Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, noyel, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, rico94sm, Singha29, tagadaj, thivame, titour66 et 147 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 02 Oct 2015 10:52

Open hour Sort de ce corps :) ok je sort .....
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:13

Le problème vient pour l'instant des applis et non du boitier, quand kodi aura mis à jour sa version ce sera bon, pour l'instant le passthrough ne fonctionne pas en son HD sous kodi, il décode et sort les 8 cannaux en LPCM, ce qui est en gros très peu différent :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:23

olivierQC a écrit:une video du framerate parfaitement gerer sous kodi avec la 2.0 :

Kodi on the NVIDIA SHIELD TV with flawless refreshrate switching

https://www.youtube.com/watch?v=osWG7sg7Gu0

a bientot


Oulà.. c'est bon ! Sacrée rapidité ! On voit bien à la fin que le CPU en a encore sous le pied malgré la gestion 4K.
Vite que çà sorte de beta pour arriver en officiel.
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:39

Question sans doute un peu bête: y a-t-il moyen de lancer automatiquement Kodi au démarrage de la Shield ?
Tobaland
 
Messages: 395
Inscription Forum: 27 Nov 2002 12:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2015 12:05

Croyez vous que je peux avoir Netflix en UHD avec mes seulement 11 mega??
J'ai un copain qui lui capte la UHD avec un petit temps de chargement avec 13 mega !
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 02 Oct 2015 12:25

Sorti de carton, MAj OK.

Niveau Appli tout fonctionne et Netflix n'a pas disparu. :D
Intuitif et fluide pour le moment, c'est plaisant.

Place à Kodi pour tester la machine. :thks:
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:03

delarte1010 a écrit:Croyez vous que je peux avoir Netflix en UHD avec mes seulement 11 mega??
J'ai un copain qui lui capte la UHD avec un petit temps de chargement avec 13 mega !



je viens de voir ceci sur un test de la machine, si ca peut aider :

Extrait :

Les scènes de Breaking bad, Sense 8 ou encore Daredevil, projetées sur une TV 4K paraissent encore plus réalistes et plus belles que jamais. La Shield encaisse le flux vidéo et nous avons pourtant essayé de lui mettre des bâtons dans les roues ! Par exemple, en diffusant des séries 4K via une connexion Wi-Fi de moyenne qualité et ce, alors même que NVIDIA recommande chaudement une liaison filaire en Ethernet Gigabit avec une connexion Internet d’au moins 10-15 Mbps. Mais la Shield a tenu le coup !

En sans-fil, nous avons observé peu de décalages dialogue/image, d’ailleurs compensables par le biais d’un petit outil dans la console. En mode filaire, rien à signaler, on frôle la perfection. À noter, il est aussi possible d'utiliser Kodi ou Plex comme lecteur multimédia alternatif. Nous avons toutefois souhaité voir si la Shield tenait ses promesses, sans trop mettre les mains sous le capot ou télécharger des applis tierces.

Même constat pour le contenu YouTube 4K, par ailleurs lisible sur un écran Full HD, mais le rendu nous paraît meilleur sur un téléviseur que sur un moniteur informatique. Enfin, lire des fichiers 4K depuis des clés USB (plus ou moins rapides) est aussi dans les cordes de la Shield. Il suffit brancher celles-ci à l’arrière de la Shield et, par le biais de l’appli Photo et vidéo d’Android TV, on lance la vidéo. Pour information, nos fichiers de test sont encodés en 70, 80 et 110 Mo/s, des gros débits donc.



et l'article complet :
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... -tv-16-go/
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:10

Ho merci beaucoup j'ai ma réponse èt je vais me laisser tenter par ce NVidia :)
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:14

costaud a écrit:Le problème vient pour l'instant des applis et non du boitier, quand kodi aura mis à jour sa version ce sera bon, pour l'instant le passthrough ne fonctionne pas en son HD sous kodi, il décode et sort les 8 cannaux en LPCM, ce qui est en gros très peu différent :mdr:



c'est ce que tout le monde attend et espere de voir apparaitre :D

sinon il y a la solution de HiMedia aussi qui fonctionne.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:51

olivierQC a écrit:
costaud a écrit:Le problème vient pour l'instant des applis et non du boitier, quand kodi aura mis à jour sa version ce sera bon, pour l'instant le passthrough ne fonctionne pas en son HD sous kodi, il décode et sort les 8 cannaux en LPCM, ce qui est en gros très peu différent :mdr:



c'est ce que tout le monde attend et espere de voir apparaitre :D

sinon il y a la solution de HiMedia aussi qui fonctionne.


Reçu ce midi, pas eu le temps de tester à fond bien sur ;)
Mais après l'allumage et le téléchargement de la mise à jour 2.0 (715 Mo), configuration et installation de kodi 15 via playstore:
Lecture via réseau filaire depuis mon NAS:
23.976 parfaitement géré :bravo: et son DTS passthrough, la version actuelle disponible de kodi ne gère pas le son HD donc il va falloir attendre ;)
J'ai pas eu le temps de tester avec le lecteur interne pour le son HD.
La suite ce week end.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:57

Même constat, sur le passthrough et framerate. :thks:

Lecture depuis le Shield TV de fichiers stockés sur mon NAS Syno.
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2015 14:00

Merci pour vos retours les gars, on attend la suite avec impatience :bravo:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Oct 2015 14:26

Pour ceux qui utiliserait un autre player que kodi/plex, depuis hier certains se plaignent de probleme de gamma et de colorimetrie depuis la mise a jour 2.0, maintenant le dernier message d'un membre kodi indique qu'il a aussi ce probleme sur Kodi, va savoir si c'est vraiment un probleme ou pas, je vais attendre l'avis de Costaud et des autres membres qui ont la box.

il y a des messages sur le forum officiel de nvidia ainsi qu sur le forum kodi dans le post dedie a la shield tv

extrait :

Edit: This doesn't seem to affect Kodi playback.

"This is bad... I wouldn't recommend anyone who values picture quality to update to OTA 2.0. Grayscale and colors are all messed up in OTA 2.0. As can be seen from the chart below, there are serious errors in OTA 2.0
The chart shows the RGB bit values of reference test patterns (played on native Android Video Player). It is read directly from the HDMI output of SATV using the color checker function of DVDO AVLab TPG 4K UHD pattern generator.

I have indeed noticed this in Kodi. Last night I was attempting to watch some TV shows and noticed extreme color differences in areas of shadows. Playback of the same show via the Plex app looked normal. Kodi is basically unusable for me at this time. That problem coupled with the extreme gamma problem which required me to adjust my TV to offset the difference and I am not pleased..."


lien :
http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=220297&page=79

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Oct 2015 14:32

J'avais lu ça ce matin sur leur forum et j'ai donc surveillé ça en testant ce midi.
Si dérive il y a sous kodi, franchement ça ne m'a pas sauté aux yeux, donc rien d'alarmant pour une utilisation sous kodi pour moi ;) (et j'ai testé dans ma salle dédiée donc noir total ;) )
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Oct 2015 14:35

c'est peut etre du aussi au type de materiel, genre tv plasma...ou alors c'est dans leur tete :D

je viens de voir que le gamepad de la xbox one n'est pas supporter par la shield...dommage.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message