Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 30 Sep 2015 14:19

Attention, il ne suffit pas d'avoir un haut débit en local (obligatoire pour avoir une bonne qualité d'image en OTT ) , mais il faut que le réseau de transport du FAI soit bien dimensionné . Un exemple avec l'Internet par Satellitte , ou la capacité du tuyau est très limitée ce qui entraîne une limitation du volume des datas plus que contraignante . Sincérement , la généralisation des cubes S et autres boîtiers reposant sur l'OTT va entraîner des saturations en débit avec pour conséquence des baisses de qualité d'image à certains moments de la journée . A moins que les FAI redimensionnent leur réseau . Mais qui va payer ?
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 30 Sep 2015 16:00

Bonjour, On ne peut pas généraliser, toutes ces constations ne sont pas confirmées par ceux dont le FAI est Numericable,le câble et l'ADSL ça fait deux poids deux mesures.

Le potentel du câble est plus élevé, et jamais saturé, je suis sur le réseau 100 Mbps de SQ en Yvelines, pour info chez moi le débit moyen descendant mesuré de NC s'établit autour de 86 Mbps. Le niveau que reçoit le Cube S en OTT est constant quelle que soit l'heure. En plus d'internet, le câble achemine également les fréquences TV (signal DVB-C) et aussi celles de la TNT gratuite (signal DVB-T identique à celui du rateau) sans fluctuation de niveau. Pour une même chaine, les fréquences câble et les fréquences TNT transmises par ce moyen ne sont pas les mêmes, les Mux sont différents, la TNT gratuite est fournie au titre du Service Universel auquel est tenu Numericable, rien de tel avec l'ADSL. Je précise en outre que le réseau de SQY sur lequel je suis raccordé est toujours câblé en coax cuivre, la couverture fibre est en cours, ça passera ensuite à 200 Mbps.

Pour info également, La Box de Numéricable comporte quatre tuners séparés DVB-C, ils ne sont pas rebouclés, et permettent d'enregistrer et de regarder simultanément plusieurs chaines, le débit est suffisant pour alimenter tout ça, et en outre permet de reçevoir Netflix en HD par Ethernet ou WIFI directement sur un second TV. Actuellement seuls les résaux Orange fibre à 200Mbps peuvent rivaliser. Je ne parle pas là du contenu des chaines, il semble que depuis que NC n'a plus le droit de diffuser les exclusivités Canal ( par ex Eurosport) , ça pose problème en matière de choix.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Oct 2015 14:21

Pour ma part le Cube S repart chez Canal après plusieurs mois en test, je repasse en SAT, la qualité n'est pas au rendez-vous comparativement au SAT.
Servalw
 
Messages: 436
Inscription Forum: 26 Jan 2006 12:04
Localisation: Montfavet (84)
  • offline

Message » 01 Oct 2015 14:34

heu... Orange peut être largement mieux que le câble de Numericable, pour peu que l'Internaute dispose de la la fibre optique... tout comme pour Free d'ailleurs.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 01 Oct 2015 14:48

Je ne pense pas qu'Orange est "largement mieux", quand NC aura achevé son réseau fibré il sera aussi en 200Mbps, ne pas oublier qu'il s'est récemment emparé de SFR et le déco est devenu "La Box Fibre" commune SFR/NC il offrira toujours plus de services qu'Orange, à ma connaissance la Box d'Orange n'a pas quatre tuners et ne diffuse pas de la TNT HD gratuite en plus de ses options.Pour ceux qui sont déjà fibrés, ce qui était transmis par le câble en coaxial l'est toujours.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:10

Pour Orange, c'est pas vraiment une question de fibre même si la transmission en HD+ la demande.
Ils diffusent un certain nombre de chaînes à 10Mbts au lieu de 6,5Mbts qui est leur standard HD.
TF1/FR2/M6/ARTE toutes les OCS et 4 BEin sport ainsi que National Géographic.
Cela veut dire qu'ils ont accès à ces sources en haut débit et pas du repiquage.

Leur standard actuel en ADSL @6,5Mbts constant, c'est déjà considérablement mieux que le satellite à présent..
IL y a des chances que les chaînes dispo en HD+ soient aussi sans dégradation en ADSL.

Mais bon, si ils récupérent le flux Canal du Sat pour le réinjecter en IP, la qualité sera pas meilleure. Ce sera pareil chez Numéricâble.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Oct 2015 15:59

Chez Numéricable c'est du coaxial et pas de la fibre comme auparavant sur SFR, c'est bien cela ?
Numéricable n'a pas prévu de passer à la fibre jusque chez l'abonné, hein ?

PS : en tout cas chez Free la fibre (en FFTH bien sûr) à 1 Gb/s pour 29,99 €/mois, bien tout compris ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 03 Oct 2015 11:04

Bonjour à tous,

Voici un petit résumé ( je vais tenter de faire vite ) de mes premiers pas chez Canal+;
Jeudi matin direction D----Y et me voici en possession de 2 Cube S.

Le soir je branche le premier et......... un joli "plus" blanc sur la tv, "bienvenue" sur le Cube et... c'est tout !!!!! Impossible d'accéder à autre chose. Aucune étape de configuration ne peut se dérouler.....

Je me dis que j'ai pas de bol et direction le 2ème décodeur que je relie uniquement à la tnt. L'installation se déroule normalement ( assez longue quand même surtout à l'étape "mise à jour" mais bon, ça semble ok..... je dis bien ça semble car l'image se coupe toutes les 15-20 secondes pour afficher un message d'avertissement concernant la liaison hdmi....

Bref, le lendemain tentative d'échange auprès de D---Y, pas possible, "rebranchez les décodeurs et appelez le service client canal".
Je m'exécute, passe 2 heures au tél avec le service client pour en arriver à "il faut changer les 2 décodeurs" !
La personne au tél me donne 2 adresses ou je dois pouvoir faire l'échange, j'appelle ces magasins et : "Ah non, nous n'avons des décodeurs que pour les nouveaux clients, par pour l'échange, il faut voir avec le service client Canal! "

Sur ces faits je retourne à D---Y et là, un peu malgré moi mais j'étais "un peu " à bout, j'hausse le ton.
La personne en face de moi me dit qu'elle va tenter de me les changer en prenant des décodeurs pour la vente mais impossible de les sortir informatiquement . Elle appelle Canal pour tenter de débloquer la situation: impossible, il faut que ce soit Canal qui procède à l'échange, par envoi en point relais........ mais ce n'est possible que pour 1 décodeur, impossible d'en envoyer 2 simultanément !!!!!!! Ce n'est qu'une fois le 1er décodeur reçu et installé que la procédure pour l'échange du second pourra être lancée...

J'en suis donc là....... et je vous ai épargné l'erreur concernant l'abonnement ( j'étais à Canal+ la chaîne et non pas LES chaînes ) ainsi que la facturation du décodeur qu'ils me comptaient à 6 euros alors qu'elle est gratuite. Ces 2 points sont rentrés dans l'ordre, avec à la clé 1 mois gratuit pour les désagréments et surtout les heures de téléphone à 35 cts la minute...

La suite à réception du 1er décodeur....... et bonne chance à ceux qui veulent tenter l'aventure.....
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 03 Oct 2015 13:16

je dis bien ça semble car l'image se coupe toutes les 15-20 secondes pour afficher un message d'avertissement concernant la liaison hdmi....

Et si c'était justement une histoire de liaison HDMI défectueuse ? on vient de voir ça sur un autre forum pas plus tard qu'hier.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Oct 2015 17:27

En tout cas pas à cause du câble, 3 essayés dont un Chord, et une autre source sur la même prise fonctionne très bien.... donc à priori pas la bonne piste d'autant que suite à une réinstallation du décodeur ça fonctionnait bien: par précaution, le conseiller Canal mais demandé d'éteindre le décodeur et de le rallumer et là, à nouveau coupures d'image.... Suite à ça, il a convenu qu'il fallait procéder à un changement.
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 04 Oct 2015 17:34

J'ai eu un problème d'image et de son sur le cube s au début.
Je l'ai résolu en utilisant le cable livre dans le pack qui est un câble hi speed (haute vitesse).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2015 17:56

Le cable livré fait partie des 3 essayés...
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 05 Oct 2015 9:22

skate a écrit:Chez Numéricable c'est du coaxial et pas de la fibre comme auparavant sur SFR, c'est bien cela ?
Numéricable n'a pas prévu de passer à la fibre jusque chez l'abonné, hein ?

PS : en tout cas chez Free la fibre (en FFTH bien sûr) à 1 Gb/s pour 29,99 €/mois, bien tout compris ?


Bah, pour tous les FAI, il y a de tout.. Dans les immeubles, on peut avoir du câble et une nouvelle arrivée FFTH en général de chez Orange..
Et aussi fibre vers VDSL2 en mode mutualisé de ce que j'ai compris..
Pour FREE, c'est de l'Orange pour l'essentiel; résultat de leur accord..
Ceci dit, faut quand même se méfier avec FREE, en cas de problème, ils n'ont pas forcément un SAV opérationnel...
Mieux vaut pouvoir discuter sans intermédiaire par sécurité.. Possibilité en FFTH de 3 décodeurs HD chez Orange avec une dizaine de chaînes en HD+, c'est le top..
La fibre n'est pas toujours un long fleuve tranquille...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:08

Concernant la relation HDMI source vers visu, il y a pas mal de problèmes..
De mon expérience, j'ai constaté que les protocoles HDMI conduisaient parfois à des problèmes de non reconnaissance de la source..
Ou de source perdue suite à commutation d'une entrée à l'autre.. Sur PC avec IGP intégré par exemple.
Bref, c'est mal boutiqué...

Et si de plus, chez Canal, ils n'ont pas évalué toutes les configs, c'est la cata..
Ce qui peut expliquer les problèmes de dialogue avec la source conduisant à de fausses reconnaissances du format discutés plus haut.
Si deux Cubes S ont le même problème, il est fort probable que ça va pas s'arranger avec un troisième..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:36

Seulement un Cube S avait ce problème, l'autre en avait un différent ( un joli plus blanc sur l'écran et rien d'autre ! ).
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message