Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, blue meanie, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, mick9991024, Stefb13, zianib2000 et 283 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 06 Oct 2015 12:00

Non mais Karim qué passa?

Tu compares de l'occasion equipee d'un 25cm a une neuve equipee d'un 13cm??????

Il faut comparé une ls50 a une biblio neuve du meme format equipee elle aussi d'un 13cm....les acheteurs de ls50 achetent surtout un format d'enceintes, une qualite de finition...il faut accepter les gouts de chacun, il ne fait aucun doute que l'on peut trouver mieux en monitor pro a ce prix mais l'esthetique/finition c'est autre chose.

Pour 1200€ neuves tu peux trouver des jbl 4425 d'occasion, il n'y a pas match avec les ls50 car ce n'est tout simplement pas comparable
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:06

STRA a écrit:85db a 2m50 les enceintes agonisaient deja? :o

Etonnant quand on voit les mesures de disto en chambre anechoique a 2m ( en piece reverberante avec une enceinte collee dans un angle le niveau sonore est pourtant bien superieur)

http://www.soundstagenetwork.com/index. ... Itemid=153

Les mesures ne mentent pas, un medium/aigu sans disto a 90db/2m pour 10,6V et un grave totalemement distordu.
Ce sont des nearfield, a ecoutees a moins de 2m en large bande.
Dans une piece reverberante ( soit la mojorite des utilisateurs) qui maintient le niveau sonore en s'affranchissant de la perte de 6db par doublement de la distance d'ecoute ( avec certes une perte de qualite sonore surtout avec des reflexions primaires marquees comme des enceintes proches des murs lateraux ou un point d'ecoute collé a un mur) elles peuvent etre efficaces couplees a 2 caissons...mais faut pas esperer avoir quelque chose de decent a plus de 3m.

Iorn, tu as des modeles a conseillé en monitor a 500€ qui ridiculisent les ls50 car ayant fait quelques ecoutes je ne partage pas du tout ton avis tranché, des k&h 120 par exemple no problemo mais autour de 500€ je vois pas.

L'augmentation a 1200€ les rendent moins competitives c'est certain.


Oui tu as par exemple les petites Keysonic vendu chez Milonga à 199 euros la paire et parfois même soldée à 149 euros qui sont bien mieux. Vraiment bien. Même la finition de la caisse à ce prix est sympa en laque blanche. En tiers d'octave mesuré à 1m la courbe tient dans 5 db de 70hz à 20khz soit à peu près pareil que les LS50. Et surtout quelques possibilités de réglages que n'a pas la LS50
Les genelec 8010 ou 8020 sont aussi plus performantes.Les distos mesurés sur la LS50 s'arrêtent à 50hz. Mais quand tu écoutes de la musique , si le grave descend plus bas les disto augmentent fortement. Il faut vraiment pas trop pousser sous peine d'arriver rapidement à la limite ( Déjà 85 db A moyen c'est beaucoup pour elles )


Quand on lit en plus qu'il faut un ampli digne de ce nom pour alimenter les LS50 , on prolonge l'idée qu'elles restent bien trop chères pour ce qu'elles sont . Un microméga AS 400 c'est 3690 euros comme quelqu'un en parlait. Tu rajoutes 1000 euros, on a la coquette somme de 4690 euros. On arrive au prix des Focal SM9, ADAM S3XH, etc etc.... C'est quand même pas comparable du tout en terme de résultat.

Idem tu parles de caissons couplées aux LS50, il faut en tenir compte dans le budget. On ne raisonne plus du tout sur une base de 1000 euros la paire à moins d'avoir eu les caisson gratos.

Enfin bon , moi je dis juste ça parce que parfois ça devient délirant.... On part d'une petite enceinte correcte mais facturée quand même à un prix élevé. Que l'on dise c'est sympa mais un peu cher, pourquoi pas . Que l'on dise pour le prix c'est merveilleux et on ne peux pas faire faire mieux ,c'est mal adapté , je trouve. Surtout quand on voit les amplis mis en amont frolant le délire parfois.

Pour moi le gros problème avec LS50 est qu'elles sont en passif et vendu au prix fort. Elles auraient eu l'amplification intégré et des possibilités de réglages, je n'aurais rien dit du tout bien au contraire.
Dernière édition par Iorn le 06 Oct 2015 12:13, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:10

@ stra lo siento amigo tu as raison :wink: si on compare les LS50 avec d'autres biblios de 13 cm , elles sont surement dans le peloton de tête car elles atteignent d'après le constructeur 47 Hz à -6db. C'est une belle performance si cela est vrai vu le gabarit de l'enceinte. Le souci avec ces Kef c'est qu'apparemment elles sont dures dures à alimenter, s'il faut claquer des milliers d'euros en amplification plus deux caissons pour qu'elles fonctionnent en HC cela fait très cher.
L'expérience de Magisson à ce titre est intéressante car elle montre les difficultés rencontrées par bien des acheteurs des LS50.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 06 Oct 2015 12:37

Le micromega en question c'est des modules hypex ucd400...il y a moyen d'avoir la meme amplification pour bien moins cher!

Je serai curieux d'ecouter des ls50 sur un petit FX audio d802 d'une centaine d'euros qui ne necessite meme pas de dac!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:42

hé oui tout coute cher en hifi aujourd'hui. Même les modules Icepower sont vendus au prix du platine dans les assemblages des facteurs d'amplis.

Elles sont fabriqués en chine les LS50 ? Comme les séries R ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:42

Pas trouvé les keysonic dont tu parles Iorn, je veux bien un lien si tu as.

Pour les caissons on est d'accord, mais c'est pareil pour toutes les nearfield avec un 13cm, toutes distordent dans le grave, c'est un usage detourné.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:44

Probablement en chine aussi, mais le travail sur la caisse est admirable, le hp est fixé en pression en contact au niveau de l'aimant, la disto vient unuquement des limites physique du 13cm
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:44

Iorn a écrit:hé oui tout coute cher en hifi aujourd'hui. Même les modules Icepower sont vendus au prix du platine dans les assemblages des facteurs d'amplis.

Elles sont fabriqués en chine les LS50 ? Comme les séries R ?

Il n'y a que la série référence qui est fabriquée encore dans les usines anglaises. En effet, le travail sur la caisse des LS50 n'a rien de comparable avec ce qu'on voit d'habitude dans les 1000 euros et bien plus.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 06 Oct 2015 12:49

STRA a écrit:Probablement en chine aussi, mais le travail sur la caisse est admirable, le hp est fixé en pression en contact au niveau de l'aimant, la disto vient unuquement des limites physique du 13cm



De ce que j'ai vu elles ont l'air bien fabriqué en effet.

Je demandais cela par curiosité.

Pour les distos c'est

Harmonic distortion, 2nd & 3rd harmonics (90dB, 1m): <0.4% 175Hz-20kHz Donné par KEF.

Donc oui il ne faut pas espérer des miracles.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:52

Ce sont des mesures d'une nearfield. D'où encore une fois les mésaventures de certains. Il aurait peut être fallu que Kef indique sur la fiche du produit que ce sont des monitorings nearfield pour écoute à moins de 2m.
Mais chez les monitorings je trouve que la neumann kh120 que j'ai eue possède les mêmes qualités de transparence et de neutralité de la kef mais en étant moins limitée.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 06 Oct 2015 13:02

vindermere a écrit:
Iorn a écrit:hé oui tout coute cher en hifi aujourd'hui. Même les modules Icepower sont vendus au prix du platine dans les assemblages des facteurs d'amplis.

Elles sont fabriqués en chine les LS50 ? Comme les séries R ?

Il n'y a que la série référence qui est fabriquée encore dans les usines anglaises. En effet, le travail sur la caisse des LS50 n'a rien de comparable avec ce qu'on voit d'habitude dans les 1000 euros et bien plus.



Il ne faut pas réver.

La caisse c'est cela

Image

C'est bien fait mais une genelec 8020 a une caisse en aluminium ( en fait ce sont deux coques en aluminium jointes) qui offre une très grande rigidité et l'ensemble est étudié pour avoir un guide d'onde et le minimum de diffraction.

On a donc largement aussi bien pour moins cher en terme de caisse.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 13:05

C'est certain, et la kef n'a meme pas la surface emissice d'un 13cm puisque le tweeter et le guide d'onde occupent le centre du hp.

Tres juste Vindermere, la faute a kef qui presentait les ls50 en demo officielles espacees de 3m pour des auditeurs a 4 voir 5m, du grand n'importe quoi
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2015 13:33

Je vais pas tarder à changer de préampli hc pour du plus musical, j'en profiterai pour faire des essais avec mes blocs hypex à la place de mon bloc adcom, ça peut valoir le coup d'essayer...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 06 Oct 2015 14:33

roland_de_lassus a écrit:"bien mieux", ça ne veut rien dire en l'état.


Disons que cela est tout simplement incomparable; mais la LS40 fait le double de la LS50 niveau taille et a un 165mm pour le grave.

Quand au prix, elles était quand même plus cher que les LS50.

Je ne suis pas fermer a la discution roland_de_lassus , un forum c'est fait pour échanger et je suis parfaitement d'accord avec les qualités de la LS50 que j'aimai bien écouter la nuit.

J'avais acheter ensuite une paire de Morel Octave Signature, et rien que les biblio Morel équiper d'un petit 14cm allait bien plus loin que la LS50; mais la aussi ça n'est pas vraiment comparable en terme de prix car les Morel coutait 2600 euros la paires, donc bon.

Je comprend tout a fait que certaines personnes aiment beaucoup les LS50, elles on leurs charmes, ne prennent pas de place et l'écoute reste agréable.

On est juste assez vite frustré quand on veut poussez un peut plus loin (je sais je me répète :ane: ) ; j'ai eu pas mal de biblio et ce sont les seules a m'avoir laissé sur ma faim au niveau de la puissance admissible (je me répète encore une fois :mdr: )
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:31

Iorn a écrit:
STRA a écrit:85db a 2m50 les enceintes agonisaient deja? :o

Etonnant quand on voit les mesures de disto en chambre anechoique a 2m ( en piece reverberante avec une enceinte collee dans un angle le niveau sonore est pourtant bien superieur)

http://www.soundstagenetwork.com/index. ... Itemid=153

Les mesures ne mentent pas, un medium/aigu sans disto a 90db/2m pour 10,6V et un grave totalemement distordu.
Ce sont des nearfield, a ecoutees a moins de 2m en large bande.
Dans une piece reverberante ( soit la mojorite des utilisateurs) qui maintient le niveau sonore en s'affranchissant de la perte de 6db par doublement de la distance d'ecoute ( avec certes une perte de qualite sonore surtout avec des reflexions primaires marquees comme des enceintes proches des murs lateraux ou un point d'ecoute collé a un mur) elles peuvent etre efficaces couplees a 2 caissons...mais faut pas esperer avoir quelque chose de decent a plus de 3m.

Iorn, tu as des modeles a conseillé en monitor a 500€ qui ridiculisent les ls50 car ayant fait quelques ecoutes je ne partage pas du tout ton avis tranché, des k&h 120 par exemple no problemo mais autour de 500€ je vois pas.

L'augmentation a 1200€ les rendent moins competitives c'est certain.


Oui tu as par exemple les petites Keysonic vendu chez Milonga à 199 euros la paire et parfois même soldée à 149 euros qui sont bien mieux. Vraiment bien. Même la finition de la caisse à ce prix est sympa en laque blanche. En tiers d'octave mesuré à 1m la courbe tient dans 5 db de 70hz à 20khz soit à peu près pareil que les LS50. Et surtout quelques possibilités de réglages que n'a pas la LS50
Les genelec 8010 ou 8020 sont aussi plus performantes.Les distos mesurés sur la LS50 s'arrêtent à 50hz. Mais quand tu écoutes de la musique , si le grave descend plus bas les disto augmentent fortement. Il faut vraiment pas trop pousser sous peine d'arriver rapidement à la limite ( Déjà 85 db A moyen c'est beaucoup pour elles )


Quand on lit en plus qu'il faut un ampli digne de ce nom pour alimenter les LS50 , on prolonge l'idée qu'elles restent bien trop chères pour ce qu'elles sont . Un microméga AS 400 c'est 3690 euros comme quelqu'un en parlait. Tu rajoutes 1000 euros, on a la coquette somme de 4690 euros. On arrive au prix des Focal SM9, ADAM S3XH, etc etc.... C'est quand même pas comparable du tout en terme de résultat.

Idem tu parles de caissons couplées aux LS50, il faut en tenir compte dans le budget. On ne raisonne plus du tout sur une base de 1000 euros la paire à moins d'avoir eu les caisson gratos.

Enfin bon , moi je dis juste ça parce que parfois ça devient délirant.... On part d'une petite enceinte correcte mais facturée quand même à un prix élevé. Que l'on dise c'est sympa mais un peu cher, pourquoi pas . Que l'on dise pour le prix c'est merveilleux et on ne peux pas faire faire mieux ,c'est mal adapté , je trouve. Surtout quand on voit les amplis mis en amont frolant le délire parfois.

Pour moi le gros problème avec LS50 est qu'elles sont en passif et vendu au prix fort. Elles auraient eu l'amplification intégré et des possibilités de réglages, je n'aurais rien dit du tout bien au contraire.

Que l'ampli Micromega AS-400 soit trop cher, je n'en disconviendrais pas. Il existe le IA-400 (sans connexion réseau wifi) à 1000 euros de moins. Et aujourd'hui on peut trouver ces deux appareils excellents en tous points à des prix peut-être plus bas encore.
De toute façon, j'ai dit que c'était avec cet ampli que j'alimentais les enceintes, rien de plus (au passage : cet ampli est resté longtemps, et peut-être encore aujourd'hui l'ampli utilisé chez Qobuz pour tous leurs essais). Des amplis de prix moins élevé à performances sonores équivalentes, ça existe peut-être mais je ne les connais pas.
Les LS50 sont des enceintes "de course" pouvant être utilisées de manière "domestique", ce qui n'est pas si courant. Pour moi, elles ne sont pas si chères que cela si on les ramène au prix de ses véritables rivales. Des Keysonic à 199 euros la paire au moins équivalentes ou beaucoup mieux, je n'y crois absolument pas ; aussi bien fabriquées et finies encore moins ; de technologie aussi sophistiquée, c'est carrément du délire ! Il faut aussi aux LS50 des pieds et des câbles "de course". Evidemment, ça commence à faire un beau budget...
Cela ne me dérange pas que l'on dise que le bas de gamme en prix est équivalent au haut de gamme en qualité sonore, cela ne me dérange pas du tout. Peut-être cela arrivera-t-il un jour, mais pour l'instant, c'est à ma connaissance complètement faux !
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message