Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, LennyF, neochris, papoey, SEB-D et 192 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 06 Oct 2015 10:00

Régis a écrit:
Si si, la preuve avec la VF de "American Sniper". :)


Ah oui tiens, je n'avais pas fait gaffe pour american sniper :wink: .
C'est plutôt une bonne nouvelle que les métadonnées puissent être intégrées à du dolby digital + , celui-ci prenant moins de place sur nos bluray européens plein de flux audio que le true HD, cela pourrait être utile pour profiter de l'atmos et avoir tout de même une dizaine de langues si chères à nos éditeurs :siffle:


C'est exactement ce que je pense. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:51

nica a écrit:après 3 ans et demi d'annonce officielle (ça passe vite, hein...), le temps semble venu de dresser un premier bilan, où en sommes-nous avec ce nouveau format sonore "révolutionnaire" ? (c'est pas moi qui l'ai dit...) un peu moins de 50 titres dispos en BD, dont les 3/4 de gros navets. M'ouais, un peu "cheap", it'isnt? je l'ai dit et le répète,format mort-né dans le cadre du blu ray. En ultra, à voir, tout sera une question de positionnement tarifaire. Amitiés

Ces formats sont destinés à l'UHD, normalement tous les titres auront ces nouveaux formats, pour le reste, Sony ressorts ses classiques dans ce format, les Game Of Thrones ressortent aussi.
Si l'installation est faite comme il se doit, se format apporte un plus indéniable, c'est comme tout, il faut essayer dans de bonnes conditions pour émettre un avis rationnel; mais as-tu déjà entendu du Dolby Amos?
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:56

le loup celeste a écrit:Des dernières informations que j'ai réussi à glaner, le BD français de "Mad max : Fury Road" possédera une VO et une VF Dolby Atmos. La première encodée en Dolby TrueHD 7.1 et la seconde en Dolby Digital Plus 7.1. J'espère sincèrement que cette (double) bonne nouvelle va se confirmer une fois le disque paru.

Aucune infos sur les formats sonores concernant les vendeurs les plus representatifs Français, pour le reste voici la derniere infos que j'ai pu lire, aucune trace de Dolby Atmos:
http://www.avcesar.com/actu/id-17874/ma ... apres.html
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6302
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:15

LINK1976 a écrit:
le loup celeste a écrit:Des dernières informations que j'ai réussi à glaner, le BD français de "Mad max : Fury Road" possédera une VO et une VF Dolby Atmos. La première encodée en Dolby TrueHD 7.1 et la seconde en Dolby Digital Plus 7.1. J'espère sincèrement que cette (double) bonne nouvelle va se confirmer une fois le disque paru.

Aucune infos sur les formats sonores concernant les vendeurs les plus representatifs Français, pour le reste voici la derniere infos que j'ai pu lire, aucune trace de Dolby Atmos:
http://www.avcesar.com/actu/id-17874/ma ... apres.html


Moi je dis qu'il s'est planté ... plus que quelques jours pour en avoir la certitude.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 07 Oct 2015 0:38

Bonsoir,

Oui DOLBY ATMOS en VO pour Mad Max. Pour la FR je sais pas..

Sinon vous pouvez rajouter à la liste l'animation "les mignons 3" qui sortira en Blu-ray le 10 novembre en DOLBY ATMOS, VO et VF ! :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 07 Oct 2015 20:20

Pour la VF Dolby Atmos de Mad Max Fury Road, la réponse ici 8)

http://www.avcesar.com/actu/id-17995/ma ... image.html
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 08 Oct 2015 0:19

LINK1976 a écrit:
nica a écrit:après 3 ans et demi d'annonce officielle (ça passe vite, hein...), le temps semble venu de dresser un premier bilan, où en sommes-nous avec ce nouveau format sonore "révolutionnaire" ? (c'est pas moi qui l'ai dit...) un peu moins de 50 titres dispos en BD, dont les 3/4 de gros navets. M'ouais, un peu "cheap", it'isnt? je l'ai dit et le répète,format mort-né dans le cadre du blu ray. En ultra, à voir, tout sera une question de positionnement tarifaire. Amitiés

Ces formats sont destinés à l'UHD, normalement tous les titres auront ces nouveaux formats, pour le reste, Sony ressorts ses classiques dans ce format, les Game Of Thrones ressortent aussi.
Si l'installation est faite comme il se doit, se format apporte un plus indéniable, c'est comme tout, il faut essayer dans de bonnes conditions pour émettre un avis rationnel; mais as-tu déjà entendu du Dolby Amos?


Nous sommes bien d'accord pour ce format sonore en ce qui concerne le BD. Je n'ai pas installé l'Atmos sur mon système. Ce n'est pas faute de moyens de mise en oeuvre (je possède le Marantz 7009 utilisé uniquement en section préampli HC) et une chiée de HP, mais j'ai préféré faire l'impasse sur ce nouveau format sonore (par ailleurs très controversé) pour me concentrer sur le DTS neo x 11.1. Pour ma part, l'avantage du neo x, c'est qu'il peut être activé sur n'importe quelle bande son avec +/- de bonheur. En ce qui concerne la qualité des titres dispos en Atmos, force est de reconnaître qu'à part quelques très bons films, le restant du catalogue ne vole pas très haut. Mais bon, les goûts et les couleurs, je respecte, ce n'est que mon avis. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 08 Oct 2015 0:22

A propos, en chinant sur la toile, cela m'a permis de constater que le SR 7009 est déjà has been. Ben tiens, il doit bien être resté 1 an au catalogue celui-là. Hop, déjà à l'égout :siffle: . Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 08 Oct 2015 1:25

Nica, en Atmos tu peut aussi l'activer sur des sources 2.0 et 5.1, ca s'appelle Dolby Surround.
Juste une suggestion, comme tu as un 7009 et 11 HP, tu peut essayer d'activer Dolby Surround, car il est plus évolué que le DTS Neo dans son traitement et pourrais peut être amener un plus dans ton cas ... mais uniquement avec un positionnement 7.1.4.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Oct 2015 7:11

Horacio a écrit:Pour la VF Dolby Atmos de Mad Max Fury Road, la réponse ici 8)

http://www.avcesar.com/actu/id-17995/ma ... image.html


Je l'avais bien dit qu'il s'était planté et que j'avais raison ( :lol: ), en tout cas c'est cool d'avoir rectifié le tir.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Oct 2015 7:29

le loup celeste a écrit:
Horacio a écrit:Pour la VF Dolby Atmos de Mad Max Fury Road, la réponse ici 8)
http://www.avcesar.com/actu/id-17995/ma ... image.html

Je l'avais bien dit qu'il s'était planté et que j'avais raison ( :lol: ), en tout cas c'est cool d'avoir rectifié le tir.

Sauf que le disque présenté dans l'article (compilation MM MM2 MM Fury) n'a rien à voir avec celui vendu par Amazon. :siffle:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 08 Oct 2015 20:05

je serais fort étonné en effet que la france soit le seul pays européens pour lequel le blu ray de mad max fury road ne comporte pas de pistes dolby atmos ! :siffle:
laurent martiarena
 
Messages: 2985
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Oct 2015 20:20

Bonjour,

Une idée si le BRD San Andreas qui sortira en EU aura une piste VO Atmos, comme aux US? Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 21:20

il sort dans les magasins de locations au quebec le 13 octobre ,si personne la vue avant je vous donnerais un compte rendu.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 08 Oct 2015 22:44

Hugo S a écrit:Bonjour,

Une idée si le BRD San Andreas qui sortira en EU aura une piste VO Atmos, comme aux US? Merci.

Hugo


S'agissant de Warner Bros. c'est sûr et certain mais pour ce titre la VF devrait être en simple DD 5.1 (sauf surprise).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message