Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, asroma, FAR78, JEANBAPT53, novine321, OKcinema, Ping, RCO_69, Richard Lemesle, SEB-D, Seb2908, Skydiver, Steph, Tartagueule, Tazz24, titithx91 et 51 invités

[VP_3D] [4K] SONY VPL-VW 1100ES 4K

Message » 29 Sep 2015 19:00

Moi ça fait des plombes que j'attends le projo Led fiable dont la luminosité ne tombera pas au fur et à mesure comme le font les nôtres avec leur lampe qu'il faut recalibrer toutes les 500 heures au moins... Le projo assez puissant en lumens pour que la 3D ne soit pas plus sombre que la 2D (en compensant) sans pour autant cramer l'image... Le projo 4K capable de restituer le HFR qui m'avait tant bluffé au cinéma (faudra alors qu'ils nous sortent les bluray UHD HFR du Hobbit et là on va encore attendre longtemps, si ça se fait un jour !), bref, le projo parfait qui ne coûte pas 50 000€ !
Et à force d'attendre, j'en ai eu marre, alors même si mon JVC X7 tournait bien, à ce prix là, j'ai craqué pour le 1100es et je crois que ça fera très largement le boulot pour quelques années, le temps de voir venir la suite... :mdr: Parce que c'est pathologique, un jour, aussi bien soit le 1100es, il sera bien dépassé et malgré l'investissement, j'aurais envie de craquer pour un nouveau (si les finances suivent d'ici là...) !
Malades, nous sommes malades... 8)
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Sep 2015 20:21

C'est une douce maladie. Ceci dit bravo tu vas adorer! Et essaye la 3D je me mets à 3 m de ma base image de 3 m sur une chaise juste pour l'immersion ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Sep 2015 0:15

lavocat a écrit:C'est une douce maladie. Ceci dit bravo tu vas adorer! Et essaye la 3D je me mets à 3 m de ma base image de 3 m sur une chaise juste pour l'immersion ;-)


Ecran de 3m30 de base, et le premier rang de fauteuils est à... 3m ! Donc immersion garantie ! Même si pour la 2D, je préfère généralement me mettre au second rang, un poil plus loin ou je trouve que le son a davantage le temps de s'exprimer qu'au premier rang ou tu prends tout dans la tête malgré le traitement sur les murs et au plafond... Mais je vais tout essayer ! Tout, même en faisant le poirier ! :mdr:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 30 Sep 2015 7:01

je pense que le top sera le projo laser :love:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Sep 2015 13:54

Ca arrive bientot
Mais les prix font en faire raler plus d un :D
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Sep 2015 18:04

Ca c'est sûr, un 500ES fera cheap à côté...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Oct 2015 10:30

Ca fait déjà cheap à côté d'un sim2 C3x 1080p ou lumis au même prix d'occaze... La matrice 4K ne fait pas tout... le tri dlp, l'optique de course et le contraste record pèsent bien plus lourd...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 01 Oct 2015 13:42

Je ne vois pas ce qui fait chip :D :D
Peut etre l'embalage plastique à l'Italienne d'un SIM ?? et qui coute le prix d'un projecteur de salle de cinema :D :D
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Oct 2015 21:24

Tu n'as certainement jamais vu un sim de pres, car la coque certes en plastique est peinte, et de fort belle qualité... Quant au prix c'est inabordable neuf c'est pour ça que je parle d'occaze, mais après des années ils sont plutôt fiables et surtout encore dans le coup ...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 05 Oct 2015 4:10

BAIOKO a écrit:Ca fait déjà cheap à côté d'un sim2 C3x 1080p ou lumis au même prix d'occaze... La matrice 4K ne fait pas tout... le tri dlp, l'optique de course et le contraste record pèsent bien plus lourd...


Je me souviens d'un comparatif sur un autre forum, ou le sim etait deja à peine meilleur que des projos bien moins cher que ce sony, qui ont aujourd'hui plus de 3 ans, et encore pas sur tous les plans (contraste, noirs, etc) je me demande comment ça pourrait tenir tete aux meilleures machines du moment ? (ne parlons meme pas d'unecomparaison avec des sources 4K qui ne laisseraient plus aucune chance a ces vieilles betes de luxe...).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 05 Oct 2015 9:56

+1 Nobo.
Le Sim a fait son temps mais n'est plus à la hauteur des derniers "monstres" du secteur.
La question est : quel genre de bête vont-ils nous pondre pour détrôner le 1100es d'ici 4-5 ans ? Le niveau de contraste, la fluidité, laser, autocalibration ou je ne sais quoi encore... Y-at-il un moment ou cette surenchère aux performances atteindra ses limites ? Et quelles sont-elles ? 8k ? On verra bien...
Pour l'heure le Sony me paraît tout de même, dans sa gamme de prix et en dessous, tout de même monstrueux et plutôt seul au monde en terme de résultat, de performances.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:22

Je me désinscris de ce fil. L'ensemble des projos Sony 4K sont en dehors des clous des normes UHD, incapables de couvrir l'espace Rec. 2020 et des matrices en 4096 pixels de large alors que pour le grand public, à ce jour, la norme est fixée à 3840.
Profitez bien de vos machines en upscaling, cette intox qui laisse penser que ces projos sont à la pointe ne m'intéresse guère. Pour ceux qui se demandent vers quoi se tourner dans ces conditions, autant rester sur un bon Full HD capable de couvrir le Rec. 709 en 1080p/24. Je préfère ne pas donner de marques ou de modèles précis car certains pourraient penser que je fais partie d'un certain camp ennemi.
J'ai fait partie des premiers à avoir un VW500ES (cf mes photos du 1/12/2013 qui en atteste). Les 3/4 des acheteurs de 1100ES ne savent pas complètement pourquoi ils l'ont acheté, sinon ils se seraient orientés vers des produits adaptés aux contenus actuels. Pour ce qui est du futur c'est certainement pas un 320, un 520 ou un 1100ES qui possèdera les qualités suffisantes pour afficher tout le potentiel du format UHD.
Investir autant d'argent dans un produit limite périmé (pour rappel dans la mauvaise résolution native et espace colorimétrique non adapté) à l'ouverture du carton, ça restreint la cible.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 05 Oct 2015 12:31

Et bien... quelle virulence. Bye-bye alors.
L'essentiel c'est bien que chacun soit satisfait de ce qu'il voit, et personnellement, je suis un utilisateur comblé. Je pensais que le JVC X7 que j'avais ne pouvait pas être détrôné selon ma sensibilité (on va dire ça comme ça), mais il est écrasé en terme de rendu par le Sony.
Alors certes, on peut entrer dans une bataille de chiffres, et opposer un argument technique contre un autre, ce qui compte en réalité, c'est la perception de chacun. Et si, pour commencer, puisque c'est bien l'essentiel des films qu'on regarde, le rendu des blurays est à son goût, alors c'est parfait.
Quand à l'upscaling, c'est un plus notable, le rendu est vraiment intéressant sur des sources HD, parce que pour les dvds, il n'est pas top... C'est du gadget peut-être, mais après y avoir gouté, difficile de faire machine arrière !
Pour ce qui est de l'avenir, de l'UHD, j'ai juste envie de dire : keep cool, il faudra déjà plusieurs années avant d'avoir une offre vraiment importante de films et que leur prix soit intéressant, d'ici là il peut se passer beaucoup de chose, ce marché peut ne pas prendre, être remplacé finalement en cours de route par le 8k (entendu dire que les japonais en sont déjà à bosser dessus sérieusement), et bien d'autres choses. Donc quant à savoir si nos projos seront à la hauteur, on verra bien, d'ici là il faudra de toute manière peut-être tous en changer. :lol:
Alors je garde mon Sony, j'en suis extrêmement satisfait depuis le peu que j'en dispose. :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:36

D'accord avec Ketzal. Plutôt surpris qu'un (ancien?) proprio de 500ES se dise autant insatisfait. Peut-être une mauvaise mise en œuvre? Parce que à ce jour je ne vois pas qui pourrait être déçu d'un 1100/500ES... Et même d'un 300 probablement
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:50

Et puis le REC 2020, on est pas près de voir une oeuvre encodée dans le commerce.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K