Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 05 Oct 2015 12:12

Bonjour a tous, voila, je reposte mes anciens messages, car je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Premier message :

Bonjour a tous,
Je viens de découvrir votre forum grâce a l'acquissions de ma TV Samsung UE48H6200.
J'ai quelques questions a vous posé (j'ai regardé un peux ce topic, mais j'avoues ne pas avoir le courage de lire les plus de 200 pages^^

Première question : Je me suis aperçu qu'il n'y avais pas les replay de MYtf1 et M6, ce que je trouve dommage mais apparemment j'ai pus voir sur internet que sa serais Sony qui aurait l'exclu... Ne voulant pas abandonné d'avoir ces replay, j'ai voulus brancher mon ordinateur portable en HDMI pour regarder les vidéos, mais la qu'elle ne fut pas ma surprise de ne pas pouvoir non plus regarder ces replay de cette façon là. Sa fonctionne sur l'ordi et dés que je branche l'ordi sur la TV en HDMI la vidéo s'arrête et j'ai un message d'erreur qui m'indique : "La vidéo a été interrompu en raison d'un problème de corruption ou parce que la vidéo utilisé ne supporte pas votre navigateur" sauf que sa fonctionne très bien sur l'ordi quand il n'est pas branché a la TV.
Du coup comment je peux faire pour regarder ces replay sur ma TV ? sachant que je n'ai pas de décodeur TV car pas assez de débit malheureusement et a choisir entre regarder les vidéos sur un ordi 15pouces et une TV 48pources, le choix et vite fait surtout que j'ai des problèmes de vus assez important.

Deuxième question : Elle se rapproche de la première, comment puis-je regarder une vidéo en Streaming sur ma tv sans qu'elle soit bloqué ? car par exemple quand je vais sur le site de VKstreaming, dés que je lance la vidéo, il y a un écran blanc a la place de la vidéo...

J'espère que vous pourrez m'aider, car je suis content de ma TV mais c'est quand même un gros problème pour moi que tout ne fonctionne pas correctement.

Merci d'avance

Deuxième message :

Bonjour,
Merci pour ta réponse ajr. et désolé pour le temps de réponse, mais je pensais recevoir un mail comme quoi quelqu'un avait répondu sur le topic.
Malheureusement, après recherche, je n'ai apparemment aucune autres solutions pour connecter mon PC et ma TV autrement quand HDMI.

Merci d'avance



Donc si quelqu'un aurait une autre idée, je suis preneur.

Merci d'avance
cedric33100
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2015 13:56
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:09

avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 05 Oct 2015 16:47

professeur83 a écrit:ALL WINDOWS, 854.94 MB, EXE, MULTI LANGUAGE
VERSION : 2770.0
18 SEP, 2015
http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... 2770.0.exe


pas mal de nouveauté niveau smart hub ;)
menu plus rapide ,chargement des apps plus speed :)
nikel cette maj


Merci
Des nouveautés fonctionnelles ou seulement de l'optimisation?
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 05 Oct 2015 16:49

cedric33100 a écrit:Bonjour a tous, voila, je reposte mes anciens messages, car je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Premier message :

Bonjour a tous,
Je viens de découvrir votre forum grâce a l'acquissions de ma TV Samsung UE48H6200.
J'ai quelques questions a vous posé (j'ai regardé un peux ce topic, mais j'avoues ne pas avoir le courage de lire les plus de 200 pages^^

Première question : Je me suis aperçu qu'il n'y avais pas les replay de MYtf1 et M6, ce que je trouve dommage mais apparemment j'ai pus voir sur internet que sa serais Sony qui aurait l'exclu... Ne voulant pas abandonné d'avoir ces replay, j'ai voulus brancher mon ordinateur portable en HDMI pour regarder les vidéos, mais la qu'elle ne fut pas ma surprise de ne pas pouvoir non plus regarder ces replay de cette façon là. Sa fonctionne sur l'ordi et dés que je branche l'ordi sur la TV en HDMI la vidéo s'arrête et j'ai un message d'erreur qui m'indique : "La vidéo a été interrompu en raison d'un problème de corruption ou parce que la vidéo utilisé ne supporte pas votre navigateur" sauf que sa fonctionne très bien sur l'ordi quand il n'est pas branché a la TV.
Du coup comment je peux faire pour regarder ces replay sur ma TV ? sachant que je n'ai pas de décodeur TV car pas assez de débit malheureusement et a choisir entre regarder les vidéos sur un ordi 15pouces et une TV 48pources, le choix et vite fait surtout que j'ai des problèmes de vus assez important.

Deuxième question : Elle se rapproche de la première, comment puis-je regarder une vidéo en Streaming sur ma tv sans qu'elle soit bloqué ? car par exemple quand je vais sur le site de VKstreaming, dés que je lance la vidéo, il y a un écran blanc a la place de la vidéo...

J'espère que vous pourrez m'aider, car je suis content de ma TV mais c'est quand même un gros problème pour moi que tout ne fonctionne pas correctement.

Merci d'avance

Deuxième message :

Bonjour,
Merci pour ta réponse ajr. et désolé pour le temps de réponse, mais je pensais recevoir un mail comme quoi quelqu'un avait répondu sur le topic.
Malheureusement, après recherche, je n'ai apparemment aucune autres solutions pour connecter mon PC et ma TV autrement quand HDMI.

Merci d'avance



Donc si quelqu'un aurait une autre idée, je suis preneur.

Merci d'avance


Pour le replay, le mieux selon moi est de récupérer les replays avec captivity sur PC et de les lire avec la TV... Marre des coupures et des services indisponibles. La recherche des émissions est également beaucoup plus facile
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 07 Oct 2015 17:49

J'ai la UE46H7000 et la référence de ma dalle est 46A2UF7EH. La dalle du 40 pouces testé par les Numériques est 40A1AFOV. La 40 et la 46 ne partagent donc pas la même dalle et ne peuvent donc pas être similaire et obtenir les mêmes résultats. Par contre, la UE48H6400 a la même dalle que la UE40H7000 à savoir 48A1AFOV. Ayant eu la 48H6400 et la 46H7000, je peux affirmer que le contraste et les noirs sont moins bons sur la 46H7000. Par contre la dalle est plus homogène et il n'y a pas d'effet d'écran sale comme sur la H6400. En plus sur la H7000 en mode standard il y a des variations lumineuses gênantes suivant la scène, la tv baisse le rétroéclairage lors des scènes sombres. En mode cinéma cela coupe le rétroéclairage dynamique mais les noirs sont délavés et pas assez détaillés. Je tenais à apporter cette précision pour les futurs acheteurs et pour les Numériques car votre test du 40 pouces ne peut pas s'appliquer au 46 pouces.
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 08 Oct 2015 9:46

Mikaeldorado a écrit:. En plus sur la H7000 en mode standard il y a des variations lumineuses gênantes suivant la scène, la tv baisse le rétroéclairage lors des scènes sombres. En mode cinéma cela coupe le rétroéclairage dynamique mais les noirs sont délavés et pas assez détaillés. Je tenais à apporter cette précision pour les futurs acheteurs et pour les Numériques car votre test du 40 pouces ne peut pas s'appliquer au 46 pouces.


As tu essayé l'astuce qui doit être en page 1, ou il suffit avec la télécommande d'aller sur "source" choisir télécommande universelle et faire un retour, cela à pour effet de couper le rétro éclairage dynamique. :bravo:
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 08 Oct 2015 11:05

Pour le rétro éclairage dynamique, je crois que c'est lié au Movie Plus (ou Motion Plus ??) et/ou aux options d'économies d'énergies et peut-être aussi au mode dynamique.
Chez moi, j'ai coupé toutes les béquilles électroniques sensées améliorer le rendu et en mode standard, je n'ai pas ce problème de variation de luminosité. Donc une piste à creuser en coupant toutes ces options pour voir.
Ce qui est marrant c'est que tous les constructeurs ajoutent tout un tas de fonctions qui au final ne font que dégrader l'image.
De même, le mode cinéma qui donnait une belle image très douce sur mon ancien Samsung 40" est devenu inutilisable sur le 55" car il donne une image terne et délavée avec des noirs grisâtres. C'est pourquoi je reste en mode standard.
Ramasoft
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Avr 2008 19:24
  • offline

Message » 08 Oct 2015 13:27

@Ramasoft

je ne pense pas concernant le rétro dynamique, car chez moi toutes les "béquilles" sont coupées et pourtant on vois bien les variations de luminosité lorsque par exemple tu as un logo style TF1, M6.... affiché ainsi que le logo en bas a droite -10...., et bien quand une image très sombre avec des sursauts de lumière du genre générique (chargé => pas chargé) apparaît à l’écran on voit parfaitement le blanc des logos changer de luminosité.
Et ce malgré que tous les artifices soit activés ou pas.

Tandis qu' en appliquant l'astuce de la page 1, ce problème de dynamique est finie :bravo:
Faites l'essai :oldy:
casterman08
 
Messages: 244
Inscription Forum: 04 Sep 2014 8:04
  • offline

Message » 08 Oct 2015 17:30

@Casterman08------------------ J'ai essayé cette manipulation et c'est embêtant de devoir faire cela à chaque fois même si ça prend que 5 secondes.

En plus tu as beau tout désactiver dans les modes Standard ou Naturelle, l'électronique demeure et les variations lumineuses aussi en standard. En naturelle je trouve le contraste surnaturelle :wink: même en essayant de le régler correctement :-?

J'ai donc abandonné le mode standard et je reste malgré tout en mode cinéma qui produit tout de même après affinage des réglages les noirs les moins bouchés et les plus détaillés parmi tous les modes proposés.

En mode cinéma, j'ai mis le contraste dynamique sur bas pour avoir une image un peu moins fade et les couleurs en chaud 2 (j'oscille encore entre chaud 1 et chaud 2), l'image me convient enfin :bravo:

La fluidité sur le H7000 est excellente, meilleure que sur le H6400. On voit tout de même la différence entre une dalle 100 et 200 HZ, surtout sur la TNT, les jeux-vidéos et le sport. Après en cinéma ça reste équivalent même si le H7000 s'en tire, à mon avis, un poil mieux. Je mets le motion plus sur "Précis" alors que sur le H6400, le mode "Précis" n'était pas aussi bon et je mettais le mode personnalisé sur 4 et 6 qui donnait ce côté pas naturel mais qui me convenait quand même à défaut de mieux.

Enfin, comme je l'ai dit l'homogénéité de la dalle est vraiment meilleure que sur les H6400 (en 48 pouces du moins) touchées par du Dirty Screen Effect (DSE ou "Effet d'écran sale") qui me semble être la panache des écrans à rétroéclairage en direct Led, un éclairage en haut et en bas avec quelques leds par-ci par-là. Là sur mon 46H7000, il n'y en a pas du tout, le noir n 'est certes pas aussi noir mais le blanc est plus blanc :wink: on ne peut pas tout avoir apparemment !

J'ai stoppé mes recherches de réglages ultimes et arrêté de chercher la p'tite bête :grr: J'ai décidé de ne voir plus que les qualités de ce 46H7000 :zen: qui est somme toute un excellent téléviseur, surtout à 650 euros :D En tout cas , pour l'instant et dans la globalité des qualités et des défauts des différentes TV, je n'ai pas eu mieux. Dans cette dimension, il fait parfaitement l'affaire jusqu'à la prochaine vague de TV Oled (ou autres technologies d'ici là) en 4K (ou même en 8,16 voire 32K d'ici là) en espérant que ces problèmes de contraste, de noirs, de rétroéclairage, de clouding, de banding, de DSE, de blooming n'existeront plus ( il y en aura peut être d'autres :-? )

NB : Je suis sûr que certains connaissent encore d'autres termes en "ING" :wink: qui nous terrifient tous et nous font ou nous ont fait tant de mal :ko:

Pour information, j'ai eu avant d'autres écrans touchés par du DSE : un LG 47LB730, la 48H6400 et une Sony 50W829 tous les trois avec ce même défaut et tous les trois partagent le même rétroéclairage Direct Led qui doit forcément en être la cause !
Mikaeldorado
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2012 10:30
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:45

en effet je pense que c'est plus sage ... on aurait des TV à plus de 3000 euros je comprends alors aisément que l'on recherche la perfection absolue ... mais bon on est quand meme pour la plupart loin d'avoir des bouzes :mdr:
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 14 Oct 2015 12:10

comawhite a écrit:
professeur83 a écrit:ALL WINDOWS, 854.94 MB, EXE, MULTI LANGUAGE
VERSION : 2770.0
18 SEP, 2015
http://org.downloadcenter.samsung.com/d ... 2770.0.exe


pas mal de nouveauté niveau smart hub ;)
menu plus rapide ,chargement des apps plus speed :)
nikel cette maj


Merci
Des nouveautés fonctionnelles ou seulement de l'optimisation?


desolé pour la reponse tardive ;) ils ont modifié le smart hub a la sauce "tizen"
et pas mal d'optimisation
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 14 Oct 2015 20:36

J'ai fait la màj 2770 sur ma 48h6410 mais c'est le drame dans le smarthub, quelqu'un à une solution pour passer rapidement de la tnt au satellite et vice-versa, car avant les chaines apparaissaient en favoris dans le smarthub mais plus maintenant. :x
Dernière édition par salva52 le 18 Oct 2015 19:56, édité 1 fois.
salva52
 
Messages: 201
Inscription Forum: 25 Déc 2005 23:10
  • offline

Message » 15 Oct 2015 14:38

professeur83 a écrit:
comawhite a écrit:
Merci
Des nouveautés fonctionnelles ou seulement de l'optimisation?


desolé pour la reponse tardive ;) ils ont modifié le smart hub a la sauce "tizen"
et pas mal d'optimisation


merci! pas dispo sur 50h6400 pour le moment
comawhite
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juin 2008 10:52
  • offline

Message » 15 Oct 2015 16:54

comawhite a écrit:
merci! pas dispo sur 50h6400 pour le moment


Bonjour,

Pas disponible sur le site Samsung France mais tu peux le trouver sur d'autres sites Samsung comme par exemple celui en UK

http://www.samsung.com/uk/support/model/UE50H6400AKXXU

Et puis, la compatibilité du firmware n'est pas en fonction de la taille du téléviseur mais de la série qui le concerne.
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 15 Oct 2015 23:17

Bonsoir,

Ma TV UE55H6400 est incapable de lire le son Dolby TrueHD.

Sera-t-il possible que Samsung inclue ce nouveau CODEC dans une prochaine MAJ ou dois-je continuer à rêver ?
sergio31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2015 21:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message