Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 04 Oct 2015 16:13

Bonjour, je possède un cube de canal avec le petit DD play sur le dessus relié en USB. Depuis quelques jours quand je veux enregistrer j'ai un message qui apparaît comme quoi "je ne peux qu'enregistrer en analogique" . Le disque dur est bien vu. J'ai tout réinitialisé et réinstallé la semaine dernière mais c'est revenu ce week end. Avez vous une idée de ce que ça peut être ?
Merci
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:32

Sur mon Cube ancienne génération, j'ai eu un message ce week-end disant qu'il allait être obsolète, et que je devais contacter Canal.
C'est chose faite via le tchat, à priori réception du nouveau dans 2-3 jours en point relais. Ils sont très réactifs quand même. Mon second Cube plus récent devrait continuer à fonctionner.
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 05 Oct 2015 17:05

Quand tu dis réactif tu parles pas du cube quand même ? :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Oct 2015 17:21

blancoco a écrit:Quand tu dis réactif tu parles pas du cube quand même ? :mdr: :mdr:

Faut bien qu'ils compensent qqpart :grad:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:14

Plus vite que l'éclair, ça c'est Canal ! Enfin un connaisseur avisé, Vive canal :love: :bravo: Vive le Cube :D :lol:

Excusez cet instant d'égarement :mdr: je faisais un cauchemar :zzzz:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 05 Oct 2015 19:03

ça va... ça va...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Oct 2015 0:24

IAC a écrit:Sur mon Cube ancienne génération, j'ai eu un message ce week-end disant qu'il allait être obsolète, et que je devais contacter Canal.
C'est chose faite via le tchat, à priori réception du nouveau dans 2-3 jours en point relais. Ils sont très réactifs quand même. Mon second Cube plus récent devrait continuer à fonctionner.


Tu as reçu le message comment ?

Sur le cube méme ?

C'est des bêtises juste pour te refiler un CUBE G5 dont pas mal de gens ont des problémes avec, ils veulent juste forcer les gens a le changer !

S'ils veulent le mien qu'ils viennent le chercher !! :grr:

C'est comme le Dual S il est aussi soit disant obsolète , je l'ai en 2iéme décodeur mais curieusement je n'ai jamais eu de message de leur part !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Oct 2015 0:44

Les mises à jour sur le G4 sont stoppées et plusieurs personnes ont eu un message à l'écran pour l'échange contre un magnifique G5 :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Oct 2015 1:20

blancoco a écrit:Les mises à jour sur le G4 sont stoppées et plusieurs personnes ont eu un message à l'écran pour l'échange contre un magnifique G5 :hein:


Ah OK,merci pour ces précisions, c'est toujours bon a savoir!!

Les mises a jour pour ce qu'elles servent...

Vicieux comme procédé, ça réussi a faire peur ce message a l'écran, ils pourraient mettre en place des procédés pour bloquer les vieux matériels, mais ca leur couterait de l'argent a mettre en place !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Oct 2015 11:53

jhudson a écrit:
blancoco a écrit:Les mises à jour sur le G4 sont stoppées et plusieurs personnes ont eu un message à l'écran pour l'échange contre un magnifique G5 :hein:


Ah OK,merci pour ces précisions, c'est toujours bon a savoir!!

Les mises a jour pour ce qu'elles servent...

Vicieux comme procédé, ça réussi a faire peur ce message a l'écran, ils pourraient mettre en place des procédés pour bloquer les vieux matériels, mais ca leur couterait de l'argent a mettre en place !

Bonjour je me demande si remplacement des g4 n'est pas pour mettre un nouveau système de cryptage qui est le nagravision peut être que les G4 sont incompatibles avec le nagra d'ou leur remplacement ? qu'en pensez vous ?
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 06 Oct 2015 13:11

Les Cube S sont des purs Nagra et on ne peut pas mettre leur carte dans un G5. Je me suis dit qu'ils allaient basculer là-dessus mais comme ces S fonctionnent avec Internet et que nous sommes nombreux à ne pas avoir un débit suffisant, il y a des chances que les G5 perdurent quelques temps.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:41

sjlouis a écrit:Les Cube S sont des purs Nagra et on ne peut pas mettre leur carte dans un G5. Je me suis dit qu'ils allaient basculer là-dessus mais comme ces S fonctionnent avec Internet et que nous sommes nombreux à ne pas avoir un débit suffisant, il y a des chances que les G5 perdurent quelques temps.

... heu, aujourd'hui le Cube S est justement destiné à ceux qui n'ont pas un débit suffisant via leur FAI
(< 3,7 Mbs/s).

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 06 Oct 2015 16:45

Je voudrai voir ce que ça donne quand on regarde un film et qu'on en enregistre un autre alors qu'une autre personne va sur Internet. Cela doit être super performant :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:09

jhudson a écrit:
IAC a écrit:Sur mon Cube ancienne génération, j'ai eu un message ce week-end disant qu'il allait être obsolète, et que je devais contacter Canal.
C'est chose faite via le tchat, à priori réception du nouveau dans 2-3 jours en point relais. Ils sont très réactifs quand même. Mon second Cube plus récent devrait continuer à fonctionner.


Tu as reçu le message comment ?

Sur le cube méme ?


Exactement, une page noire en zappant nous demanddant de contacter Canal, car les MAJ vont être stoppées.
Le message disait que le matériel ne permettrait plus de recevoir les chaines (à vérifier par contre).

Le nouveau est déjà en point relais d'ailleurs. 24h pas mal.
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 06 Oct 2015 19:16

jhudson a écrit:
IAC a écrit:Sur mon Cube ancienne génération, j'ai eu un message ce week-end disant qu'il allait être obsolète, et que je devais contacter Canal.
C'est chose faite via le tchat, à priori réception du nouveau dans 2-3 jours en point relais. Ils sont très réactifs quand même. Mon second Cube plus récent devrait continuer à fonctionner.


Tu as reçu le message comment ?

Sur le cube méme ?

C'est des bêtises juste pour te refiler un CUBE G5 dont pas mal de gens ont des problémes avec, ils veulent juste forcer les gens a le changer !

S'ils veulent le mien qu'ils viennent le chercher !! :grr:

C'est comme le Dual S il est aussi soit disant obsolète , je l'ai en 2iéme décodeur mais curieusement je n'ai jamais eu de message de leur part !



moi aussi je tiens bon, ils ont voulu m'obliger a migrer, j'ai reçu de force le nouveau, forcement je n'ai pas rendu l'ancien (cependant j'ai eu des lettres de menace... alors que je suis client depuis 20 ans...) il est connecté en RJ45 a mon vieux dual S qui est en second décodeur et qui n'a pas besoin d'une prise satellite (ça tombe bien je n'en ai pas la ou il est installé) et les nouveaux systèmes ne permettent plus d'etre en master/slave via RJ45 comme le permettait le premier cube et le dual S...

j'attend la fibre en ce moment et je vais être plus que ravi de me passer des service de canalsat...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message