la grille), et en ayant zappé la première séance d'essais libres...

Sinon il a la double nationalité franco suisse et une licence française

Et juste pour info, au vu du nombre de points marqués, il va rapporter plus à Lotus que maldonacrash qui doit couter en pièces plus que ce qu'il donne à l'écurie...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Sep 2015 13:01

SCUDERIA a écrit:
beb a écrit:
Après, pour le cas pirelli visiblement on va repartir quelques années avec ces pneus de merde.
L'une des façons de sortir de ces exploitation borderline et de limiter l'influence des pressions par exemple était de choisir Michelin, avec des jantes normales et pas des pneus ballons ultra sensibles à a pression et avec des gommes de merde impossibles à exploiter.
...


Je ne suis pas sûre que Michelin, ou Bridg avec le même cahier des charges auraient fait mieux...



Mais pour les prochaines années michelin proposait de partir sur des jantes de 19" et des pneus moins caricaturaux. visiblement on a choisi le pognon à la FOM.

ET Michelin avait au moins la décence quand il a eu le seul problème en F1 qu'il a connu (indianapolis) de pas envoyer les pilotes à l'abattoir

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Sep 2015 13:25

Le problème est surtout qu'il n'y a qu'un fournisseur... Donc pas d'émulation.
Après des 19' serait effectivement intéressant, mais vu que la F1 n'aime pas les révolutions, nous aurons droit à des évolutions... Avec un peu de chance!!!
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 21 Sep 2015 13:34

:idee: C'était pas Mercos qui avait fait des test-pneu prohibés,l'année dernière?... 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Sep 2015 15:29

Button serait sur le départ, la destination de Grosjean est peut être anglaise et non américaine .... :oldy:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2015 14:44

beb a écrit:Champs électromagnétiques...

Sinon, il parait quasi sûr à 100% que grosjean passe chez HAAS

il a toujours eu du q :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2015 21:13

Renault revient en F1, ils viennent de racheter Lotus, l'équipe était à 2 doigts de la liquidation ...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 28 Sep 2015 21:33

z'ont pas une écurie F dans le groupe VW? ça pourrait aussi devenir abordable :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Sep 2015 21:58

Red Bull pensait pouvoir attirer audi ou Vw mais à priori ça pourrait être un poil compromis...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 28 Sep 2015 22:02

Et maintenant ils ont les boules tout court :lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Oct 2015 9:33

« C’est une plainte pour violation de la loi européenne sur la concurrence », a expliqué à l’AFP Monisha Kaltenborn, ex-juriste devenue directrice générale et actionnaire de Sauber F1. Mme Kaltenborn souhaite aussi, grâce à cette plainte, « contester les privilèges des puissants qui décident des règlements et font du mal à ce sport ». De son côté, dans un bref communiqué, Force India a expliqué que cette plainte était une manière de « questionner la gouvernance de la F1 » en montrant que « le système de répartition des revenus et de détermination des règles de la F1 » est « à la fois injuste et illégal ». Force India, installée en Angleterre, et Sauber, basée en Suisse, sont respectivement 5e et 8e du championnat du monde de F1 après 14 manches sur 19.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/formule-1/article ... LpZlFOH.99


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message