Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, Pio2001, prometheus, Sylvanor et 45 invités

Câble pour Hifiman HE-400i

Message » 17 Sep 2015 22:44

Bon achat !
Casque au très bon rapport qualité prix que j'utilise très régulièrement
Il est aussi très confortable
Son dynamique et assez équilibré mais tout de même légèrement descendant
Acheté par curiosité et conservé pour ses qualités
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2015 13:05

Bonjour tout le monde,

un petit retour sur ce casque avec uniquement le câble d'origine car figurez-vous que je l'ai reçu avec de nouvelles fiches et une petite note signée Hifiman m'informant que mon modèle a bénéficié d'un changement de fiches, des mini-jack de 2,5 mm.
Alors c'est sûr que c'est très facile à enficher et à enlever. Mais pendant ce temps j'avais acheté un câble plus long avec les fiches Hifiman qui étaient prévues initialement. Bon bref... Mais c'est pas trop grave car j'espère quand-même pouvoir utiliser ce câble prochainement (voir ci-dessous)

Pour ce qui est du casque, j'ai pu l'écouter avec 2 amplis casque: un Nuforce HA-200 et un Naim Headline + alimentation Flatcap.
Honnêtement, oui j'ai apprécié. Je le trouve plutôt bien équilibré, avec beaucoup de présence dans le grave (un tout petit peu trop à mon goût), un médium fluide et plutôt bien timbré (mieux que mon CD3000), un aigu présent, assez détaillé mais un tout petit peu court et manquant d'air (là c'est clairement moins bien que le CD3000).
En terme de "son", il est franchement réussi à mon avis.
Pour ce qui est d'émouvoir, là je trouve qu'il lui manque un rien de vie, ce petit quelque chose qui fait qu'on a envie d'essayer tous ses disques.

En comparaison, le CD3000 est plus "jouissif", plus vivant, bien qu'assez coloré au niveau des timbres. Bien-sûr il est aussi plus fatigant...

Au final, je fais jouer le délai de 14 jours pour le retourner et j'ai envie de tenter son grand frère, le HE-560. D'après ce que j'ai lu sur ce casque (et je peux vous dire que j'en ai lues, des pages!), j'ai le sentiment qu'il peut m'apporter précisément ce qui me manque avec le 400i.
melomax
 
  • offline

Message » 01 Oct 2015 13:12

Merci pour le retour, pour les nouvelles connexions çe serait cool de poster une photos. :bravo:

J'ai écouté le HE-560 sur un BURSON CONDUCTOR chez hifi à tube, je n'avais pas aimé. Le casque était tropp montant, il était peux être pas rodé. J'ai préféré ce jour la le HE-500.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Oct 2015 14:34

Bah pour la photo, le casque est de nouveau emballé et prêt à partir...
Mais c'est très simple, tu imagines une fiche jack classique de 3,5 mm en légèrement plus fin (2,5 mm). :D
melomax
 
  • offline


Message » 01 Oct 2015 14:44

Exactement :bravo:
melomax
 
  • offline

Message » 01 Oct 2015 14:50

C'est beaucoup que leur autre système à la con!!!! Par contre c'est toujours moi bien que le MINI XLR, ceux qui on des HE-6 et HE-500 font le MOD MIXI XLR. Moi je suis en coure de réflexion, mais en France seul PIERRE PAYA :ohmg: est capable de faire ça dans les règles de l'ars....


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:05

Qu'est-ce que ça a de moins bien que le mini-xlr?
melomax
 
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:09

Avec le temps il risque d'y avoir du jeux et le câble pourrait ce barrer tout seul, alors qu'avec le mini XLR il y a un bouton de verrouillage et c'est plus solide.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:22

Ok je te remercie.
Du coup, c'est peut-être pour éviter ce genre de risque qu'Hifiman a proposé jusque là ses propres fiches vissantes?

Après, je pense qu'ils partent de l'idée qu'on n'est pas censé débrancher le câble à chaque fois qu'on enlève le casque de notre tête, non? :siffle:
melomax
 
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:48

Justement les fiches vissantes sont trop fine même sans les toucher avec le temps elles prennent du jeux, si tu les dévisse à chaque fois le câble ce rompt à fonce de tourner sur lui même.

Sur le HE-1000 c'est du MINI XLR...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:19

Hello!

melomax, câble reçu donc , je n'avais pas eu de news sur l'arrivée de la lettre !
donc pas le bon embout câble :wtf:
je pensais que ce serait du mini xlr :roll:
désolé pour cette erreur ! mais bon si tu change pour le HE -560 cela devrait le faire !

bonne écoute tout de même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:27

Nono a écrit:Hello!

melomax, câble reçu donc , je n'avais pas eu de news sur l'arrivée de la lettre !
donc pas le bon embout câble :wtf:
je pensais que ce serait du mini xlr :roll:
désolé pour cette erreur ! mais bon si tu change pour le HE -560 cela devrait le faire !

bonne écoute tout de même :wink:


:o C'est du mini XLR que tu as envoyé????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:38

Non ! je raconte n'importe quoi :roll:

je voulais dire ,connecteur mini-jack ! c'est en vous lisant que je me suis trompé ! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:15

yacine60180 a écrit:Justement les fiches vissantes sont trop fine même sans les toucher avec le temps elles prennent du jeux, si tu les dévisse à chaque fois le câble ce rompt à fonce de tourner sur lui même.

Sur le HE-1000 c'est du MINI XLR...

Ras de ce côté sur mon 400i. Je l'ai vissé avec fermeté et ça ne bouge pas d'un poil...
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message