Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38 et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 02 Oct 2015 16:42

olivierQC a écrit:
salut Johanboy

Ca concerne le controller de la 360, la One ne fonctionne pas dessus, maintenant c'est vrai que j'ai une 360 aussi a la maison quel andouille je suis, bon ben c'est parfait le gamepad de la 360 (meme si il y a celui de nvidia fournit avec la box), la remote du minix, c'est cool tout ca.

https://forums.geforce.com/default/topi ... ontroller/

Plus reactif que le minix surement mais perso j'ai jamais vraiment eu a me plaindre de la reactivite du minix.

a bientot


Salut olivierQC,

Oui en effet, n'ayant pas de Xbox One, j'avoue que ça ne m'a pas tilté. :ko:
Pour le minix, je le trouve un peu lent dans Kodi mais il fait malgré tout bien l'affaire.
Par contre j'ai des plantages réguliers, l'écran se fige et je dois retirer l'alimentation. Ca arrive en général lors d'un scan de ma bibliothèque sur le Nas (via protocole NFS) et parfois aussi sur certaines applications dont des émulateurs. Mais jusqu'à présent jamais eu un plantage en plein film. :ohmg:
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 02 Oct 2015 16:46

Suivant l'utilisation de chacun oui c'est certain Costaud, je suis d'accord avec toi.

oui moi aussi j'ai des freeze parfois ou meme des plantages sous xbmc mais je sais pas si c'est du a la box ou a xbmx/kodi, mais comme toi jamais pendant la lecture d'un film.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Oct 2015 16:56

Sans parler du Minix, ce qui est sur c'est que le dernier boitier Android qui est passé chez moi c'est le Zappiti 4K et au bout de deux jours d'utilisation je savais qu'il fallait que je le renvoie. (Sachant que j'avais adoré le Zappiti premier du nom.) :evil:

La j'ai l'exacte impression inverse, ça marche bien et c'est déja mieux que le Zappiti 4K.
Mais surtout on sent que le boitier en a dans le ventre et que son avenir sera bon avec un suivi d'équipes impliquées comme Nvidia et Kodi. :oldy:
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2015 16:58

Yop !

P'tite question (qui peut paraitre bête pour certains ! Mais bon je me lance)

Peut-on lire une video avec seulement la nvidia en natif, sans passer par une appli du style Kodi ou Plex ?
Je parle juste de lecture, pas de librairie jaquettes, synopsis.....

En attendant que Kodi gère le DTS HD, si bien sur la nvidia sait gérer le son HD (normalement oui).
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:04

oui bien sur et tu aura le son HD en plus, sur le forum officiel des membres conseil le lecteur interne, ou archos player ou d'autres.

d'ailleur ca me fait penser que le lecteur interne avec l'apk mizuu pour avoir les informations des films serait pas mal en attendant kodi jaris.
Dernière édition par OlivierQC le 02 Oct 2015 17:09, édité 1 fois.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:08

Ok, merci pour ta réponse Olivier :bravo:
C'est ce qui me semblait.

Je ne connais pas archos, faut que je jette un oeil sur les autres players....

Normalement je l'ai demain, wait and see.
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:11

tu pourrais essayer le lecteur interne avec l'apk mizuu qui est gratuit si tu veux, j l'utilise pour mes enfants elle est genial en attendant kodi jarvis.

http://mizuu.tv/download/
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:20

Eh je suis pas un enfant !! Naan Je déconne :mdr:

Je vais y jeter un oeil ;)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:26

Bonjour à tous, :)

Je suis ce topic n'ayant jamais eu de boîtier Android mais ayant gouté à Kodi avec une Sony 4K 2015 : agréable mais le processeur embarqué est trop faible.
Mon boitier est une vieille popcorn, qui pourrait trouver ainsi un replaçant...
La connectique USB de ce NVIDIA permet-elle le branchement d'un lecteur DVD USB 2.0 ? Ceci afin de pouvoir lire des sauvegarde s gravées sur DVD ISO ou UDF ?
Merci.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:36

olivierQC a écrit:oui moi aussi j'ai des freeze parfois ou meme des plantages sous xbmc mais je sais pas si c'est du a la box ou a xbmx/kodi, mais comme toi jamais pendant la lecture d'un film.


Ça me rassure un peu, je pensais avoir un exemplaire défectueux. Oui moi aussi je pense que les applications y sont pour quelque chose.
Mais même si par rapport à mes anciens lecteurs (Popcorn, IconBit, Dune,...), c'est autrement plus personnalisable et l'utilisation de Kodi offre un confort et une interface très agréable, je trouve le minix un peu mou. aussi, je voulais jouer à mes jeux PC depuis le canapé 8) et pour ce faire j'avais testé Moonlight mais j'avais un lag terrible (290ms) que je ne m’explique pas.

Je pense que la Shield va justement corriger ces deux défauts, enfin j'espère. :zen:

La minix ira dans la chambre, ça tombe bien, elle est équipée du Wifi.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 03 Oct 2015 12:20

Elle donne quoi en audio cette box comparé à un PC avec Jriver ou autre logiciel audio ? j'imagine qu' en hdmi il doit y avoir peu de différences :wtf:.

Edit. commandée je vais faire le test mais si elle fait le job cela remplacera mon gros PCHC :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Oct 2015 15:43

Je confirme le problème du gamma entre le play interne de google et kodi ;)
Par contre impossible de trouver de quelconques option pour le player interne :o , du coup j'ai pas de son lorsque je test un film avec piste son HD
Tous les fichiers 4K que j'ai testé sont passé nikel pour l'instant.
Youtube fonctionne parfaitement en HD/4K
Pas testé encore netflix
L'application mycanal n'est pas disponible sur le playstore mais en l'installant en apk, elle fonctionne nickel ( image fluide ;) ) , sauf que !!!! c'est affiché à la verticale, comme sur un smartphone en mode portrait :ko: , j'espère trouver la solution pour l'avoir en mode full screen portrait :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 03 Oct 2015 15:53

costaud a écrit:Je confirme le problème du gamma entre le play interne de google et kodi ;)
Par contre impossible de trouver de quelconques option pour le player interne :o , du coup j'ai pas de son lorsque je test un film avec piste son HD
Tous les fichiers 4K que j'ai testé sont passé nikel pour l'instant.
Youtube fonctionne parfaitement en HD/4K
Pas testé encore netflix
L'application mycanal n'est pas disponible sur le playstore mais en l'installant en apk, elle fonctionne nickel ( image fluide ;) ) , sauf que !!!! c'est affiché à la verticale, comme sur un smartphone en mode portrait :ko: , j'espère trouver la solution pour l'avoir en mode full screen portrait :ane:


je comprend pas tu cherche quoi comme options ?
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Oct 2015 16:20

Costaud as tu essayé de cliquer sur le joystick gauche (ou droit) dans l'application, dans certaines cela permet de faire apparaître un menu contextuelle menant vers les paramètres. :thks:
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2015 16:53

Soror a écrit:Costaud as tu essayé de cliquer sur le joystick gauche (ou droit) dans l'application, dans certaines cela permet de faire apparaître un menu contextuelle menant vers les paramètres. :thks:


Non j'ai pas essayé, je vais voir ça ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message