Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, COUILLEROT, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, Jean-Pierre Lafont, jonathan57320, Odieu Charles, pcg, porciprince et 304 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon futur HC !

Message » 03 Juin 2015 17:13

Très bonne aquisition :bravo:
Du coup tu vas couder tes évents ?
Quel est l'ampli pour le driver ?
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 03 Juin 2015 22:57

berengerc a écrit:Je n'ai pas encore testé les 5 enceintes branchées, seulement les frontales. Je suis toujours bluffé par les détails sonores que peuvent retranscrire les JBL3677. Exemple sur le retour vers le futur, Mc Fly arrive au lycée en retard et le directeur agite un papier de retard dans les couloirs du lycée => on entend l'écho du couloir et tous les détails du papier que le directeur agite. On redécouvre les films.


C'est en lisant et relisant le topic de JPL sur la dynamique que j'ai mieux appréhendé les avantages du haut rendement : tu en décris bien certains audibles (mais pour des raisons de manque de place dans mes 12m2, j'ai gardé mes BW bas rendement) !

Bonnes séances !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:18

VaTeK a écrit:Très bonne aquisition :bravo:
Du coup tu vas couder tes évents ?
Quel est l'ampli pour le driver ?


Merci. Oui, je suis obligé de couder les évents par manque de place. Ils seront en PVC de 100mm de diamètre (si ca passe).
L'ampli, je recherche un Mac Mah VZX 3.2 ou 3.8 mais quasi introuvable en occasion ...

drosera38 a écrit:
berengerc a écrit:Je n'ai pas encore testé les 5 enceintes branchées, seulement les frontales. Je suis toujours bluffé par les détails sonores que peuvent retranscrire les JBL3677. Exemple sur le retour vers le futur, Mc Fly arrive au lycée en retard et le directeur agite un papier de retard dans les couloirs du lycée => on entend l'écho du couloir et tous les détails du papier que le directeur agite. On redécouvre les films.


C'est en lisant et relisant le topic de JPL sur la dynamique que j'ai mieux appréhendé les avantages du haut rendement : tu en décris bien certains audibles (mais pour des raisons de manque de place dans mes 12m2, j'ai gardé mes BW bas rendement) !

Bonnes séances !


Merci ! Et c'est pour ca que si je fais évoluer ma salle, je changerai les surrounds en JBL8340 qui sont à pavillons et à 96dB de sensibilité contre 91dB pour les JBL8330
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 01 Oct 2015 11:17

Bonjour,

Un petit moment que je n'avais pas posté.

Voici des news :

Mon caisson terminé :
Image

J'ai acheté l'ampli également : un Mac Mah VZX Pro II 3.2 !

Conclusion : J'aurai besoin de votre aide à ce niveau car le résultat pour l'instant est décevant.
Mon caisson actuel B&W ASW1000 marche beaucoup mieux et fait trembler les murs et la canapé. Le W12 GTI n'arrive pas à ce niveau, il manque de la puissance.

J'ai donc installé REW et utilisé le générateur de sinusoide pour confirmer cela (à l'oreille car je n'ai pas encore de micro) en envoyant une courbe sinusoidale et en faisant varier la fréquence de 100HZ à 20hz:

Le B&W ASW1000 => A l'oreille, cela semble linéaire et lorsqu'on atteint 33-35hz, ca devient limite supportable, le canapé vibre, les appliques aussi. Ensuite, en dessous 28hz, le B&W montre ses limites.
LE W12 GTI => Meme test à l'oreille. Beaucoup moins puissant malgré le potard du Mac Mah elevé (au début moitié, puis 3/4). Je note un creux entre 65 et 75hz puis une fois à 33-35hz, c'est supportable, le canapé ne vibre pas, les appliques non plus. Je continue à descendre et je l'entend/ressend encore jusqu'à 23-25hz.

Tout d'abord, voici ce que j'ai vérifié :

- j'ai interverti la phase =>, pas de changement notoire
- j'ai réglé la sensibilité du MAc Mah à 1V . Est ce le bon choix ? Il y a 1,44V et 0,75V.
- j'ai interverti le channel du MAc Mah en pensant que le channel A etait défectueux, mais non , meme résultat
- je me suis déplacé dans la pièce :
=> à 1m du caisson, il y a des basses
=> à 2m, il y en a moins puis cela remonte à 3-4m (au niveau du canapé).
=> Dans les coins, les basses sont plus présentes
=> Debout, les basses sont plus présentes qu'assis sur le canapé.

Voila, je suis à sec et demande votre aide. Mon caisson est étanche, siliconé à l'intérieur, HP branché en parallele. Est ce la dimension de la salle ? Est ce le format du caisson ?

Merci de votre aide
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 01 Oct 2015 11:45

ton b&w etait place a la mm place que l'actuel gti ?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Oct 2015 11:53

As tu essayé de déplacer ton caisson en plusieurs endroits pour faire les tests et voir d'éventuelles différences / améliorations ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Oct 2015 12:48

sylvain07 a écrit:ton b&w etait place a la mm place que l'actuel gti ?


ils sont côte à côte, le W12 est encastré sous l'écran et le B&W est devant l'écran décalé de la largeur du caisson W12. En gros, l'axe entre les 2 HP est de 86cm et en profondeur environ 40cm. Ca me permet de changer facilement de l'un à l'autre.
Je vais tester à la meme place, on verra bien.

DARCY74 a écrit:As tu essayé de déplacer ton caisson en plusieurs endroits pour faire les tests et voir d'éventuelles différences / améliorations ?


Le souci est le poids, vraiment pas leger tout ca. c'est pourquoi je me suis déplacé dans la pièce comme indiqué précédemment, je note des changements selon ma position mais ca manque clairement de puissance si je peux dire ainsi.
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 01 Oct 2015 14:00

Salut tu attaque via la h6 le mac?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 01 Oct 2015 14:29

la grosse difference entre ton b&w et le gti c'est que l'on sort du com et donc plug in play et l'autre c'est du diy .
le diy c'est pas seulement 4 vis et 2 planches il y a bcq de chose a respecter pour que cela marche .
la caisse et l'ampli et pas seulement la filtration active apporte un grand plus et la cerise sur le gateau un eq .
je ne remets pas en cause tes competences , on se connait pas mais bcq croit que se lancer dans le diy c'est juste assembler 4 planches c'est loin d'etre le cas .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:40

boston76 a écrit:Salut tu attaque via la h6 le mac?


Oui en direct!

sylvain07 a écrit:la grosse difference entre ton b&w et le gti c'est que l'on sort du com et donc plug in play et l'autre c'est du diy .
le diy c'est pas seulement 4 vis et 2 planches il y a bcq de chose a respecter pour que cela marche .
la caisse et l'ampli et pas seulement la filtration active apporte un grand plus et la cerise sur le gateau un eq .
je ne remets pas en cause tes competences , on se connait pas mais bcq croit que se lancer dans le diy c'est juste assembler 4 planches c'est loin d'etre le cas .


C'est sur, cela est loin d'etre simple et je ne suis malheureusement pas un expert, loin de là. je vais faire des mesures, on verra par la suite.
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 02 Oct 2015 0:25

Sa viens peut être de là....j'avais une h6 et c'était bof de bof.. passer via filtre actif rien a voir :love: le mac décollait le gti a a peine moitié de potard!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:32

a ce point la ?

tu avais fait des mesures sans filtrage et apres filtrage ?

qu'as tu comme filtre actif ?

Dans ta signature, je ne vois plus le W12GTI, il me semblait que tu en avais un à un moment. vendu ?
berengerc
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2011 11:43
  • offline

Message » 02 Oct 2015 15:22

Vi....
Pas de mesure!!! C'était un dsp 8024..xlr de celui ci au mac mah!!
Le gti est explosé sa gratte a fort volume a la bobine je pense...
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message