Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, gilmour, mick9991024, rolex, ROTH Olivier, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 10 Sep 2015 17:00

Je pense que on peux l'avoir par en dessous , mais à l'écoute tout va bien :D
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Sep 2015 19:16

hello

mon 3020e TC n a pas de sorti preamp, juste tape out, donc le preamp difficile.......
j avoue avoir pensé a la bi amp, pourquoi pas, j etais sur audiophonics tout a l heure, je regardais les poppulse t180 et je me disais pourquoi pas, 2 petits poppulse en biamp pourquoi pas.
mais j avoue qu un excellent ampli avec ce qu il faut ou il faut je ne dis pas non :mdr: bon tjs dans les 1000 euros plus ou moins .
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 27 Sep 2015 6:39

:love: Bonjour

hier j ai changé d enceintes je suis passé de davis cesar a bc acoustique nil 1 ere génération

Ce matin mon ampli de puissance rotel rb 1090 (2x400w sous 8 ohms) a fait un bruit de claquement. Le côté gauche ne marche plus et la lumière de la façade protection L s est allumée en rouge

Après avoir ouvert l ampli les deux fusibles ont claqués. J ai attendu un peu et pris les fusibles du côté droit qui fonctionnent et des que je mets un fusible sur un des deux emplacements ça claque très fort et suis obligé de retirer fusible tout ceci appareil débranché.

Lors du claquement il y a eu odeur de brûlé qui persiste sur les gros transistors

est ce que les enceintes peuvent faire claquer cet ampli malgré sa forte puissance ou bien les nils ont provoqué une panne qui etait entrain d arriver ?
l ampli a 12 ans et n a jamais eu de probleme au paravant.

un ami me parle qu il y aurait peut etre un probleme
d impédance et donc enveintes /ampli incompatibles.
je connais quelqu un qui a deja eu cete ensemble rotel/nils et qui n a pas eu de pb pourtant

a moins que ces enceintes ont fait provoqué la panne qui devait arriver plus tard ?

quel est votre avis ?

merci de votre aide
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 27 Sep 2015 9:41

Bonjour

hier j ai changé d enceintes je suis passé de davis cesar a bc acoustique nil 1 ere génération
a
Ce matin mon ampli de puissance rotel rb 1090 (2x400w sous 8 ohms) a fait un bruit de claquement. Le côté gauche ne marche plus et la lumière de la façade protection L s est allumée en rouge

Après avoir ouvert l ampli les deux fusibles ont claqués. J ai attendu un peu et pris les fusibles du côté droit qui fonctionnent et des que je mets un fusible sur un des deux emplacements ça claque très fort et suis obligé de retirer fusible tout ceci appareil débranché.

Lors du claquement il y a eu odeur de brûlé qui persiste sur les gros transistors

est ce que les enceintes peuvent faire claquer cet ampli malgré sa forte puissance ou bien les nils ont provoqué une panne qui etait entrain d arriver ?
l ampli a 12 ans et n a jamais eu de probleme au paravant.

un ami me parle qu il y aurait peut etre un probleme
d impédance et donc enveintes /ampli incompatibles.
je connais quelqu un qui a deja eu cete ensemble rotel/nils et qui n a pas eu de pb pourtant

a moins que ces enceintes ont fait provoqué la panne qui devait arriver plus tard ?

quel est votre avis ?

merci de votre aide[/quote]
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 27 Sep 2015 10:53

Ton ampli a du voir un court circuit franc au niveau des transistors de puissance, soit le composant lui même est défaillant ou le filtre de l'enceinte soit lui même en court circuit, mais c'est peu probable.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 27 Sep 2015 10:58

papi,

l enceinte je l ai rebranchée de l autre côté elle est ok

le ou les transistors cote gauche sentent le brûlé

l'ampli ne chauffe pas avec ces enceintes
je l ai remis en route avec le cote droit qui fonctionne et il est à peine tiede.

je ne pense pas que l enceinte en soit la cause. donc pure hasard ?

il va partir au sav mais au retour je veux être sure qu il ne claque pas a cause des enceintes c est ca môn interrogation
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline

Message » 27 Sep 2015 13:59

Tu peux déjà mesurer l'impédance de chaque enceinte pour vérifier qu'elle est identique sur les 2.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Sep 2015 17:31

à Manu54

Mes excuses pour le décalage, je n'ai pas été alerté de ta réponse...
Tu as, sur le panneau arrière d'origine du NAD 3020, 2 cavaliers. C'est une sortie préamp.
A moins que les changements apportés par Thierry Clerc ne modifient ce schéma, je ne sais pas...

Désolé, pour les Nil de Showie, je ne peux pas aider...
Blueknot
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mai 2011 11:31
  • offline

Message » 04 Oct 2015 19:59

manu54 a écrit:hello

mon 3020e TC n a pas de sorti preamp, juste tape out, donc le preamp difficile.......
j avoue avoir pensé a la bi amp, pourquoi pas, j etais sur audiophonics tout a l heure, je regardais les poppulse t180 et je me disais pourquoi pas, 2 petits poppulse en biamp pourquoi pas.
mais j avoue qu un excellent ampli avec ce qu il faut ou il faut je ne dis pas non :mdr: bon tjs dans les 1000 euros plus ou moins .


Bonjour Manu

J'étais en bi amp avec mes Niger ( marantz MM9000) et le résultat était déjà excellent. Je suis passé aux Nils premières génération et le résultat est sublime !! Je n'ai jamais eu autant de présence en basses fréquences et si maîtrisées, un pur bonheur sur Chilltrax

Alors si tu en a l'occasion n'hésite pas!
Gilles
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 04 Oct 2015 20:32

Parfaitement d'accord avec Jawa73 à propos des bienfaits de la bi-amplification sur les enceintes BC Acoustique, pour moi, surtout en termes de dynamique.

A propos des Nils, quelle est la configuration spatiale de votre pièce ? Quelle est votre distance d'écoute ?
Gilles, ont-elles remplacé tes Niger au même endroit ?

Cordialement
Blueknot
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mai 2011 11:31
  • offline

Message » 04 Oct 2015 20:41

Hello,

Ma nouvelle pièce fait 70m2 et la zone d'écoute fait 32 m2. J'ai un recul de 4,5 m assis sur le canapé et les enceintes sont espacées de presque 4m. Quand je passe derrière la table de salon je suis à 8m de recul et la j'ai une scène sonore énorme !
Oui mes Nils sont à la même place que les Niger mais plus écartées du mur.
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline

Message » 04 Oct 2015 23:11

Je comprends que dans un tel espace, des Nils puissent s'épanouir.
Blueknot
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mai 2011 11:31
  • offline

Message » 04 Oct 2015 23:16

... Par ailleurs, je regrette d'avoir cédé à la tendance générale de mettre un "s" au pluriel de Nil, qui est un nom propre...:-)
Blueknot
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mai 2011 11:31
  • offline

Message » 05 Oct 2015 8:34

Nils aussi :wink:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 05 Oct 2015 20:09

Bien vu pour le S :D
Jawa1973
 
Messages: 51
Inscription Forum: 23 Aoû 2014 11:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message