Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, anthony17570, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz MM-AV 8003

Message » 06 Oct 2015 12:30

tu l'a trouvé à quel prix le Marantz ? juste le pre ou le couple ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Oct 2015 12:35

Non j'ai rien trouvé encore, enfin je veux dire je cherchais un ampli HC qui possède la connectique que je demandais, et c'est le seul que j'ai trouvé parmis la longue liste sur laquelle j'ai fouillé, maintenant fait que je chine pour en trouver un d'occaz'...
(j'avais remarqué aussi le Onkyo TX-NR1000, mais il est plus ancien déjà et puis 2 entrées et 1 seule sortie HDMI c'est trop peu, sans parler qu'il n'a rien en XLR non plus)

Euh pour l'Oppo je ne sais pas quel modèle tu as mais le BDP 105D est tip top, il comporte toutes les fonctions d'upscaling son, DAC externe sabre 32, enfin perso j'en suis super content, je le trouve vraiment au top à tout point de vue, même en l'utilisant comme préampli
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:38

j'ai l'Oppo 95, la partie pre ampli n'est pas assez fine a mon gout mais si tu l'a testée et qu elle te convient tant mieux, chaque config est differente.

Pour trouver un 8003 ça doit etre coton car cette serie a été plus que confidentielle contrairement à l'actuelle serie qui a beaucoup de succes (la difference entre les 2 etant assez sensible)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Oct 2015 12:45

gil2b a écrit:j'ai l'Oppo 95, la partie pre ampli n'est pas assez fine a mon gout mais si tu l'a testée et qu elle te convient tant mieux, chaque config est differente.

Pour trouver un 8003 ça doit etre coton car cette serie a été plus que confidentielle contrairement à l'actuelle serie qui a beaucoup de succes (la difference entre les 2 etant assez sensible)



Ouais j'ai testé l'Oppo 95 aussi et j'ai pu comparer, et franchement le 105 le surclasse en tout point, et pourtant le 95 c'est déjà du super matos, mais le 105 mec ! pouaaah, c'est de la bombe :bravo:

Ouais c'est clair que pour trouver le combiné Marantz 8003, je pense que je suis pas au bout de mes peines, mais bon, je mettrais le temps qu'il faudra mais j'en trouverais un (à cœur vaillant rien d'impossible, même si faut que j'aille le chercher en Chine, en Californie, en Nouvelle Zélande ou au fin fond de l'Amazonie :ane: )

Merci pour ta contribution en tout cas, mais je suis persuadé qu'en intégrant l'Oppo 105 au milieu, je peux arriver au résultat que je souhaite :wink:
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:52

Bon courage pour la recherche, fait gaffe quand meme au voltage different suivant les continents :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Oct 2015 13:21

gil2b a écrit:Bon courage pour la recherche, fait gaffe quand meme au voltage different suivant les continents :wink:



ah oui, c'est important de le préciser, ce serait balo de griller l'ensemble après de fastidieuses recherches, des mois d'efforts réduits à néant juste pour un problème de voltage, quel con :lol:
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 06 Oct 2015 15:23

J'ai possédé le couple 8003, et franchement, c'est ce que Marantz a fait de pire, un produit mal conçu, par exemple, les modes THX ne sont pas disponibles avec les formats HD, en HC je m'ennuyais ferme, et en hifi, franchement, un 7009 va beaucoup plus loin, à l'époque j'avais donc ce couple et le lecteur Blu Ray UD9004, donc la source n'étais absolument pas en cause, pour les enceintes j'avais des Klipsch Palladium P39! L'ampli de puissance n'a absolument rien dans le gilet, et le preampli est tout sauf un modele de précision. A ta place j'irai voir ailleurs...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:03

De pire carrément ?
Genre t'as pu tester TOUS les appareils Marantz sortis depuis la création de l'entreprise et t'en as conclu que c'est le pire ?

Je trouve que les notes de tests des sites que j'ai pu consulter sur Google sont plutôt bonnes dans l'ensemble, et là les avis semblent négatifs, alors je me fie à quoi ?

Après je demande qu'à te croire, mais bon...
Aller voir ailleurs, je veux bien, j'ai cherché à fond d'ailleurs, j'ai pas trouver un ampli qui a la connectique que je demande, y'a que celui là (c'est vrai je suis hyper exigeant mais je bosse en mix et mastering audiovisuel avec traitements analogiques et numériques donc j'ai des exigences très poussées niveau connectique)

Et plus ça va, plus on avance dans le temps, et plus les connectiques se réduisent sur la plupart des marques, donc je suis obligé de fouiller dans les anciens trucs et de trouver un compromis "new school" avec le Oppo :thks:

On va bientôt arriver à un stade ou les amplis auront une entrée/sortie HDMI et c'est tout, et ça fera tout en même temps :roll:
Très pratique quand on veut bosser avec toute une installation home studio et des consoles de mixage analogiques avec que des entrées sorties RCA et XLR (comme une vieille Tascam dont je veux surtout pas me séparer et qui est le centre de production de mon travail)
Dernière édition par oyeahmai le 06 Oct 2015 16:17, édité 2 fois.
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:12

De pire carrément ?
Genre t'as pu tester TOUS les appareils Marantz sortis depuis la création de l'entreprise et t'en as conclu que c'est le pire ?
Probablement pas...
Mais dans cette gamme de prix et de ce niveau (où ne se bousculent que quelques appareils), c'est effectivement possible de les avoir tous testés.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Oct 2015 16:33

Salut oyeahmai,
J'ai encore un pré 8003 et je ne peux pas confirmer les avis négatifs d'ici, mais bon je ne peux pas dire que j'ai testé tous les modèles Marantz... C'est clair que mon Anthem D2v va plus loin, mais ce n'est pas la même catégorie de prix non plus... Et si l'on considère ton usage avec le BD-105 faisant les décodages, je ne vois vraiment pas d'inconvéniant... pm si tu veux...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:41

oyeahmai a écrit:De pire carrément ?
Genre t'as pu tester TOUS les appareils Marantz sortis depuis la création de l'entreprise et t'en as conclu que c'est le pire ?

Je trouve que les notes de tests des sites que j'ai pu consulter sur Google sont plutôt bonnes dans l'ensemble, et là les avis semblent négatifs, alors je me fie à quoi ?

Après je demande qu'à te croire, mais bon...
Aller voir ailleurs, je veux bien, j'ai cherché à fond d'ailleurs, j'ai pas trouver un ampli qui a la connectique que je demande, y'a que celui là (c'est vrai je suis hyper exigeant mais je bosse en mix et mastering audiovisuel avec traitements analogiques et numériques donc j'ai des exigences très poussées niveau connectique)

Et plus ça va, plus on avance dans le temps, et plus les connectiques se réduisent sur la plupart des marques, donc je suis obligé de fouiller dans les anciens trucs et de trouver un compromis "new school" avec le Oppo :thks:

On va bientôt arriver à un stade ou les amplis auront une entrée/sortie HDMI et c'est tout, et ça fera tout en même temps :roll:
Très pratique quand on veut bosser avec toute une installation home studio et des consoles de mixage analogiques avec que des entrées sorties RCA et XLR (comme une vieille Tascam dont je veux surtout pas me séparer et qui est le centre de production de mon travail)



Si tu dit etre pointu sur la connectique il faut evoluer et laisser tomber les formats qui sont anciens, ou alors trouve un adaptateur pour ton lecteur afin qu il sorte de l'YUV :oldy:

Le 8003 comme je te le disais n'a pas eu de succés il faut se poser la bonne question : Pourquoi ?? : c'est qu'il n'etais pas tres bon et ne s'est pas vendu (si les 7701/02 et 8801 se sont arrachés ce n'est pas pour leur beaux yeux :idee: )

Comme le dit Lynk1976 s'il l'a testé tu peux lui faire confiance il a eu pas mal de materiel chez lui.

Apres il faut voir la realité en face : le pre ampli est certainement meilleur que l'ampli seul (le coté rond et doux des Marantz ne viens pas particulierement des parties pre ampli) et si tu trouve le pre seul a un tarif decent fonce mais s'il se fait si rare ce n'est un hasard.


Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Oct 2015 16:52

gil2b a écrit:...
Le 8003 comme je te le disais n'a pas eu de succés il faut se poser la bonne question : Pourquoi ?? : c'est qu'il n'etais pas tres bon et ne s'est pas vendu (si les 7701/02 et 8801 se sont arrachés ce n'est pas pour leur beaux yeux :idee: )

...

Gilles

ou parce qu'il y avait des offertes plus intéressantes côté prix que le 8003... je pense aux prés Onkyo et le "petit" pré AV Marantz de l'époque (7005?) qui suffisait à beaucoup de gens utilisant un système Hifi à part...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:55

Effectivement Peut etre que l'offre tarifaire etait aussi mal ciblée.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Oct 2015 16:56

gil2b a écrit:
oyeahmai a écrit:De pire carrément ?
Genre t'as pu tester TOUS les appareils Marantz sortis depuis la création de l'entreprise et t'en as conclu que c'est le pire ?

Je trouve que les notes de tests des sites que j'ai pu consulter sur Google sont plutôt bonnes dans l'ensemble, et là les avis semblent négatifs, alors je me fie à quoi ?

Après je demande qu'à te croire, mais bon...
Aller voir ailleurs, je veux bien, j'ai cherché à fond d'ailleurs, j'ai pas trouver un ampli qui a la connectique que je demande, y'a que celui là (c'est vrai je suis hyper exigeant mais je bosse en mix et mastering audiovisuel avec traitements analogiques et numériques donc j'ai des exigences très poussées niveau connectique)

Et plus ça va, plus on avance dans le temps, et plus les connectiques se réduisent sur la plupart des marques, donc je suis obligé de fouiller dans les anciens trucs et de trouver un compromis "new school" avec le Oppo :thks:

On va bientôt arriver à un stade ou les amplis auront une entrée/sortie HDMI et c'est tout, et ça fera tout en même temps :roll:
Très pratique quand on veut bosser avec toute une installation home studio et des consoles de mixage analogiques avec que des entrées sorties RCA et XLR (comme une vieille Tascam dont je veux surtout pas me séparer et qui est le centre de production de mon travail)



Si tu dit etre pointu sur la connectique il faut evoluer et laisser tomber les formats qui sont anciens, ou alors trouve un adaptateur pour ton lecteur afin qu il sorte de l'YUV :oldy:

Le 8003 comme je te le disais n'a pas eu de succés il faut se poser la bonne question : Pourquoi ?? : c'est qu'il n'etais pas tres bon et ne s'est pas vendu (si les 7701/02 et 8801 se sont arrachés ce n'est pas pour leur beaux yeux :idee: )

Comme le dit Lynk1976 s'il l'a testé tu peux lui faire confiance il a eu pas mal de materiel chez lui.

Apres il faut voir la realité en face : le pre ampli est certainement meilleur que l'ampli seul (le coté rond et doux des Marantz ne viens pas particulierement des parties pre ampli) et si tu trouve le pre seul a un tarif decent fonce mais s'il se fait si rare ce n'est un hasard.


Gilles



selon toi ce serait plus le MM qui serait pas top et le AV serait convenable ?
A ce moment là il faudrait juste que je dégote un AV et prendre un autre bloc de puissance avec ?
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:00

ce serait effectivement judicieux a moins que tu puisse essayer chez toi pour valider le couple.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message