Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Driggs, heey_gio, MARATHON75, Nehalem, Olivier Dutel, reporterphoto, SEAREL et 86 invités

[VP_3D] [4K] SONY VPL-VW 1100ES 4K

Message » 05 Oct 2015 21:53

Bye bye monsieur le professionnel de la video :D
Je vous rappelle pour la 1000 eme fois que les projeteurs Sony 4K comme leur nom l indique sont equipes de matrice 4K :siffle: :siffle:
On attend donc votre 500 ES a environ 500 euros cela ne doit effectivement pas valoir plus :D :D :D
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Oct 2015 22:12

?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Oct 2015 14:11

A l'usage, ce qui me bluffe le plus entre mon X7 et le 1100ES c'est le rendu sur la 3D.
Sur le X7 je la trouvais bien, sans plus, moins spectaculaire que sur des écrans LCD par exemple, parfois un poil trop sombre à mon goût, mais depuis que j'ai le Sony, c'est le jour et la nuit. La profondeur de champ et même les effets de jaillissement sont tellement plus marqués sur le Sony ! Je redécouvre le plaisir de la 3D ! Et la puissance lumineuse change aussi tout, j'ai enfin une image que je ne trouve plus un peu terne, mais bien péchue, lumineuse et même par moment très "puissante". :o

Enfin, il y a le processus d'upscale 4K. J'étais sceptique au départ, je craignais le gadget trop artificiel, mais clairement c'est indéniablement un plus, en tout cas sur les sources HD, sur les dvds c'est pas probant.
Le rendu des détails est assez bluffant. Quand je le vire, des détails qui étaient nets redeviennent flous ! Je me rends compte que bons nombres d'éléments de mes blurays manquent de détails par comparaison. L'upscale est dingue. Les arrières plans gagnent aussi en netteté et précision. Bref, un sans faute pour l'instant...

Je redécouvre ma salle... Je pensais pas qu'il y aurait une telle différence. Voilà pour mon sentiment.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Oct 2015 14:20

Bonjour, aurais tu quelques screen de ton 1100es ? 4k et 1080p de films si possible.
Merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 11 Nov 2015 17:37

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon dossier sur le Sony VW1100ES : http://performances-home-cinema.fr/2015 ... -vw1100es/

Ce dossier a pour but d'évaluer les performances colorimétriques de ce vidéo projecteur lorsqu'il reproduit les espaces couleurs REC709 et DCI-P3.

Bonne lecture.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Nov 2015 10:30

Trés interréssant
Merci pour le partage :ohmg:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:48

alex_t a écrit:Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon dossier sur le Sony VW1100ES : http://performances-home-cinema.fr/2015 ... -vw1100es/

Ce dossier a pour but d'évaluer les performances colorimétriques de ce vidéo projecteur lorsqu'il reproduit les espaces couleurs REC709 et DCI-P3.

Bonne lecture.

Alexandre


Ca donne surtout envie de parvenir au même calibrage... chapeau.
Le mien est loin d'être réglé avec une telle précision... Faudrait que je corrige tout ça...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 20:37

Je reviens sur ce projo, après un usage très satisfaisant pour ce qui est des bluray (à condition de gérer pas mal de paramètres dont l'iris dynamique et ses effets agaçants de pompage sur les scènes très noires...), pour venir m'exprimer sur un autre aspect, non des moindres, du projecteur : la 4k.

Pour rappel, on nous vend (une sacrée fortune, il faut tout de même le rappeler), ce projecteur comme la référence des projecteurs 4k "grand public".
Quelques fous furieux ayant la chance de pouvoir s'offrir une machine pareille investissent dedans pour profiter de la 2k en attendant la sortie des platines et disques 4k.
Voilà donc que les lecteurs sont là, quelques films aussi, la technologie est donc prête à être savourée.
Et puis patatras...

Le Sony, sensé être la référence 4k de la marque pour les consommateurs prêts à payer cher une technologie irréprochable, n'est finalement pas capable d'afficher la 4k telle que plébiscitée !
On nous explique que la 4k c'est essentiellement 3 avantages sur les blurays :
- gain de définition (là ok le Sony fait le job mais c'est finalement l'effet le moins spectaculaire de la 4k)
- gain de vivacité des couleurs (là le Sony est limité...)
- gain du HDR (le plus spectaculaire... et là le Sony n'est tout simplement pas compatible !)

Bref il fait 1 sur 3 des apports de la 4k... A plus de 20 000 euros le ticket d'entrée, j'avoue que là, je ne comprends pas et je suis assez furieux contre Sony...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

[VP_3D] [4K] SONY VPL-VW 1100ES 4K

Message » 02 Aoû 2016 1:42

Pour avoir vu le 520ES (HDR) sur mon Pana UB900 et galette UHD (The Revenant), vu l'absence de normes pour le HDR en projection tu ne perds pas (encore) grand chose.
Reste l'espace colorimétrique étendu, effectivement. Mais on a bien le temps d'amortir nos 500/1100 avant qu'une génération bien mûre de vp 4K ne soit en vente. Amha...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 11:21

lavocat a écrit:Pour avoir vu le 520ES (HDR) sur mon Pana UB900 et galette UHD (The Revenant), vu l'absence de normes pour le HDR en projection tu ne perds pas (encore) grand chose.
Reste l'espace colorimétrique étendu, effectivement. Mais on a bien le temps d'amortir nos 500/1100 avant qu'une génération bien mûre de vp 4K ne soit en vente. Amha...


Quand Sony me vend "le projo de la 4k" a plus de 20 000, et que ladite 4k finalement n'est prise en charge que sur 1 des 3 critères qui la différencie de la HD standard, je trouve ça scandaleux. J'espère un firmware rapidement pour améliorer tout ça, voire une intervention technique pour changer un port HDMI si nécessaire, etc... Si Sony ne réagit pas sur ce coup là, je pense que ça va coincer chez pas mal de clients. On ne parle pas d'un projo à 1500 euros ou on peut se dire : c'est l'évolution, c'est normal, obsolescence technique. Non, on parle d'un projo exceptionnel, vendu à un prix tel, sensé être la référence pour la 4k, donc un SAV à la hauteur du prix investi est la moindre des choses pour qu'il soit vraiment ce pour quoi il a été vendu : profiter pleinement de la 4k.
J'attends donc de voir la réaction de Sony avant d'aller plus loin...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 13:25

ketzal a écrit:
lavocat a écrit:Pour avoir vu le 520ES (HDR) sur mon Pana UB900 et galette UHD (The Revenant), vu l'absence de normes pour le HDR en projection tu ne perds pas (encore) grand chose.
Reste l'espace colorimétrique étendu, effectivement. Mais on a bien le temps d'amortir nos 500/1100 avant qu'une génération bien mûre de vp 4K ne soit en vente. Amha...


Quand Sony me vend "le projo de la 4k" a plus de 20 000, et que ladite 4k finalement n'est prise en charge que sur 1 des 3 critères qui la différencie de la HD standard, je trouve ça scandaleux. J'espère un firmware rapidement pour améliorer tout ça, voire une intervention technique pour changer un port HDMI si nécessaire, etc... Si Sony ne réagit pas sur ce coup là, je pense que ça va coincer chez pas mal de clients. On ne parle pas d'un projo à 1500 euros ou on peut se dire : c'est l'évolution, c'est normal, obsolescence technique. Non, on parle d'un projo exceptionnel, vendu à un prix tel, sensé être la référence pour la 4k, donc un SAV à la hauteur du prix investi est la moindre des choses pour qu'il soit vraiment ce pour quoi il a été vendu : profiter pleinement de la 4k.
J'attends donc de voir la réaction de Sony avant d'aller plus loin...

Le problème du HDR en projection il va falloir une puissance lumineuse assez élevé. et pour l'instant il n'y a que la technologie laser qui puissent réellement fournir la pleine luminosité et surtout en continue dans le temps....... :oldy:

meme si tu arrivent a 800 nits après 600 heures que restera t'il de puissance a l'ampoule......... :wtf:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Aoû 2016 18:48

:bravo:
Je suis d'accord avec toi Ketzal, le plus "marrant" dans tout ça, c'est que même un 320es possède les 3 critères, on ne parle pas de justesse des normes, mais il offre ces 3 critères. Je reste perplexe sur la philosophie adoptée par Sony, effectivement on parle de produit premium tout simplement abandonnés par le constructeur Japonais. Ils peuvent se permettent de telles pratiques tant que la concurrence reste inexistante sur ce créneau, si JVC se bouge, vous verrez que leur politique va radicalement changer, et pour le principe, j'irai chez la concurrence.
Alors si Epson nous sort un LS10000 4K natif...
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

[VP_3D] [4K] SONY VPL-VW 1100ES 4K

Message » 03 Aoû 2016 12:20

On peut se demander si seuls les vp laser atteindront la luminosité nécessaire pour du HDR? Dans ce cas il me faudra ajouter un 0 à mon modèle de vp: Sony aimerait peut-être qu'on passe au VW5000ES... Bizarre il figure pas dans la rubrique home-cinéma... En tout cas pas sur le site Sony, il faut aller sur Sony pro....

C'est quoi la durée de vie du laser? Histoire de calculer la durée d'amortissement nécessaire pour la modique somme de CHF 65'000.-
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 19:23

Franchement, vu comment Sony traite ses primo adopter sur des projo entre 10k€ et 22k€ je ne vois pas pourquoi ils feraient autrement avec ceux qui mettent 60k€. Je ne sais pas si le 5000es est compatible avec le Dolby Vision, si non, ils ne prendront sans doute même pas la peine de sortir une maj hardware pour faire evoluer ce 5000 et passer directement sur un 5100es... C'est bien une marque en qui je n'ai pas confiance, leur politique sur les 500es et 1100es est juste scandaleuse, tout est relatif mais ce sojt des produits qui valent tout de meme un petit paquet d'euros, et bien sans vergogne, ils te disent que si tu veux du HDR et du BT2020 ( même s'il n'est pas aux normes ) et bien il faut passer aux nouveaux projo...
Apres, c'est la logique commerciale, mais pour le coup, ces technologies sont espacées d'1 an, pas 10ans, 1 ans... C'est evident que je ne vais pas reclamer une maj materiel 3 ans apres, mais au bout d'un an, c'est pas cool.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

[VP_3D] [4K] SONY VPL-VW 1100ES 4K

Message » 04 Aoû 2016 9:35

Je suis assez d'accord, et on demanderait pas la gratuité, on veut bien payer qqch pour l'upgrade HDR... Sony l'a bien proposé aux proprios de 1000ES qui pouvaient en faire un 1100 non?

Y'a aussi un aspect écologique! Faut jeter un appareil neuf après 1-2 ans parce que Sony ne veut pas nous permettre de le faire évoluer?

Pas bon pour l'image de la marque Sony ça!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K