Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], moulinos et 88 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Eric89: Règles alu visibles

Message » 12 Mar 2015 15:29

ericson89 a écrit:j'envisage de tester un autre ampli pour être sur que cela ne vienne pas de lui (Luc me propose gentiment le sien) ..

Quand tu veux...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Mar 2015 19:42

Bonsoir. Oui en effet je suis en cours, mais je viens juste de commencer ( je n'arrive pas à mettre le lien dans ma signature) si tu veux voir le sujet je l'ai nommé "la petite boîte à lolo45" :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 24 Sep 2015 15:53

Hier , j'ai voulu tester la qualité de la luminosité, et j'ai donc branché ma spyder4 pour voir ce que me donne le logiciel HCFR.
Résultats, lampe en mode haut à moins de 8ftl.
Donc je me suis décidé à mettre l'ampoule achetée chez vincz:
http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-projecteurs-ecrans/lampes-pour-vp-jvc-pk-l2210up-pk-l2312up-t30056656.html
Mais une fois mise , je teste avec ma spyder4 et , je me retrouve à 7,7ftl en mode bas.
C’était la grande déception. J'ai même eu peur à une arnaque.
J'ai contacté Vincz qui m'a aidé à chercher le pb, qui m'a même proposé un échange , alors que cela faisait 6 mois que l'ampoule était dans le placard. Je l'avais acheté par sécurité. Impossible de rester plusieurs jours sans aller dans la salle !! :friend:
Finalement j'ai commandé un luxmetre pas cher chez amazon et en faisant le test je tombe sur 10ftl en mode bas et 14ftl en mode haut. Ce qui est nettement mieux. J'ai quand même un écran de 3,2m de large.
Du coup ma lampe précédente n'était pas a jeter... Si vous avez des ampoules de qualités à acheter vous savez ou je vous conseille d'aller.
Il me reste à comprendre comment utiliser ma spyder4 ....
Encore merci vincent
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 24 Sep 2015 23:10

Une mesure de la luminosité de mon projo pourrait m'intéresser Eric.
C'est compliqué à faire avec ton luxmètre ?
Je n'ai pour l'instant que les valeurs données par le logiciel HCFR.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Sep 2015 16:06

Coucou luc,
Non c'est super simple. Mon luxmètre étant bas de gamme, il n'a aucune option particulière. Je pense que c'est suffisant pour faire ce genre de mesure.
Il est à ta disposition.

Du coup j'ai remis mon ancienne ampoule, qui fonctionne encore bien, elle n'a que 800 heures.
Je viens de faire le calcul je fais en moyenne 41h/mois de videoprojecteur. C'est à dire 655h depuis juin 2014. quand j'ai commencé à l'utiliser.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 04 Oct 2015 18:13

ericson89 a écrit:Coucou luc,
Non c'est super simple. Mon luxmètre étant bas de gamme, il n'a aucune option particulière. Je pense que c'est suffisant pour faire ce genre de mesure.
Il est à ta disposition.

Du coup j'ai remis mon ancienne ampoule, qui fonctionne encore bien, elle n'a que 800 heures.
Je viens de faire le calcul je fais en moyenne 41h/mois de videoprojecteur. C'est à dire 655h depuis juin 2014. quand j'ai commencé à l'utiliser.

Ok, merci, je te contacterai pour venir le récupérer, sauf si tu veux passer à la maison.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Oct 2015 20:23

Coucou luc,
pas prévu d'aller vers pont dans les jours qui viennent.
De mon côté , j'ai craqué. Achat du x500 de JVC.
Les prix avaient nettement baissé et en occasion il devient intéressant.
Alors quoi de neuf avec ce x500 par rapport à mon x35.
Je trouve le réglage plus précis. La mémoire de zoom etc .. fonctionne mieux, même ce n'est pas parfait. Il ne se remet pas exactement au même endroit. Bon ce n'est pas gênant puisque je ne l'utilise pas. L'alignement du Rouge/Vert/Bleu est lui aussi plus précis, puisque on peut réglé les zones de l'écran. Du coup , une image plus nette. C'est assez visible sur l'image de bureau de windows. L'utilisation du eshift pour la 4k permet de ne plus voir les pixels et donc globalement cela donne une image plus nette. Sur les films , je ne sais pas cela fait une grosse différence. Mais ce weekend end j'ai quand même apprécié la superbe image proposée par ce x500. Il faudrait avoir le x35 et le x500 allumés en même temps pour vraiment comparer.
Le cmd en 2d est moins buggé en mode haut mais je ne l'utilise pas (je reste en mode bas). La différence la plus importante est en 3d car la cmd fonctionne aussi en 3d. Du coup sur les films d'animation, je mets en mode haut et après avoir laissé chauffer 15min, l'image 3d est sublime.
Le changement était-il indispensable? Non , mais c'est un petit cadeau qu'on se fait.
Maintenant j'attends deux ans pour voir les nouvelles versions qui devraient être plus lumineuse. L'écran fait 3,2m et c'est un peu juste pour les JVC.
J'ai aussi pris celui la car il y a un système d'autocalibration avec une spyder4 version Élite. JE pensais utiliser ma Spyder 4 version express mais cela plante.
Pour l'instant je reste sans calibration.
Dernière édition par ericson89 le 19 Oct 2015 17:15, édité 2 fois.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Oct 2015 20:47

Joli petit plaisir.... Profite bien :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 13 Oct 2015 7:29

Bon choix pour le projo.
Ce week end j'ai calibré mon X 700 avec le logiciel JVC et la sonde spyder 4 élite et franchement, je n'ai pas regreté. Le résultat est :love: Les couleurs sont plus vives et l'image plus lumineuse (entre autre)
La calibration est très simple car elle se fait automatiquement. Pas besoin de rentrer dans les menus du projo.
Tu lances la calibration et tu attend :oldy:
Impossible de faire le réglage à l'oeuil.
Je t'aurai bien prété ma sonde mais je suis un peu loin :roll:
Je pense que l'achat de la sonde se justifie au vu du résultat. Si vous êtes plusieurs dans le coin, peut être envisagé un achat groupé :idee:
D'autant plus que la sonde peut être utilisé pour refaire des calibrations par la suite.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 13 Oct 2015 13:34

Salut Eric,
J'ai une sonde X-tite I1 pro au cas où ...
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Oct 2015 16:53

Coucou Patrice content de te voir. Quoi de neuf ?
Merci pour ta sonde, mais c'est pour moi assez rébarbatif de le faire, donc comme le 500 peut le faire tout seul, je voudrais bien faire fonctionner ma spyder avec. Sinon il y aurait le moyen de passer par "3dlut" mais c'est pas facile à paramétrer et c'est super long.

Je vois que DARCY74 l'a fait et cela semble fonctionner avec la spyder. Perso j'ai la version express la moins cher, mais elle est complétement identique à la version Elite, seul le logiciel n'est pas le même. Du coup je pensais que comme on passe le logiciel de JVC ca pourrait passer , mais non. Avant d'avoir le x500 j'avais eu l'occasion d'avoir une spyder4 Elite et après démontage c'est exactement la même. Ce qui est étrange c'est que quand je veux lancer le calibrage et bien le PC plante... faudra refaire des tentatives ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 13 Oct 2015 17:07

ok, c'était au cas ou elle était compatible avec l'auto calib.
Pour ma part pas grand chose de neuf hormis un intégré Anthem qui est venu remplacer mon Z7 il y a quelque mois. Je profite pleinement de ma salle.
Je me suis posé la question pour upgrader vers un modèle plus récent de VP comme le X500 mais je pense que je vais attendre que la 4k soit démocratisée ... n'étant pas adepte de la 3D, le x30 tient encore la route
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Oct 2015 17:46

En fait JVC a choisi de prendre seulement la spyder 4 pour l'autocalibration , ce qui est très étrange car ce n'est la meilleure mais c'est ainsi ..
Tu vois un changement apres le passage vers l'Anthem? Moi je suis toujours sous Z7 ca me va toujours. Seul hic dans ma salle ca talonne toujours (comme tu l'avais remarqué).. La prochaine evolution c'est la correction de ce pb .. changement des caissons , ou de l'ampli ..
Mais bon je vais attendre un peu ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 13 Oct 2015 17:49

Préparation du colis pour l'envoi du x35.
Pas facile de trouver des colis de cette taille et surtout quelque chose de solide.
Même l'original n'était pas terrible.
Voici un carton maison avec renforts en bois ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voila,
direction Montpellier.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 13 Oct 2015 18:40

Il me faisait de l'oeil celui là, j'ai opté pour le changement de ma lampe sur mon Mistu HC6000, d'ici que le budget soit opté, le 4K sera à 1500€ :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées