Ben apparemment non, les pdf ne sont proposés que jusqu'au 222, et pas le 223...??? Ou bien je dois changer de lunettes?
Bon voici donc la réponse: même si en page d'accueil trône le Nr 222, il faut aller dans la Boutique à la dernière page pour pouvoir acheter le 223.
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Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9 (vidéo CineMask p.28)
- lavocat
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C'est bizarre car moi je le vois bien sur toute la première ligne :lavocat a écrit:Ben apparemment non, les pdf ne sont proposés que jusqu'au 222, et pas le 223...??? Ou bien je dois changer de lunettes?
- Les Années Laser N°223 papier+numérique 6.60€
- Les Années Laser N°223 numérique 4.90€
- 1.Les Années Laser n°223 papier 5.60€
Donc normalement si tu cliques sur l'icône du milieu tu dois pouvoir acheter la version PDF seule.
Oui, il faut aller dans la boutique pour acheter la revue, étonnant, non ?lavocat a écrit:Bon voici donc la réponse: même si en page d'accueil trône le Nr 222, il faut aller dans la Boutique à la dernière page pour pouvoir acheter le 223.
Donc je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à l'acheter. Peux-tu expliquer ce qui bloque ?
- Jacky67
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Non c'est bon j'y suis arrivé. Mais c'est fort peu logique d'arriver sur le site LAL et de voir en évidence en page d'accueil le Nr 222 alors que le 223 est sorti. Retard dans la mise à jour du site certainement.
3 pages sur XTrem Screen, bel article. Ça va contribuer au succès, que je leur souhaite
3 pages sur XTrem Screen, bel article. Ça va contribuer au succès, que je leur souhaite
- lavocat
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Vous avez déjà mesuré vos fl sur vos toiles Daylight 0.9 ??
- nonobowl
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Avec simplement une sonde type i1 ou autre chose tu veux dire ?
- mike5.1
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Je ne sais pas si on peut croire les mesures faites avec une i3 display pro sur ce type d'écran et en général, mais la mesure que j'avais obtenue sur mon écran cadre de 2m avec le samsung sp-a600b était de +/- 8 fl en mode bas et une lampe de + de 1000 hrs. Le projo n'est pas très lumineux d'origine une fois réglé c'est sûr. Sur la conseils de Laurent, j'avais touché au gamma sur le projo (réglage limité sur ce modèle) puis directement par le pc et j'avais eu quelque chose de pas mal du tout avec ce petit projo. Son principal défaut, les scènes sombres, a été vraiment bien amélioré. On sentais un manque de pêche en image fort lumineuse, mais rien de dramatique pour moi qui n'aime les images trop explosives pour les yeux, surtout en transition d'une scène sombre.
Avec le JVC pas encore testé. Mais c'est clairement une autre histoire ! Dans certaines scènes sombres, je ne vois même plus l'ombre de ma main sur les bandes noires d'un film si je la met entre le projo et l'écran ! Et niveau luminosité c'est top, j'ai mis l'iris à -5 pour l'instant. Mais pas encore fait de test à la sonde.
Avec le JVC pas encore testé. Mais c'est clairement une autre histoire ! Dans certaines scènes sombres, je ne vois même plus l'ombre de ma main sur les bandes noires d'un film si je la met entre le projo et l'écran ! Et niveau luminosité c'est top, j'ai mis l'iris à -5 pour l'instant. Mais pas encore fait de test à la sonde.
- mike5.1
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J'ai commencé mes mesures avec un bout de toile blanche Oray.
Minolta LS-110 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030108.jpg
Sony hw55 au plus près de la toile pour arroser 2.50 m de base, au plafond avec le lens shift vertical quasi à fond.
On remarque de suite que j'ai bien un hot spot à la mesure même sur une toile blanche. Ma configuration ne me permet pas de reculer le projo pour limiter ce hot spot. Donc si on le peut, vaut mieux un placement à mi zoom pour limiter celui-ci (quelque soit la toile). Autant on s'en rend pas compte sur film, autant à la mesure c'est mis en valeur.
Lampe mode bas, toile blanche, 1200 heures:
- Au centre: 16 fl
- Bord droit : 13.2 fl
- Bord gauche: 13.6 fl
- En haut: 16.5 fl
- En bas: 13.9 fl
Hot spot flagrant et la lampe commence à baisser en luminosité. On devrait tourner dans les 19 fl au centre en mode bas.
..............................................
Maintenant , mesure sur la toile Daylight 0.9, un échantillon Adéo grise technique 0.9 et Oray blanche, toujours avec ce hot spot à prendre en considération.
En mode bas: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030124.jpg
En mode haut: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030122.jpg
Donc pour être dans les clous (entre 14 et 16 fl), il faut utiliser le mode haut sur un hw55.
...............................................
Tenue des noirs, lumière allumée: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030067.jpg
...............................................
Sur ces images, on voit parfaitement le hot spot au milieu/haut de la toile:
Rouge: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030073.jpg
Vert: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030075.jpg
Bleu: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030076.jpg
Minolta LS-110 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030108.jpg
Sony hw55 au plus près de la toile pour arroser 2.50 m de base, au plafond avec le lens shift vertical quasi à fond.
On remarque de suite que j'ai bien un hot spot à la mesure même sur une toile blanche. Ma configuration ne me permet pas de reculer le projo pour limiter ce hot spot. Donc si on le peut, vaut mieux un placement à mi zoom pour limiter celui-ci (quelque soit la toile). Autant on s'en rend pas compte sur film, autant à la mesure c'est mis en valeur.
Lampe mode bas, toile blanche, 1200 heures:
- Au centre: 16 fl
- Bord droit : 13.2 fl
- Bord gauche: 13.6 fl
- En haut: 16.5 fl
- En bas: 13.9 fl
Hot spot flagrant et la lampe commence à baisser en luminosité. On devrait tourner dans les 19 fl au centre en mode bas.
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Maintenant , mesure sur la toile Daylight 0.9, un échantillon Adéo grise technique 0.9 et Oray blanche, toujours avec ce hot spot à prendre en considération.
En mode bas: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030124.jpg
En mode haut: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030122.jpg
Donc pour être dans les clous (entre 14 et 16 fl), il faut utiliser le mode haut sur un hw55.
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Tenue des noirs, lumière allumée: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030067.jpg
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Sur ces images, on voit parfaitement le hot spot au milieu/haut de la toile:
Rouge: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030073.jpg
Vert: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030075.jpg
Bleu: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 030076.jpg
- nonobowl
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Etant un peu sceptique sur mes mesures, surtout avec la perte sur les bords, je me suis amusé à mesurer aussi la luminosité de ma tv.
Une simple Sharp lcd 60 pouces, rétro éclairage à 0 (réglable de -16 à +16):
Mode cinéma: 35 fl au milieu et 25 fl sur les bords
Mode standard: 46 fl et 35 fl
Mode dynamique (le truc des grandes surfaces avec des néons): 80 fl et 65 fl
Alors j'y connais pas grand chose avec les TV, mais je retrouve le même problème que sur les toiles avec une baisse assez énorme sur les bords. Même si cela ne se voit pas lors du visionnage d'un film, c'est quand même étonnant cette perte de luminosité aussi sur les bords avec une Tv.
Une simple Sharp lcd 60 pouces, rétro éclairage à 0 (réglable de -16 à +16):
Mode cinéma: 35 fl au milieu et 25 fl sur les bords
Mode standard: 46 fl et 35 fl
Mode dynamique (le truc des grandes surfaces avec des néons): 80 fl et 65 fl
Alors j'y connais pas grand chose avec les TV, mais je retrouve le même problème que sur les toiles avec une baisse assez énorme sur les bords. Même si cela ne se voit pas lors du visionnage d'un film, c'est quand même étonnant cette perte de luminosité aussi sur les bords avec une Tv.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
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- Localisation: Vignoble Nantais et 85
Perso après avoir testé, pour moi le mieux est clairement si on peut de mettre le projo pour qu'il arrose droit en face du milieu de l'écran, sans lens shift. Comme çà le hot spot est bien au milieu de l'image et on n'y fait pas attention à moins de le vouloir. Le tout semble plus "normal". Mais bon pas toujours facile pour le placement.
- mike5.1
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Livraison de mon mien mardi
Et installation 2 semaines plus tard une fois 2 3 trucs en place
Et installation 2 semaines plus tard une fois 2 3 trucs en place
- Pseudoto
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Pseudoto a écrit:Livraison de mon mien mardi
Et installation 2 semaines plus tard une fois 2 3 trucs en place
Félicitations ! Et bienvenue au club... Tu as choisis quelle toile?
- lavocat
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lavocat a écrit:Félicitations ! Et bienvenue au club... Tu as choisis quelle toile?
Mon porte feuille et moi même avons choisis une Daylight 0.9 tensionnée en 2,6m de base image et en DBC
On va monter ça face à un HW55 de chez Sony bien acheté et ça devrait être plutôt pas mal.
Bon maintenant, va falloir cacher la tour eiffel qui risque de trop briller derrière vu qu'on sera devant baie vitrée
- Pseudoto
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Si c'est pas une transsonore y'aura pas trop de problème, non?
- lavocat
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Bonjour à tous et merci bcp à l'équipe de Xtrem pour leur sérieux et leur suivi dans ma commande d'un 2m50 de base !
C'est installé et c'est vraiment top !
Par contre j'ai un Epson TW3200 et je me demande juste au niveau des réglages : quels sont ceux conseillés "par défaut" avec ce type de toile, avant bien entendu tout réglage qui dépendra de la pièce (et des yeux) ? Je pense par exemple à l'Iris, auto ou pas ? Réduction bruit, super white ?
Merci par avance aux possesseurs de projos Epson qui ont un retour d'expérience sur le sujet !
Aigonus
C'est installé et c'est vraiment top !
Par contre j'ai un Epson TW3200 et je me demande juste au niveau des réglages : quels sont ceux conseillés "par défaut" avec ce type de toile, avant bien entendu tout réglage qui dépendra de la pièce (et des yeux) ? Je pense par exemple à l'Iris, auto ou pas ? Réduction bruit, super white ?
Merci par avance aux possesseurs de projos Epson qui ont un retour d'expérience sur le sujet !
Aigonus
- Aigonus
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Aigonous le prix des toiles Xtrem inclut un conseil de pro; peut-être devrais-tu leur poser la question par téléphone?
- lavocat
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