Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, diaz029, Epure63, Faz13, magneto, oli_vip1213, portenawak, robby_fr, Velvet et 322 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 06 Oct 2015 18:21

je ne me rappelle jamais :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:31

captain a écrit:
thierrybzh a écrit:

il y a des régions qui sont plus propices aux contrôles que d'autres

et je me fais régulièrement contrôlés (2 fois le même jour)



Nous, dans le Nord, les flics n'ont que ça a foutre apparemment....c'est sans arrêt....Par contre, lors des mariages maghrébins avec dérapages contrôlés (ou non ) , drapeau de leur pays , assis sur le rebord de la portières , rouler sur le trottoir etc... Alors la, il n'y a plus personne.. :evil: Je n'en veux pas aux flics , car les pauvres, ils sont aussi ecoeurés que nous de cet état de fait, mais ils ont des directives qui viennent de la haut ....

Ça c'est pas possible :grad: c'est pas bien de faire des procès de ...bonnes intentions...aux socialos 8)
Bonsoir de Bordeaux-Merignac. C'est grave. :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:50

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:29

Ca, c est une bonne idée.
Un vrai niçois 8)
Il nous fera une région rien qu à nous ! Sans Marseille :bravo: :D
Pis il sera pas plus mauvais que les 2 derniers ; raze moquette et gros bouli.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 07 Oct 2015 0:21

Alors là, ça a bien failli ce soir à 23:30 en rentrant de St Exupery sous la pluie. Quasi au niveau du premier panneau de limitation à 70 km/h posé en vrac dans la zone de travaux et quasi invisible sous la flotte projetée par les PL. Achtung !
http://www.ledauphine.com/actualite/2015/10/06/un-radar-mobile-avant-le-chan
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Oct 2015 1:38

alain_38 a écrit:Alors là, ça a bien failli ce soir à 23:30 en rentrant de St Exupery sous la pluie. Quasi au niveau du premier panneau de limitation à 70 km/h posé en vrac dans la zone de travaux et quasi invisible sous la flotte projetée par les PL. Achtung !
http://www.ledauphine.com/actualite/2015/10/06/un-radar-mobile-avant-le-chan


:o
Çe genre de truc doit bien foutre la trouille à tout ceux qui sont dans maîtrise de leur vehicule :siffle: :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 07 Oct 2015 6:08

Les socialos ne savent plus quoi inventer pour récupérer du pognon :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Oct 2015 7:51

poilau a écrit:Les socialos ne savent plus quoi inventer pour récupérer du pognon :-? .


A la Gendarmerie ils sont tous socialos :lol: , la bonne blague, je les voyais un peu plus sur la droite...

Sinon ils ont raisons de placer un radar à cet endroit, beaucoup ne respecte pas la vitesse lors des travaux et gardent la même vitesse que lorqu'ils passent tous les jours, c'est pas très sympa pour ceux qui travaillent à cet endroit et parfois inconscient quand on voit les chicanes que cela imposent... :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 07 Oct 2015 8:17

Ah bon et on supprime ces limitations à 1h du matin aussi? :siffle:

C'est pour faire de la thune et rien d'autre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:57

Il est vrai que la limitation est faite pour protéger les travailleurs. Quand ils ne sont plus là, la limitation n'a plus de sens.

Et quid de la probité de ces radars mobiles, installés au petit bonheur, sans certification sur l'emplacement ou l'angle par rapport à la route, l'environnement de chantier et qui plus est dans une cabane en métal ? Je préfère les radars tronçons vu en Angleterre sur chaque section en chantier.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:28

voie + étroite = danger = limitation de vitesse, y compris à 1 h du matin

merci de payer volontairement des impôts :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:44

Moi je respecte. Mais j'ai le droit de trouver cela imbécile. Ce ne sont pas des radars qui sauvent des vies. Cela invite juste à faire vendre des Coyotte et avoir un comportement voyou... que je te pile 500 m avant un radar alors que je suis à gauche. J'emmerde tout le monde à 20 km/h sous la vitesse... puis je relance la turbine une fois le radar passé. :roll:

Et personne en ville pour verbaliser tous les vélos qui ne respectent pas les piétons :bravo:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:24

Keron a écrit:Moi je respecte. Mais j'ai le droit de trouver cela imbécile. Ce ne sont pas des radars qui sauvent des vies. Cela invite juste à faire vendre des Coyotte et avoir un comportement voyou... que je te pile 500 m avant un radar alors que je suis à gauche. J'emmerde tout le monde à 20 km/h sous la vitesse... puis je relance la turbine une fois le radar passé. :roll:

Et personne en ville pour verbaliser tous les vélos qui ne respectent pas les piétons :bravo:

Les mauvais, c'est les autres ...! :grad:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:33

Betekaa a écrit:voie + étroite = danger = limitation de vitesse, y compris à 1 h du matin

merci de payer volontairement des impôts :grad:


+1, maintenant si vous voulez pas comprendre... :lol:

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y ait des changements de limitation de vitesse qui n'auraient pas lieu d'être, des contrôles qui ne servent plus ou moins à rien, mais dire systématiquement que c'est pour faire du fric ce n'est pas vrai, la preuve depuis qu'il y a multiplication du nombre de radars depuis quelques années la vitesse a considérablement baissé sur les routes et on observe un peu moins de furieux Jacky sur les route, c'est un des outils les plus efficace la répression n'en déplaise à certains :wink: , et si on ne veut pas être une pompe à fric c'est assez simple :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 07 Oct 2015 10:33

Dans ce cas oui. Je respecte toutes les limitations depuis des années. Je suis prudent. Je n'ai pas de Coyote et tous mes points de permis. Bonus d'assurance au top depuis de longues années pour ne pas dire depuis que j'ai le permis. Difficile de faire mieux. Mais je sais par contre que je suis plus dangereux à mon âge qu'étant jeune.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message