Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, BrunoL, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, no_on, papinova, Recital-Audio, sceint, Thierry.P, vfr2002 et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 06 Oct 2015 21:06

poilau a écrit:
alain_38 a écrit:Le déferlement de la presse occidentale et française en particulier (toutes tendances confondues, y compris la presse plus confidentielle du web) sur Assad et Poutine me laisse perplexe. Cette homogénéité conduit à s'interroger sur la pensée unique et le pilotage médiatique organisé. C'est perturbant, de mon point de vue. Mais préservons le citoyen du mal de crâne consécutif à une suractivité des neurones en lui présentant un gâteau bien homogène. Même si il n'y comprend rien.


Voilà, depuis que Poutine s'en est allé en guerre, c'est dingue comme d'un coup tous les groupes islamistes se sont transformés en malheureux groupes d'opposants modérés :siffle: :siffle: :siffle: . Heureusement l'opinion est aujourd'hui un peu moins moutonnière.

Heureusement que poilau est là pour suivre le sujet :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:20

Au gnouf les syndicats ...
Enfin on s'en fout des pilotes d'air France qui protègent leur statut des années 60,c'est un peu comme si nos fonctionnaires menaçaient de descendre dans la rue pour protéger le leur ... Ce qui n'arrivera pas conscient qu'ils sont de leur responsabilité sociale et publique ...ouf ! :siffle:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:21

Betekaa a écrit:20 h 30 et je suis prêt, chaud bouillant :lol:


ou vas tu encore traîner tes guêtres.... :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:54

adpcol a écrit:Au gnouf les syndicats ...
Enfin on s'en fout des pilotes d'air France qui protègent leur statut des années 60,c'est un peu comme si nos fonctionnaires menaçaient de descendre dans la rue pour protéger le leur ... Ce qui n'arrivera pas conscient qu'ils sont de leur responsabilité sociale et publique ...ouf ! :siffle:


En ce moment, dans la rue, ce sont les médecins libéraux.
Les autres sont calmes :)
Maintenant, sans anciens syndiqués sur le pavé, nous n'aurions jamais eu toute la protection sociale dont nous disposons aujourd'hui. C'est lié à un rapport de force aujourd'hui défavorable aux travailleurs.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 06 Oct 2015 22:36

Non c'est surtout lié à une forte hausse de la création de richesse. Aujourd'hui le monde évolue beaucoup plus vite que dans les années 50. Ceux qui ne s'adaptent pas sont voués à disparaitre, et à très brève échéance.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:52

Non, je te confirme que c'est bien lié à un rapport de force. Aujourd'hui c'est la finance qui tient par les c... les peuples et les dirigeants. Le peuple est écrasé et laminé. Les syndicats dépassés et dans un mauvais combat.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2015 9:02

« Il allait fêter ses 19 ans… » Face caméra, les yeux embués de larmes, Saliha raconte la trajectoire de Sabri, son fils, parti en Syrie en 2013. Comme d’autres parents, cette maman a accepté de témoigner dans une campagne vidéo, lancée ce mercredi par le gouvernement, pour expliquer que « cela n’arrive pas qu’aux autres ».


http://www.20minutes.fr/societe/1703691 ... ihad-syrie


bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:02

Keron a écrit:
Betekaa a écrit:je n'ai rien à voir avec cette grève, même si je sais tout bien évidemment :lol:

mon ARS est couverte d'affiches :lol:

sinon tu peux amener ta femme, tes files et ton C8 chez ton médecin, pas de pb :lol:


Pourquoi faire ? J'ai un vidal à la maison et du stock de médicaments. J'ai aussi un beau frère médecin au pays bas :)

c'est qui le keke qui déclarait aller chez le médecin privé à but lucratif? :ane:

effectivement, symptome > Vidal > médoc, c'est à peine le niveau de compréhension de la santé des infirmières :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:07

Tu crois que certains médecins font quoi ? C'est terrible à dire mais j'en ai vu parfois sortir le vidal pour chercher, fonction de ta maladie, quel médicament te donner. Autant aller à la pharmacie dans ce cas :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2015 9:31

Keron a écrit:Tu crois que certains médecins font quoi ? C'est terrible à dire mais j'en ai vu parfois sortir le vidal pour chercher, fonction de ta maladie, quel médicament te donner. Autant aller à la pharmacie dans ce cas :(

vu aussi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:37

Keron a écrit:Tu crois que certains médecins font quoi ? C'est terrible à dire mais j'en ai vu parfois sortir le vidal pour chercher, fonction de ta maladie, quel médicament te donner. Autant aller à la pharmacie dans ce cas :(

genre un symptome = 1 maladie.
Tiens, fièvre = quelle maladie? :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:49

Betekaa a écrit:
Keron a écrit:Tu crois que certains médecins font quoi ? C'est terrible à dire mais j'en ai vu parfois sortir le vidal pour chercher, fonction de ta maladie, quel médicament te donner. Autant aller à la pharmacie dans ce cas :(

genre un symptome = 1 maladie.
Tiens, fièvre = quelle maladie? :ane:


De te lire chaque jour = BTKite aiguë.
C'est un peu plus compliqué :)

Mais regarde là encore comment cela fonctionne dans les cabinets hollandais. C'est le malade qui vient expliquer ses symptômes et établir un diagnostic. Le médecin écoute et vient confirmer ou infirmer. Il y a quelques années, j'ai quand même eu le droit à un praticien qui m'a prescrit un béta bloquant alors que j'avais juste l'artère coincé suite à un coup du lapin. J'ai failli mourir dans la nuit. L'ostéo m'a remis en place et la tension a disparue illico. C'était pas faute d'avoir décrit exactement les symptômes au médecin. Mais le vidal lui avait dit : tension un peu haute... zou... tel médoc :roll:

Fort heureusement il existe de très bons médecins. Durs à trouver car souvent surchargés de travail. Mais cela existe.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Oct 2015 9:56

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:
Voilà, depuis que Poutine s'en est allé en guerre, c'est dingue comme d'un coup tous les groupes islamistes se sont transformés en malheureux groupes d'opposants modérés :siffle: :siffle: :siffle: . Heureusement l'opinion est aujourd'hui un peu moins moutonnière.

Heureusement que poilau est là pour suivre le sujet :grad:

Une bonne analyse :
http://axelkahn.fr/syrie-non-impossible ... politique/
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:04

Keron a écrit:Mais regarde là encore comment cela fonctionne dans les cabinets hollandais. C'est le malade qui vient expliquer ses symptômes et établir un diagnostic. Le médecin écoute et vient confirmer ou infirmer. Il y a quelques années, j'ai quand même eu le droit à un praticien qui m'a prescrit un béta bloquant alors que j'avais juste l'artère coincé suite à un coup du lapin. J'ai failli mourir dans la nuit. L'ostéo m'a remis en place et la tension a disparue illico. C'était pas faute d'avoir décrit exactement les symptômes au médecin. Mais le vidal lui avait dit : tension un peu haute... zou... tel médoc :roll:

Fort heureusement il existe de très bons médecins. Durs à trouver car souvent surchargés de travail. Mais cela existe.

ben c'est ce qui se fait en France: interrogatoire + examen clinique :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:06

padcost a écrit:
alain_38 a écrit:Heureusement que poilau est là pour suivre le sujet :grad:

Une bonne analyse :
http://axelkahn.fr/syrie-non-impossible ... politique/


la nature a horreur du vide (soutiens chancelant us a l'arabie) et il y avais un coup a jouer, mais nous voir allié des monarchies du golfe, comment dire.... :ko:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message