Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], guilf, lilong99, phil131, stasio et 2001 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Achat TV Panasonic ou Loewe

Message » 01 Oct 2015 19:27

Bonsoir à tous !!!

Je vend à contre coeur mon plasma pana pour aller 55" pour passer sur un 40" car déménagement !!!!
Je voulais m'arrêter sur un pana mais je ne sais pas.
J'ai vu à l'oeuvre un 40 " série x700 et un loewe art 40 " (bon ma préférence va pour le loewe au niveau de l'image et de la rapidité de la dalle) mais je ne vois aucun test du Loewe sur internet, je n'exclus pas non plus une série x800 mais pas encore vu à l'oeuvre et apparement latence pourrais pour les jeux vidéo (même si je ne joue pas beaucoup j'ai pas envi de pleurer vis à vis de mon plasma).

Sachant que le loewe à une technologie qui date déjà d'un an (et ça compte beaucoup dans les tv malheureusement), qu'il est au même prix que le x800 et que le x700 est un cran de prix en dessous, je ne sais pas trop sur quel pied dansé surtout qu'aucun test du loewe ne fleuri sur le net et d'ailleurs pas d'avis non plus.....

Bref, je ne veux pas qu'on me dise d'acheter tel ou tel écran mais quelques avis seraient les bienvenus !!

merki
drizzt53240
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Jan 2009 18:15
  • offline

Message » 01 Oct 2015 19:43

drizzt53240 a écrit:Bonsoir à tous !!!

Je vend à contre coeur mon plasma pana pour aller 55" pour passer sur un 40" car déménagement !!!!
Je voulais m'arrêter sur un pana mais je ne sais pas.
J'ai vu à l'oeuvre un 40 " série x700 et un loewe art 40 " (bon ma préférence va pour le loewe au niveau de l'image et de la rapidité de la dalle) mais je ne vois aucun test du Loewe sur internet, je n'exclus pas non plus une série x800 mais pas encore vu à l'oeuvre et apparement latence pourrais pour les jeux vidéo (même si je ne joue pas beaucoup j'ai pas envi de pleurer vis à vis de mon plasma).

Sachant que le loewe à une technologie qui date déjà d'un an (et ça compte beaucoup dans les tv malheureusement), qu'il est au même prix que le x800 et que le x700 est un cran de prix en dessous, je ne sais pas trop sur quel pied dansé surtout qu'aucun test du loewe ne fleuri sur le net et d'ailleurs pas d'avis non plus.....

Bref, je ne veux pas qu'on me dise d'acheter tel ou tel écran mais quelques avis seraient les bienvenus !!

merki


Pourquoi pas un Plasma Pana de 42" d'occasion.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:52

je me dis que tant qu'à faire, autant me mettre à jour avec la 4k tout simplement !
drizzt53240
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Jan 2009 18:15
  • offline

Message » 01 Oct 2015 22:46

drizzt53240 a écrit:je me dis que tant qu'à faire, autant me mettre à jour avec la 4k tout simplement !


La UHD : ce n'est vraiment pas pour tout de suite, il n'y a même pas de source pour l'instant, ça va arriver doucement sur 2016 et je doute que beaucoup de personne changent leur télé FHD, ce qui ne va pas aider la pénétration. La diffusion via TNT, on peut rêver, toutes le chaines ne sont même pas en FHD à l'heure actuelle et quand bien même elles émettraient en UHD, les taux de compression vont ruiner l'intérêt du gain en pixel. Et enfin dernier point, sur une télé de 40 pouces la différence FHD/UHD n'est visible que le nez collé à l'écran (1,5m)
Image


Donc je partirai sans hésiter sur un bon FHD
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2015 22:58

je suis un adepte de netflix et apparement il y a quelques programmes en UHD déjà présent et pas mal de projet.
Le problème c'est que trouver un plasma FHD de 42" en okaz de bonne qualité c'est mission impossible sur internet!!
drizzt53240
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Jan 2009 18:15
  • offline

Message » 01 Oct 2015 23:22

Les TV Loewe sont équipées de dalles Samsung, et rencontrent les mêmes problèmes que les LCD des autres marques (clouding, banding et DSE). Ces téléviseurs ont par contre un petit plus au niveau du son généralement, mais ça reste cher pour ce que c'est.

Après, passer d'un 55" à un 40", ça me paraît très risqué car tu risques fort d'être de toute façon déçu ...

Pourquoi pas plus grand qu'un 40" ? C'est pour une chambre ?
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 02 Oct 2015 7:30

drizzt53240 a écrit:je suis un adepte de netflix et apparement il y a quelques programmes en UHD déjà présent et pas mal de projet.
Le problème c'est que trouver un plasma FHD de 42" en okaz de bonne qualité c'est mission impossible sur internet!!


Netflix UHD à condition d'avoir la fibre car il faut tenir 15 Mb/s.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2015 7:35

NotaBene a écrit:Les TV Loewe sont équipées de dalles Samsung, et rencontrent les mêmes problèmes que les LCD des autres marques (clouding, banding et DSE). Ces téléviseurs ont par contre un petit plus au niveau du son généralement, mais ça reste cher pour ce que c'est.

Après, passer d'un 55" à un 40", ça me paraît très risqué car tu risques fort d'être de toute façon déçu ...

Pourquoi pas plus grand qu'un 40" ? C'est pour une chambre ?

Bonjour

Je te déconseille de t'acheter un Loewe,et pour cause j'en ai eu 2 depuis le début d'année.Le premier,un connect UHD 40, avait un problème de firmware et de clouding et le deuxième,un connect UHD 48,a du banding et du clouding de plus chez Loewe il ne reconnaisse pas les défauts,je les cite"Nos TV n'ont aucun défaut se sont les meilleurs au monde".Pour ce qui est de la 4K sur un 40 cela ne sert à rien l'écran est trop petit pour voir la différence entre l'HD et l'UHD,test fait avec un lecteur multimédia 4K sur les 2 technologies.
Si tu dois absolument changer de TV,achetes toi un plasma,un lcd ou un led pas chère que tu changeras lorsque l'oled sera abordable et en petite taille.

Ps:Notabene,ce sont des dalles Hisense et non Samsung sur les UHD.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 02 Oct 2015 9:51

Bonjour,

Si Loewe et Hisence ont effectivement conclu un partenariat, il ne semble pas que les dalles de la marque chinoise équipent pour le moment les téléviseurs allemands.

Puis, concernant le choix d'un Loewe dont j'ai eu deux Individual dans le passé (2005 et 2008), si le dernier avait rencontré quelques petits problèmes rapidement pris en charge par le SAV (c'était plus mon revendeur qui ralentissait les opérations que le SAV de Loewe France), il est toujours utilisé chez un de mes beau-frère en cette fin 2015.

Cela dit, même si le Connect 55 UHD que j'ai eu l'occasion de voir semblait plutôt performant, je ne changerais pas mon Philips 46PFL9706 full Led pour un Loewe. Même si j'ai beaucoup apprécié la qualité sonore des Individual (supérieure à celle des Connect), ainsi que la présence du système DR+ double tuner avec HDD interne.

Tout simplement, parce que si je gagnerais certainement un chouia de définition, ce serait au risque d'avoir un niveau de contraste inférieur tout en prenant quelques risques en terme d'uniformité, éventuel clouding etc.

Aussi, comme j'utilise trois BDscopes Panasonic à deux tuners, ainsi qu'un système Cabasse CinéOle, l'achat d'un Loewe ne serait pas vraiment utile.

En revanche, ceux qui souhaitent enregistrer dans d'excellentes conditions, avoir un son de bonne qualité, tout en limitant le nombre d'appareil et l'encombrement, ne trouveront pas mieux qu'un TV de cette marque pour accomplir ces deux tâches.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Oct 2015 21:23

bon et bien du coup j'ai acheté une série X700 qui me revient au final à 850 euros...et qui servira effectivement d'écran de transition !!
drizzt53240
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Jan 2009 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message