Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

SENNHEISER Momentum : vintage chic.

Message » 04 Sep 2015 18:46

Idem , avec les 2 cables d'origine du MOE je n'avais entendu strictement aucune difference , avec le Oehlbach c'est autre chose , maintenant j'attend avec impatience le cable chinois pour comparer avec le oehlbach , ça risque d'etre interessant . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Sep 2015 14:08

Voila je viens de recevoir le cable chinois , et je dois dire que la finition est excellente , pas encore testé , mais voici quelques photos du Oehlbach ainsi que du cable chinois . :wink:

Image
Image
Image
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Sep 2015 17:43

Bonsoir,

Très chic le câble Oehlbach :wink: et très sympa le câble plat blanc.

Ton CR comparatif entre ceux d'origine Sennheiser et les deux autres va certainement avoir du succès. :hehe: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2015 18:42

Pour precision , le cable qui fait trés chic c'est le chinois ( e-ting ) , et celui plat blanc c'est le Oehlbach , pour les premiéres ecoutes je dirais que je préfére pour le moment le chinois , mais l'effet placebo entre le e-ting et le oehlbach doit jouer a plein , en tout cas j'ai retourné le cable d'origine dans sa boite , a la ramasse face au 2 autres sans aucune discussion possible . :wink:

En action

Image
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 08 Sep 2015 19:58

Bonsoir,

:bravo:

J'avais confondu le câble e-ting avec celui-là: http://www.tonemove.com/cables-pour-cas ... 55008.html


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2015 20:54

Bonjour,

Quelqu'un a t'il pu comparer les versions 1 et 2 du modèle over ears par exemple ?

Un comparatif intéressant a été fait sur Head Fi, et les versions 2 sont bien plus appréciées que les 1ers modèles.

http://www.head-fi.org/t/672743/compari ... nes-around

Le confort a également été amélioré.


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 08 Sep 2015 21:59

ajr a écrit:Bonsoir,

:bravo:

J'avais confondu le câble e-ting avec celui-là: http://www.tonemove.com/cables-pour-cas ... 55008.html


Bonne soirée.


J'avais hesité avec celui de ton lien , mais 60€ pour aller sur un X1 a 99€ j'ai préféré rester raisonnable . :wink:

Maintenant peut etre plus tard vu que j'envisage de monter en gamme coté casque , Noel se rapproche :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 09 Sep 2015 9:36

Bonjour,

Je te comprends d'autant mieux, que j'avais obtenu les deux MOE à 79€ pièce et qu'un câble à 59,90€ représenterait quasiment le prix d'un des casques.
Cependant, comme ces MOE sont vraisemblablement très bien construits et que leur usage pourrait durer quelques années si on en prend soin. Le changement du câble se semble donc d'autant moins incongru, qu'il pourrait être utiliser ensuite sur un autre casque aux normes identiques.

Quant à la version M2 des Momentum.

Tous ceux qui les ont testés ou écoutés, ont trouvé les M2 plus équilibrés. Grâce notamment, à un grave un peu moins envahissant (c'est à cause de cela que j'ai acheté un Focal Spirit Professional).
Autre amélioration notable pour la balade et le rangement, les oreillettes du MOE M2 sont désormais repliables.

Comme l'avait fait Focal avec la deuxième version dénommée Spirit ONE S de son modèle Spirit One initial. Sennheiser a très certainement amélioré les points qui avaient été critiqués sur ses Momentum.

Attention que méritait vraiment ces Sennheiser qui, tant du point de vu confort, finition générale que sonore, étaient déjà bien séduisants.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2015 15:55

Bonjour,

Comme j'avais un peu plus de temps, je me suis penché sur le tableau que contient le lien de guiweb. :thks: :D

Excellente, claire et simple analyse dont les résultats confirment que les modèles, ou leurs homologues*, que nous avons appréciés et parfois un peu critiqués sont en très bonne place.

Comme par exemple les Beyer DT51p, Focal Sprit Professional (équivalent du NAD) et Momentum On Ear dont la version M2 paraît tellement séduisante qu'elle nécessite sans tarder une écoute.

Parce que vu le confort, la finition et la praticité de la première version. Si le M2 allie tout cela et vraisemblablement encore davantage puisque les oreillettes ont été améliorées, à un équilibre sonore tel qu'il est décrit dans le lien cité.
Ce nouveau MOE M2 fera certainement partie des modèles phares de la rentrée et des fêtes de fin d'année.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2015 20:20

Bonsoir Ajr,

Pour tout vous dire, je compte acheter prochainement un fermé, confortable et facilement "drivable" pour une écoute à domicile (enfants en bas âge, pièce avec tv, etc) dans un budget raisonnable disons max 200-300 €.

J'ai déjà un modèle ouvert (Senn 650) que j'écoute peu car ouvert et pas bien drivé pour l'heure.

J'ai retenu pour le moment le Nad viso, les Focal spirit pro ou plutot classic mais je crains le confort, et suis attentivement les bancs d'essai des nouveaux Momentum V2, plutôt le modèle Over Ears. Je guette la parution du futur test Innerfidelity pour voir s'il détrônera les Nad et Focal, comme l'indique le blog Head Fi.

A noter que j'ai possédé le Shure 840, très bon mais avec un bas médium trop mis en avant et assez inconfortable sur le long terme (mal sur le haut du crâne ou repose le casque).

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 10 Sep 2015 11:21

Bonjour,

Je pense que le Momentum M2, par son confort et son rééquilibrage sonore, devrait faire l'affaire si son écoute est convaincante.

Probablement à comparer au Focal Classic que beaucoup de personnes trouvent également plus confortable (port et son) que le modèle Pro.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Sep 2015 20:58

Pas encore très bien diffusé ce Momentum Over Ear 2.0
Dommage car en général, on trouve Sennheiser même chez Darty, Boulanger, Fnac, etc.
J'attends patiemment de le trouver pour lui brancher le Fiio X3 mkII.
La première version m'avait un peu déçu, le son était trop mat.

Car je vais devoir me séparer de mon Grado SR 325e, trop ouvert.
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Message » 03 Oct 2015 23:39

L'un de vous a des News de la sortie du modèle WireLess ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:01

Bonsoir,

Il y a eu un test dans le numéro de juillet dernier de la revue What Hifi que j'ai évoqué dans une de mes réponses qui se trouvent sur le sujet voisin. :wink: :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2015 10:12

Bonjour,

Bien que le Momentum OE vert que je détiens encore a vocation à être offert à un membre de la famille, j'ai quand même commandé le câble E-TING de 1,2m à 21,53€ livré from China. Puisqu'au besoin, il pourra toujours être utilisé avec le MOE vert ou par ma petite-fille qui a le MOE rouge.

Il ne faut cependant pas être pressé ou prévoir une telle commande bien à l'avance, parce que la date de livraison a été fixée au 7 novembre prochain.

Aussi, essai comparatif dans un peu plus de trois semaines. :wink:

Toutefois, comme le câble d'origine avec jack droit n'a pas de télécommande et que je soupçonne celles-ci d'affecter la qualité sonore des casques sur lesquels elles sont utilisées. Je ne pense pas que je retrouverai un gain sonore aussi important que celui que j'ai pu noter sur mon Focal Spirit Professional avec le câble Oehlbach XXL 35 comparé au câble d'origine court.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message