Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz MM-AV 8003

Message » 06 Oct 2015 17:03

gil2b a écrit:ce serait effectivement judicieux a moins que tu puisse essayer chez toi pour valider le couple.


ok bah je te remercie de tes conseils

Le AV je vais le prendre ça c'est sûr et certain, pour le MM je vais voir 8)
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:14

oyeahmai a écrit:De pire carrément ?
Genre t'as pu tester TOUS les appareils Marantz sortis depuis la création de l'entreprise et t'en as conclu que c'est le pire ?

Je trouve que les notes de tests des sites que j'ai pu consulter sur Google sont plutôt bonnes dans l'ensemble, et là les avis semblent négatifs, alors je me fie à quoi ?

Après je demande qu'à te croire, mais bon...
Aller voir ailleurs, je veux bien, j'ai cherché à fond d'ailleurs, j'ai pas trouver un ampli qui a la connectique que je demande, y'a que celui là (c'est vrai je suis hyper exigeant mais je bosse en mix et mastering audiovisuel avec traitements analogiques et numériques donc j'ai des exigences très poussées niveau connectique)

Et plus ça va, plus on avance dans le temps, et plus les connectiques se réduisent sur la plupart des marques, donc je suis obligé de fouiller dans les anciens trucs et de trouver un compromis "new school" avec le Oppo :thks:

On va bientôt arriver à un stade ou les amplis auront une entrée/sortie HDMI et c'est tout, et ça fera tout en même temps :roll:
Très pratique quand on veut bosser avec toute une installation home studio et des consoles de mixage analogiques avec que des entrées sorties RCA et XLR (comme une vieille Tascam dont je veux surtout pas me séparer et qui est le centre de production de mon travail)

Alors bien sûr je n'ai pas eu toutes les productions Marantz... Bien heureusement pour ma santé mentale...
Pour le reste, j'ai eu un Sr12, ampli preampli serie 9000, Sr14 mk2, av7005, 7007,7008,7009, et je ne te parle pas du matos hifi, bref,lorsque j'ai eu le couple 8803 il ne devait à priori pas grand chose à faire vu le lecteur Blu Ray qu'il avait aux miches, et les enceintes haut rendement qu'ils avaient à driver...
Et bien pour résumer, l'ampli de puissance est anémique au possible, honnêtement, je ne sais pas se qu'il faisait du courant, mais il ne l'envoyait visiblement pas vers les enceintes, enfin, comme je le disais, le pire de se que peut faire Marantz, rond, restitution molle ( un comble pour du HC ), zéro dynamique.
Ensuite le preampli, alors lui c'est carrément un produit pas aboutie, il s'agit donc d'un preampli labellisé THX, mais juste pour les formats sonores du DVD, DTS HD et Dolby True HD n'ont pas le droit aux DSP THX :o .
Sa précision de décodage est équivalente à la vélocité de l'ampli de puissance, la "bulle" sonore pour l'immersion est digne d'une bulle d'un Malabar, calibration où pas j'avais un trou béant entre les avants et les arrières, et pour finir, les bass de mon caisson de l'époque n'ont jamais autant roulé qu'avec ce couple.
Voila, c'est mon avis, un très mauvais souvenir, je l'ai vite revendu et passé sur un Z11 après, je ne vais même pas expliquer les differences entre ses deux configurations mais quand meme, le Yamaha à coté, c'était le jour et la nuit, même en restutution hifi...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:23

Pour infos, l'Onkyo que tu envisage est le TXNR 5000 ( que j'ai eu ), le 1000 est la version US, à l'époque il se tirait la bourre avec l'AVC A1XV que j'ai eu aussi, l'Onkyo était devant en restitution HC, mais j'ai preferé le Denon qui etait un monstre. Pour infos, evites d'acheter un ampli US avec une alimentation soigné car il faudrait que tu mettes un transfo d'au moins aussi bonne qualité, et c'est clairement pas donné.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:07

J'ai pas très bien compris la problématique de l'entrée SVideo.
C'est quoi le rapport avec le préampli???
Certes, ça peut être intéressant de rentrer en SVideo dans le préampli pour ressortir en HDMI. Ca évite de brancher 50 trucs sur le diffuseur video.
Mais choisir un préampli pour cette fonction, je trouve ça limitatif... Et surtout, y'a plein de préamplis ou intégrés (qu'on peut utiliser en préampli) qui font ça...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Oct 2015 17:40

Moi j'ai choisi une 308 pour son allume cigare :ane:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Oct 2015 18:12

Je comprends l'impératif !

J'ai pris un Lumagen 2144 pour ses entrées analogiques, chose finalement accessoire pour ce type d'appareil utilisé avec du matos à jour ... (j'ai quelques vieilleries ...).

Toute fois, le seul critère des entrée Y/C ne peut pas justifier le choix d'un AV8003 ... je suis assez d'accord avec les critiques et je pense qu'on peut trouver mieux comme processeur A/V disposant encore d'entrées Y/C.
Il y a aussi d'autres solution, un convertisseur SVHS vers HDMI (un bon petit scaler d'ancienne génération à pas cher peut faire ça et plein d'autres choses)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Oct 2015 1:33

Bon ben je vous remercie pour vos contributions

Apparemment vous êtes assez unanimes pour me déconseiller ce Marantz 8003, je vais devoir réfléchir :mdr:
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 08 Oct 2015 7:31

Ou plutôt devoir l'écouter! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 7:36

L'Onkyo 5508 à bien des entrés sorties s vidéo, optique également, il a meme les entrées sortie Xlr !!

bon à surveiller car la carte HDMI est fragile mais est prise en charge par la marque. En tout cas c est celui qui m'a réconcilié avec la marque, il marche très bien avec une calibration Audyssey efficace. Tu devrais avoir beaucoup moins de mal à en trouver en occasion car contrairement au 8803 il a été distribué de façon moins confidentielle pour les raisons évoquées sur les pages précédentes.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Avr 2018 21:27

Bonjour !

Ce préampli est-il encore à conseiller aujourd'hui ?
Je souhaite faire du 5.1 'simple', sur des enceintes amplifiée ADAM (P22A), à partir d'un HTPC.
Et si oui, à quel prix devrait on l'acheter (en occasion, bien sûr) ?
Alesissss
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Mar 2008 23:21
  • offline

Message » 02 Avr 2018 10:27

Up !
Alesissss
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Mar 2008 23:21
  • offline

Message » 02 Avr 2018 10:59

C'est toujours difficile de juger un préampli car c'est typiquement le genre d'appareil qui devient vite obsolète.
Quant au qualité audio, il faut vraiment écouter pour juger.
Perso, je ne pense pas que j'irai y mettre plus de 500€.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Avr 2018 11:22

Peut on objectiver son obsolescence ?
Moi je suis uniquement intéressé par un 5.1 de base, avec un processus de calibrage.
Et je serai heureux avec cela pendant plusieurs années.
Il me faut des connections XLR pour connecter mes enceintes amplifiées.
Cote vidéo, j’ai un projecteur 1080p et je veux le garder.
Pas de 3D, pas de 4K, pas d’atmos.
C’est dans ce contexte que je réfléchis.
Alesissss
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Mar 2008 23:21
  • offline

Message » 02 Avr 2018 12:07

Si tu cherche un décodeur Vintage de très bonne qualité et que l'audio HDMI ne t'intéresse pas il y a beaucoup mieux chez Tag Mclaren, Primare, Integra Research, Krell, Proceed, Parasound et j'en passe.
Un calibrage simple se fait avec un mètre et un sonomètre basique.
Si tu souhaite une correction plus élaborée il existe des processeurs à placer après le préampli.

Calibrage / correction efficace, HDMI (limité PCM), excellent décodeur HC tu as le Lexicon MC12HD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Avr 2018 12:28

Peut on objectiver son obsolescence ?

Bien oui. Et ce préampli est objectivement obsolète. Voilà pourquoi il ne faut pas le payer très cher...
Subjectivement, ça ne l'empêche pas d'avoir des qualités pour quelqu'un qui n'a que faire des options que tu cites.
J'ai bien compris ton cahier des charges et ce préampli semble pouvoir répondre à cela en terme de fonctionnalité.
Reste à l'écouter pour valider la chose.

La proposition de Jacko est très intéressante également.
Du HDMI limité au PCM devrait pouvoir te suffire amplement dans ton cas.
Je n'ai jamais écouté du Lexicon, mais d'après ce que j'en ai lu, on n'est pas dans la même cour que les préamplis de marques plus généralistes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message