Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 512 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 04 Oct 2015 21:12

GUIGUI_93 a écrit:Je comprends mieux avec ces explications concernant l'utilité du classique pour faire ton choix sur tel ou tel matos.

Même si je reste persuadé qu'un beau système mettra bien plus en valeur ces styles de musique qui regorgent de bien plus de détails qu'on ne le croit.

Par exemple je teste une paire d'enceintes ou un ampli sur sa capacité à reproduire ce que MOI j'attends de lui ainsi que sur l'émotion qui passera avec mes écoutes. Peu importe que le classique le discrimine ou pas. Et malgré tout ça souvent mais pas toujours les systèmes plus cher permettent d'aller plus loin...

Mais merci pour ces explications.

PS : Avoir une 335i plutôt qu'une 316D... C'est quand même vachement plus un kiff... :ane: . Même si je ne suis pas fan de la série 3 :mdr:

Guigui


Je n'aurais pu mieux dire. Ecouter une grosse production hip-hop dans des conditions "studio", c'est extrêmement complexe, évidemment pas en terme de timbres d'instruments, mais en terme de respect de la phase ou d'impact dans le grave. En cela, une bonne installation sera plus discriminente qu'une autre, au même titre que sur du classique, même si dans ce cas on s'attarde sur le réalisme des instruments.

Et pour être jusqu'auboutiste, l'idéal serait d'être présent lors de la prise de son pour être réellement sûr de son jugement, ce qui est rarement possible. Dans les deux cas, Hip-Hop ou Classique, on se fit donc à ce qu'on attend du morceau, et pas forcément à ce que l'ingénieur du son a voulu.
En fait, il faudrait être accompagné d'un ingénieur du son et se ses enregistrements pour savoir quel est le système le plus fidèle à son travail. En dehors de ça...je pense qu'on fait du mal aux mouches, mais c'est tout le charme de la hifi non :wink: ?
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 04 Oct 2015 21:21

Plus 1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 04 Oct 2015 21:30

Tu le dis toi même: en matière de classique, on peut se raccrocher aux timbres.

Comme peu d'entre nous ont la chance d'être en compagnie de l'ingé son au moment de la prise de son, c'est mieux que rien !!!

Mais au fil de cette discussion, je comprends mieux pourquoi parfois nous ne nous comprenons absolument pas sur le forum!!!

Musiques différentes donc attentes différentes, critères d'évaluation différents... etc.

Sans jugement de valeur et encore moins de hiérarchie.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2015 21:46

pas tout a fait d’accord avec vous .. mais Chacun voit midi à sa porte :wink:

combien d’enceintes excellentissimes avec de la musique amplifié , mais manquant d'ouvertures , de timbres qui sonnent "maigre " avec le classique !!finalement qui s’avèrent être de bonnes enceintes qui font le job mais sans jamais êtres excellentes !! en fait beaucoup ..très peu d’enceintes peuvent se targuer d''exceller dans tout les domaines et c'est justement a ça qu on décrètent ce qu est une bonne enceinte ...si une enceinte est excellente avec de la musique classique elle le sera obligatoirement sur de la musique moderne ...rarement l inverse :-? fin du hs
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Oct 2015 8:50

une bonne enceinte est bonne sur tous les styles de musiques ou ne l'est pas. C'est plutôt ainsi qu'il faut voir les choses.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Oct 2015 8:54

Evidemment, je plussoie. L'inverse reviendrait à dire que comme un large bande est performant pour reproduire les voix (instrument acoustique par définition), alors il sera performant pour reproduire tout le reste. Sauf que... :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 05 Oct 2015 8:57

Sauf que un large bande est plutot mauvais partout et passable sur les voix.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Oct 2015 9:00

C'est aussi mon avis, mais c'est considéré par beaucoup comme le graal en terme de naturel. Donc, si je suis le raisonnement au dessus, c'est un genre de mètre étalon. Fin du HS en ce qui me concerne.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 05 Oct 2015 9:34

Ce qui est drôle c'est les 803D3 ressemblent aux clones mal imités des 802D, j'ai vu ça un jour chez quelqu'un... un corps plus fin que les 802 et un médium de 13cm, c'était très moche en proportion mais ça ressemblait comme deux gouttes d'eau à ces nouvelles 803D3 :hein:
Invite17
 
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:41

en dehors de toute considération sonore , je les trouve laides ces 803 et 802 D3. Même si vu de près la finition est exempte du moindre reproche possible

Je trouvais les anciennes séries plus homogènes au niveau des proportions

APrès on finira surement par s'habituer
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:50

MICHEL 46 a écrit:Ronan,
vous connaissez bien les 802d2 pour en avoir vendu des palettes...les 803d3 reçues récemment vous paressent t'elles de nature a les dépasser.
sur le critère du medium sans doute sur celui du grave ???(cf le miel ça me parle aussi) même si j’écoute aussi led zep halte aux clivages de toutes nature même sur la musique ...
LOGIQUEMENT au niveau tarifaire et a moins que b&w se moque de son rapport qualité prix (a 14000 les 802 d2 perso j'ai acheté) bon vous me direz la concurrence a augmenté de folie wilson a 27000 proac k6 a 20000 ...c"est un rattrapage (mon salaire non :( :( :( )
bon en ce qui concerne b&w sur classe ou rotel c'est vraiment le mariage commercial par excellence et donc pas forcement le plus pertinent...
je parle pour l'ancienne série quant a devialet....c'est encore plus simplifier.
je parle ici de mon impression comparée a domicile pour ces dernier et en magasin pour les premier.


Bonjour Michel,

Il est un peu tôt pour être définitif. Je dirais néanmoins, à ce stade de découverte, et c'est d'ailleurs ce qui peut se déduire à la lecture des dernières pages du post, que cela dépend de ce que l'on attend d'une enceinte

Pour faire simple et un peu caricatural, si l'on recherche avant tout une enceinte à l'aise à niveaux soutenus, avec de la pression sonore, un grave percutant, la 802D2 en offre plus. Sur le reste ( naturel, cohérence, finesse et lisibilité de tous les registres et également, ce dont je n'ai pas parlé hier, en terme d'image tri-dimentionnelle), la 803D3 est pour moi non seulement supérieure, mais d'une classe au dessus.

J'ai lu qu'une bonne enceinte peut tout faire, je n'en suis pas si sur... Même si je vais plus à des concerts "acoustiques" qu'à de gros événement "amplifié" cela m'arrive régulièrement et aucune enceinte domestique n'est capable de rendre la pression acoustique et notamment dans le grave d'un gros système son de sonorisation bien réglé. Et on ne recherche pas spécialement la neutralité, au contraire les artistes peuvent vouloir favoriser un registre et souvent le grave pour donner plus de matière à leur musique. Et il y a clairement des enceintes qui le font mieux que d'autre, la 802D2 plus que la 803D3 assurément, mais tellement moins bien qu'un système avec 32 Sub de 46 cm.... Après parle t'on de la même chose en matière de fidelité? Bref je reste convaincu que si de nombreux grands fabriquant d'enceintes on des aficionados alors qu'ils ne proposent pas la même restitution, c'est que les attentes des auditeurs sont très différentes et qu'elle rejoigne plus la philosophie d'une marque que d'une autre, et dans ce cas précis d'une série à l'autre de la même marque qui a foncièrement évoluée.

Je reviens pas trop sur les mariages c'est vraiment trot tôt pour en parler, on est encore dans le plus subtil et là les choix vont vraiment être fait en fonction de critère qui sont de l'ordre du détails.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:52

La meilleure façon de t'y habituer est d'en acheter une paire. Faut pas être si frileux...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:58

Ronan Elecson KLS a écrit:
Pour faire simple et un peu caricatural, si l'on recherche avant tout une enceinte à l'aise à niveaux soutenus, avec de la pression sonore, un grave percutant, la 802D2 en offre plus. Sur le reste ( naturel, cohérence, finesse et lisibilité de tous les registres et également, ce dont je n'ai pas parlé hier, en terme d'image tri-dimentionnelle), la 803D3 est pour moi non seulement supérieure, mais d'une classe au dessus.



Il me tarde de venir les écouter :wink:

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 05 Oct 2015 11:12

Messian a écrit:La meilleure façon de t'y habituer est d'en acheter une paire. Faut pas être si frileux...


tout à fait dans le pire des cas ,elles pourront me servir de surrounds dans un contexte homecinema si je ne suis pas convaincu pour la musique
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:08

:mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message