Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, thequent et 27 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Homeland - saisons 1,2,3,4,5,6,7,8.

Message » 12 Nov 2014 20:24

Sledge Hammer a écrit:Le pire, c'est qu'ils avaient déjà fait le même coup sur un bonus de la saison 1 sur le coffret, un "prologue à la saison 2" où Carrie était toujours internée en clinique.

Le héros de cette saison 4, c'est le mari de l'ambassadrice, l'espion le plus nul de toute l'histoire des services secrets, qui accomplit des exploits comme photographier des flacons ou regarder dans les sacs poubelle. Qu'on lui consacre un film entier, voire une franchise façon James Bond.

Enfin, comment se fait-il que l'ancien directeur par intérim de la CIA, et haut responsable d'une entreprise de sécurité, ne soit pas accompagné d'au moins un garde du corps quand il prend l'avion ?


Ouais ça m'a choqué aussi, ça
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Déc 2014 2:18

Je viens d'arriver au bout de la saison 4 qui a été, comme qui dirait, bancale.
Au moins, elle a eu le mérite de ne plus reposer sur Brody, qui avait déjà fait au moins une saison de trop, mais ça n'a pas été une totale réussite.

Du côté des points positifs, il y a surtout la volonté de traiter de la politique étrangère américaine, avec ses zones d'ombres et ses échecs (au fond, ils parlent de Benghazi sous un autre nom), et d'avoir aussi évoqué le double jeu du Pakistan, en appelant un chat un chat.
Il y a ensuite eu de bons épisodes isolés, notamment dans la deuxième moitié, à Islamabad.

Mais ces épisodes ressemblaient à du 24 Heures chrono, avec l'ambassade US qui était la nouvelle Cellule Anti-Terroriste, que les méchants pouvaient prendre d'assaut grâce à un nouveau tunnel dont on venait de découvrir l'existence pratiquement toutes les saisons. Donc du suspense, de l'action, mais pas forcément le sens de la nuance qui avait toujours fait la valeur de la série, qui ne ressemble plus à grand chose.

Le seul interrogatoire de la saison a duré quelque chose comme trois minutes, les mecs de la surveillance n'ont fait que quelques apparitions pour la forme, et le final était aussi passionnant qu'une séance de débriefing. Du coup, je n'ai aucune envie particulière de regarder la saison 5.

La mort d'Henry Bromell (le scénariste et producteur, dont le père avait travaillé pour la CIA et qui avait donc une connaissance légitime des méthodes du renseignement), survenue avant le tournage de la saison 3, se fait hélas cruellement sentir...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 22 Fév 2015 19:05

saison 4 qui demarre sur C+


perso, j'ai vraiment apprécié cette nouvelle saison, (bien meilleure que la 3)

mon pb avec le scenar :
on nous parle d'un grand plan preparé avant le faux deces du grand Mechant. Hors
-le succes de l'attaque de l'ambassade repose sur une information decouverte bien apres (localisation des tunnels)
-sa remontée au 1er rang politique avec le retour de tous ses chefs est la consequence d'une capture "heureuse" de l'ancien directeur CIA, elle aussi tout aussi fortuite.
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 23 Fév 2015 11:45

Sledge Hammer a écrit:Je viens d'arriver au bout de la saison 4 qui a été, comme qui dirait, bancale.
Au moins, elle a eu le mérite de ne plus reposer sur Brody, qui avait déjà fait au moins une saison de trop, mais ça n'a pas été une totale réussite.

Du côté des points positifs, il y a surtout la volonté de traiter de la politique étrangère américaine, avec ses zones d'ombres et ses échecs (au fond, ils parlent de Benghazi sous un autre nom), et d'avoir aussi évoqué le double jeu du Pakistan, en appelant un chat un chat.
Il y a ensuite eu de bons épisodes isolés, notamment dans la deuxième moitié, à Islamabad.

Mais ces épisodes ressemblaient à du 24 Heures chrono, avec l'ambassade US qui était la nouvelle Cellule Anti-Terroriste, que les méchants pouvaient prendre d'assaut grâce à un nouveau tunnel dont on venait de découvrir l'existence pratiquement toutes les saisons. Donc du suspense, de l'action, mais pas forcément le sens de la nuance qui avait toujours fait la valeur de la série, qui ne ressemble plus à grand chose.

Le seul interrogatoire de la saison a duré quelque chose comme trois minutes, les mecs de la surveillance n'ont fait que quelques apparitions pour la forme, et le final était aussi passionnant qu'une séance de débriefing. Du coup, je n'ai aucune envie particulière de regarder la saison 5.

La mort d'Henry Bromell (le scénariste et producteur, dont le père avait travaillé pour la CIA et qui avait donc une connaissance légitime des méthodes du renseignement), survenue avant le tournage de la saison 3, se fait hélas cruellement sentir...


Salut, c'est exactement ce que je me suis dit au sujet de cette saison 4 : on dirait du 24h chrono...
De toute façon, la fin de la saison 3 m'a dégoûté, j'ai trouvé ça complètement invraisemblable.
Et puis derrière le personnage de Carrie qui repart dans la saison 4 comme en l'an 40 est totalement décrédibilisé.
Les subtilités psychologiques qui l'animaient volent en éclat, c'est grotesque.
Rien que le fait qu'elle finisse par boire un coup avec le sénateur, quand on se souvient du dénouement de la saison 3...
Bref, pour supporter cette saison 4, il faut mentalement faire comme si les saisons précédentes n'avaient pas existé.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 27 Fév 2015 16:17

Pour moi c'est la meilleure saison et de loin : C'est vrai que sa fonctionne un peu comme 24.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 27 Fév 2015 18:21

opbilbo a écrit:Pour moi c'est la meilleure saison et de loin : C'est vrai que sa fonctionne un peu comme 24.


Je pense qu'il faut éviter d'enchainer cette saison 4 avec les 3 précédentes qui forment un tout.
J'ai tout enchainé, c'était pas bon pour faire abstraction des aberrations psychologiques.
Le personnage de Carrie n'a plus aucun crédit à partir de la saison 4.
En revanche, niveau suspense et action, c'est bien ficelé.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 01 Mar 2015 19:43

bien meilleur que 24!!

j'ai bcp aime le tempo, pas trop rapide, le temps de se poser toussa. y a un minimum d'interet sur chaque personnage
et le scenar est loin d'etre deviné a l'avance
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:57

C'est reparti pour une 5è saison, et apparemment il ne faut pas chercher la petite bête.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Homeland - saisons 1,2,3,4,5...

Message » 13 Oct 2015 20:18

...2ème épisode en VO ce soir sur canal séries...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Oct 2015 23:43

On a arrêté la saison 3 en cours tellement c'était mauvais... Ça vaut le coup de repartir au début de la saison 4 alors ? :idee:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Oct 2015 4:39

Cylon a écrit:On a arrêté la saison 3 en cours tellement c'était mauvais... Ça vaut le coup de repartir au début de la saison 4 alors ? :idee:


Rien ne va plus depuis la premiére saison...

La 3iéme était gratiné,
on fait mourir un personnage principal car visiblement les auteurs ne savaient plus quoi en faire. Et elle fait semblant de redevenir psychotique, Twist énorme digne de Revenge la série TV


Tu as raté la 4iéme ou Carrie deviens pédophile
pour manipuler un témoin (en couchant avec et il est mineur)
et comme Jack Bauer elle laisse des cadavres derrière elle.

Cette série part d'un malentendu, celui d’être soit disant réaliste, alors que ça ne l'est pas plus qu'un épisode de 24 , c'est juste moins fun et ça se prend plus au sérieux !

Le Liban est un pays ou se côtoient Chrétiens et Musulmans , apparemment les auteurs ne semblent pas le savoir !

La nouvelle saison a été bien accueilli a Beyrouth ! :mdr:

http://www.france24.com/fr/20121102-hom ... back-hamra

La 6iéme saison se passera surement en France, depuis Fox News tout le monde sait que la France est un nid de terroristes qui se font sauter a chaque coin de rue !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Oct 2015 10:09

Cylon a écrit:On a arrêté la saison 3 en cours tellement c'était mauvais... Ça vaut le coup de repartir au début de la saison 4 alors ? :idee:


J'ai trouvé que la saison 4 est la meilleure.
Cette saison 5 est probablement la saison de trop...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Oct 2015 16:25

jhudson a écrit:Tu as raté la 4iéme ou Carrie devien[t] pédophile

On n'a pas dû voir la même série. Dans celle que j'ai vue, il va à l'université.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 14 Oct 2015 17:13

Pyjam a écrit:
jhudson a écrit:Tu as raté la 4iéme ou Carrie devien[t] pédophile

On n'a pas dû voir la même série. Dans celle que j'ai vue, il va à l'université.


En tout cas Peter Quinn lui fait la même remarque a un moment !

Enfin si ça ne te choque pas qu'une adulte de 35 ans séduit un type tout juste majeur et puceau juste pour le manipuler , ce n'est pas qu'on n'a pas vu la même série , mais c'est qu'on n'est surement pas de la même planète !! :hein:

Tu me dira vu les mariages arrangés entre des adultes et des gamines dans ce pays , c'est plutôt normal!

Au Pakistan la majorité est de 16 ans pour les filles et de 18 ans pour les hommes, une loi bien dirigée !
Dernière édition par jhudson le 14 Oct 2015 17:37, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Oct 2015 17:20

Il est jaloux. Lui se retrouve à coucher avec une femme qui fait trois fois son poids. :wink:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online


Retourner vers Séries