Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 06 Oct 2015 16:52

Qu'appelles tu des enceintes de course ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:53

Y'a com' un léger décalage qualitatif de perception entre la vue 3D et la réalité de l'ébénisterie, si on l'appeler pompeusement ainsi :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:56

vindermere a écrit:Qu'appelles tu des enceintes de course ?


Comme ça ? 8)


Image
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:39

STRA a écrit:Non mais Karim qué passa?

Tu compares de l'occasion equipee d'un 25cm a une neuve equipee d'un 13cm??????

Il faut comparé une ls50 a une biblio neuve du meme format equipee elle aussi d'un 13cm....les acheteurs de ls50 achetent surtout un format d'enceintes, une qualite de finition...il faut accepter les gouts de chacun, il ne fait aucun doute que l'on peut trouver mieux en monitor pro a ce prix mais l'esthetique/finition c'est autre chose.

Pour 1200€ neuves tu peux trouver des jbl 4425 d'occasion, il n'y a pas match avec les ls50 car ce n'est tout simplement pas comparable



L'important c'est surtout de savoir pour qu'elle application ? la JBL écouté à 1.50m de recul....... alors que la petite Kef :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:17

syber a écrit:
vindermere a écrit:Qu'appelles tu des enceintes de course ?


Comme ça ? 8)


Image


Quels sont les critères qui permettent de classer une enceinte dans la catégorie enceinte de course ? car pour moi la LS50 n'est pas une enceinte de course, il y a trop de limitations. Une B&W 802 DI, une Kef Ref. 5 pour ne citer qu'elles, en revanche, entrent dans cette catégorie.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:25

padcost a écrit:
Iorn a écrit:
Oui tu as par exemple les petites Keysonic vendu chez Milonga à 199 euros la paire et parfois même soldée à 149 euros qui sont bien mieux. Vraiment bien. Même la finition de la caisse à ce prix est sympa en laque blanche. En tiers d'octave mesuré à 1m la courbe tient dans 5 db de 70hz à 20khz soit à peu près pareil que les LS50. Et surtout quelques possibilités de réglages que n'a pas la LS50
Les genelec 8010 ou 8020 sont aussi plus performantes.Les distos mesurés sur la LS50 s'arrêtent à 50hz. Mais quand tu écoutes de la musique , si le grave descend plus bas les disto augmentent fortement. Il faut vraiment pas trop pousser sous peine d'arriver rapidement à la limite ( Déjà 85 db A moyen c'est beaucoup pour elles )


Quand on lit en plus qu'il faut un ampli digne de ce nom pour alimenter les LS50 , on prolonge l'idée qu'elles restent bien trop chères pour ce qu'elles sont . Un microméga AS 400 c'est 3690 euros comme quelqu'un en parlait. Tu rajoutes 1000 euros, on a la coquette somme de 4690 euros. On arrive au prix des Focal SM9, ADAM S3XH, etc etc.... C'est quand même pas comparable du tout en terme de résultat.

Idem tu parles de caissons couplées aux LS50, il faut en tenir compte dans le budget. On ne raisonne plus du tout sur une base de 1000 euros la paire à moins d'avoir eu les caisson gratos.

Enfin bon , moi je dis juste ça parce que parfois ça devient délirant.... On part d'une petite enceinte correcte mais facturée quand même à un prix élevé. Que l'on dise c'est sympa mais un peu cher, pourquoi pas . Que l'on dise pour le prix c'est merveilleux et on ne peux pas faire faire mieux ,c'est mal adapté , je trouve. Surtout quand on voit les amplis mis en amont frolant le délire parfois.

Pour moi le gros problème avec LS50 est qu'elles sont en passif et vendu au prix fort. Elles auraient eu l'amplification intégré et des possibilités de réglages, je n'aurais rien dit du tout bien au contraire.

Que l'ampli Micromega AS-400 soit trop cher, je n'en disconviendrais pas. Il existe le IA-400 (sans connexion réseau wifi) à 1000 euros de moins. Et aujourd'hui on peut trouver ces deux appareils excellents en tous points à des prix peut-être plus bas encore.
De toute façon, j'ai dit que c'était avec cet ampli que j'alimentais les enceintes, rien de plus (au passage : cet ampli est resté longtemps, et peut-être encore aujourd'hui l'ampli utilisé chez Qobuz pour tous leurs essais). Des amplis de prix moins élevé à performances sonores équivalentes, ça existe peut-être mais je ne les connais pas.
Les LS50 sont des enceintes "de course" pouvant être utilisées de manière "domestique", ce qui n'est pas si courant. Pour moi, elles ne sont pas si chères que cela si on les ramène au prix de ses véritables rivales. Des Keysonic à 199 euros la paire au moins équivalentes ou beaucoup mieux, je n'y crois absolument pas ; aussi bien fabriquées et finies encore moins ; de technologie aussi sophistiquée, c'est carrément du délire ! Il faut aussi aux LS50 des pieds et des câbles "de course". Evidemment, ça commence à faire un beau budget...
Cela ne me dérange pas que l'on dise que le bas de gamme en prix est équivalent au haut de gamme en qualité sonore, cela ne me dérange pas du tout. Peut-être cela arrivera-t-il un jour, mais pour l'instant, c'est à ma connaissance complètement faux !


Et voilà.... :mdr:

Donc on est bien d'accord arrivé à 5000/6000 euros de budget on a bien mieux à faire que de consacrer du temps à cette LS50 qui est en réalité du bas de gamme badgé un peu fort en terme de tarif.

Même le banc klippel du hp de la LS50 montre ses déficiences .

Au passage ton ampli micromega embarque des technologies qui ne sont pas chères.

Donc parler de haut de gamme d'un côté en utilisant des technologies pas chère ( donc sois disant bas de gamme puisque selon ton raisonnement ce n'est pas cher ) est très paradoxal et peu cohérent
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:29

vindermere a écrit:
syber a écrit:
Comme ça ? 8)


Image


Quels sont les critères qui permettent de classer une enceinte dans la catégorie enceinte de course ? car pour moi la LS50 n'est pas une enceinte de course, il y a trop de limitations. Une B&W 802 DI, une Kef Ref. 5 pour ne citer qu'elles, en revanche, entrent dans cette catégorie.

Les enceintes cités ne sont pas non plus des enceintes de courses, loin de la malheureusement.

Si tu veut avoir une adresse ou te procurer des enceintes de courses pour 3 fois moins cher que des kef ref5, je peut t'en donner une, et la tu verra ce qu'est une enceintes de course.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:31

+1 cela fait très chère la configuration pour une enceinte qui n'est pas full range. Avec ce budget notamment en occasion, on se fait une sacré système :wink: . Et en neuf, avec 6000 euros on peut s'acheter des magnat 1009s et un Yamaha A-S2100. Et là on est sur une autre planète.
Dernière édition par vindermere le 06 Oct 2015 18:35, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:32

Sauf que par exemple le gars qui n'a pas trop de place et/ou une femme qui a des réactions épidermiques à la vue de totems au milieu du salon va trouver son bonheur avec les LS-50.
Le problème c'est que d'une enceinte qui ne rentrent pas dans vos critères ne doit l'être pour d'autres, ça clos effectivement tout débat.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:33

TYZZIANO a écrit:
vindermere a écrit:
Quels sont les critères qui permettent de classer une enceinte dans la catégorie enceinte de course ? car pour moi la LS50 n'est pas une enceinte de course, il y a trop de limitations. Une B&W 802 DI, une Kef Ref. 5 pour ne citer qu'elles, en revanche, entrent dans cette catégorie.

Les enceintes cités ne sont pas non plus des enceintes de courses, loin de la malheureusement.

Si tu veut avoir une adresse ou te procurer des enceintes de courses pour 3 fois moins cher que des kef ref5, je peut t'en donner une, et la tu verra ce qu'est une enceintes de course.


Si la Reférence 5 et la B&W 802di ne sont pas des enceintes de course, alors que dire de la LS50 ? :wtf:.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:35

vindermere a écrit:+1 cela fait très chère la configuration pour une enceinte qui n'est pas full range. Avec ce budget notamment en occasion, on se fait une sacré système :wink: . Et en neuf, avec 6000 euros on peut s'acheter des magnat 1009s et un Yamaha A-S2100.


Et sans y mettre 5000€ ou 6000€, un bon exemple d'amplificateur qui va bien fonctionner sur les LS-50.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:36

TYZZIANO a écrit:
vindermere a écrit:
Quels sont les critères qui permettent de classer une enceinte dans la catégorie enceinte de course ? car pour moi la LS50 n'est pas une enceinte de course, il y a trop de limitations. Une B&W 802 DI, une Kef Ref. 5 pour ne citer qu'elles, en revanche, entrent dans cette catégorie.

Les enceintes cités ne sont pas non plus des enceintes de courses, loin de la malheureusement.

Si tu veut avoir une adresse ou te procurer des enceintes de courses pour 3 fois moins cher que des kef ref5, je peut t'en donner une, et la tu verra ce qu'est une enceintes de course.


Si tu parles de celles type ancienne audioréf refaites au gout du jour c'est clair.

C'est même marrant de voir à quel point
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:41

Rugbystick a écrit:
vindermere a écrit:+1 cela fait très chère la configuration pour une enceinte qui n'est pas full range. Avec ce budget notamment en occasion, on se fait une sacré système :wink: . Et en neuf, avec 6000 euros on peut s'acheter des magnat 1009s et un Yamaha A-S2100.


Et sans y mettre 5000€ ou 6000€, un bon exemple d'amplificateur qui va bien fonctionner sur les LS-50.


Le souci reste toujours le même à un degré moindre

En leur adjoignant un ampli à 500/600 euros, le budget global est de 1700/1800 euros.

Dans ces ordres de budget on trouve réellement pas mal d'enceintes qui font tout mieux que les LS50.

C'est le problème du prix de départ élevé de ces enceintes.

Juste en dessous de 1500 euros il y a celle là qui me parait être un des meilleurs choix que l'on puisse faire dans cet ordre de budget.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... EphzKO6x-g
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:53

Rugbystick a écrit:Sauf que par exemple le gars qui n'a pas trop de place et/ou une femme qui a des réactions épidermiques à la vue de totems au milieu du salon va trouver son bonheur avec les LS-50.
Le problème c'est que d'une enceinte qui ne rentrent pas dans vos critères ne doit l'être pour d'autres, ça clos effectivement tout débat.

Je suis d'accord avec toi, il en faut pour tout les goûts c'est évident,

Perso j'ai pas trop de place et j'ai pourtant des monstres qui fonctionne divinement bien dans 20m2; et pour ce qui est de la femme c'est clair qu'il faut qu'elle soit compréhensive; j'ai de la chance de ce côté la mais ça n'est pas le cas de tout le monde c'est sur !!

Après, on peut changer de femme si on a pas le droit de changer d'enceintes :ane: :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:55

Iorn a écrit:
TYZZIANO a écrit:Les enceintes cités ne sont pas non plus des enceintes de courses, loin de la malheureusement.

Si tu veut avoir une adresse ou te procurer des enceintes de courses pour 3 fois moins cher que des kef ref5, je peut t'en donner une, et la tu verra ce qu'est une enceintes de course.


Si tu parles de celles type ancienne audioréf refaites au gout du jour c'est clair.

C'est même marrant de voir à quel point

Oui Iorn je parle bien de ces enceintes; j'ai ma paire depuis 2 mois et je ne voit même pas ce qui peut rivalisé en auditorium; perso tout ce que j'ai écouter était en dessous.

Pourtant il n'y a pas des hp de course dessus, mais l'enceintes est bien réalisé comme a l'époque, mais avec de meilleure composant encore.

Enfin bref ça n'est pas le débat ici.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message