Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Association HD650/GD Audio nfb11/Matrix M stage.: OK?

Message » 06 Oct 2015 17:28

Bonjours à toutes et à tous,

Je dispose actuellement d'un casque HD 650, et je souhaiterai profiter correctement de ses capacités. Parait-il que le Matrix M stage se marrie très bien avec. Reste donc le problème du dac. J'ai pu lire qu'un DAC avec puce ES9018 était vivement conseillé étant donné les particularités du casque et de l'ampli mentionnés ci dessus. Qu'en pensez vous? L'association vous parait-elle judicieuse?

D'avance merci,

Jb
Nin244
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Sep 2015 21:06
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:59

Salut pourquoi tu ne prendrais pas un tout-en-1 comme l'ampli/dac Audio-GD NFB29 par exemple :

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac/audio-gd-nfb-29h-2015-es9018-dac-dsddxd-32bit384khz-amanero-p-10315.html

En plus il est en promo en ce moment. J'ai le NFB28 et ça marche très bien comme matos, autant la fonction ampli que la fonction dac, et tu t'exonères des incovénients de câblage entre l'ampli et le dac :wink: (et tu gagnes de la place).

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 06 Oct 2015 19:23

Je lis beaucoup de bien des dac gd audio....moins des amplis intégrés :/
Nin244
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Sep 2015 21:06
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:13

Comme tu le sens :wink: en tout cas je te confirme que la partie dac ES9018 de mon NFB28 marche très bien.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 06 Oct 2015 20:14

Nin244 a écrit:Je lis beaucoup de bien des dac gd audio....moins des amplis intégrés :/


tu veux dire les amplis casques + DAC? lesquels auraient "mauvaise presse" et avec quoi?
àmha, dans ces tarifs là, notamment le 29 en tarif de sortie de catalogue, il n'y a pas beaucoup d'appareils qui en fassent autant…

après, si tu as déjà un DAC et que tu cherches un ampli pur jus de la treille, àmha, le HD650 se marie pas mal avec les amplis en classe A (amity fait d'excellents modèles: j'ai réessayé il y a peu de temps, sur un modèle assez ancien, et franchement ça fait plus que tenir la route) — http://amity.de/English/products.htm
dans ce cas là, pourquoi pas aller vers un 5S ou un 7 :idee:

sinon, il y a évidemment "l'option tubes": pose la question à Sorrodje, qui connaît pas mal de modèles récents, et et d'entrée de tarif (ce qui n'a pas du tout le sens "d'entrée de gamme"!) :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:18

Déjà , le HD650 en question je te conseille d'y mettre une paire de coussinets neufs actuels d'origine Sennheiser. ça change la donne pour ce casque.

Ensuite, il faudrait qu'on sache de quoi tu pars actuellement en terme de DAC et d'amplification. ;)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:47

dub a écrit:
Nin244 a écrit:Je lis beaucoup de bien des dac gd audio....moins des amplis intégrés :/


tu veux dire les amplis casques + DAC? lesquels auraient "mauvaise presse" et avec quoi?
àmha, dans ces tarifs là, notamment le 29 en tarif de sortie de catalogue, il n'y a pas beaucoup d'appareils qui en fassent autant…

après, si tu as déjà un DAC et que tu cherches un ampli pur jus de la treille, àmha, le HD650 se marie pas mal avec les amplis en classe A (amity fait d'excellents modèles: j'ai réessayé il y a peu de temps, sur un modèle assez ancien, et franchement ça fait plus que tenir la route) — http://amity.de/English/products.htm
dans ce cas là, pourquoi pas aller vers un 5S ou un 7 :idee:

sinon, il y a évidemment "l'option tubes": pose la question à Sorrodje, qui connaît pas mal de modèles récents, et et d'entrée de tarif (ce qui n'a pas du tout le sens "d'entrée de gamme"!) :idee:

Cdlt :wink:


Je parle seulement des combos DAC + amplis d'audio GD. Ils ont du très bon matériel d'après ce que je peux lire. Cependant, je lis également que dans leurs combos, le DAC est de bien meilleure qualité que l'ampli.
Nin244
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Sep 2015 21:06
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:48

Sorrodje a écrit:Déjà , le HD650 en question je te conseille d'y mettre une paire de coussinets neufs actuels d'origine Sennheiser. ça change la donne pour ce casque.

Ensuite, il faudrait qu'on sache de quoi tu pars actuellement en terme de DAC et d'amplification. ;)


Je note. merci pour le conseil :D

De nulle part. On m'a offert ce casque pour mon anniversaire, et je me suis vite rendu compte que ça ne fonctionnait pas :lol:
Du coup, ça fait quelques semaines que je potasse sur le web pour me faire une culture de base.

Au départ, je cherchais le minimum syndical. Ensuite, je me suis dit que ça pourrait être pas mal de trouver un système permettant de me connecter en USB sur le PC, et en Toslink sur la TV ou la PS4. Au final, je me suis convaincu qu'il était également grand temps d'avoir une installation audio digne de ce nom à la maison.

Pour commencer, je me fixe un budget de 1200€ dans le dac et l'ampli. J'avais dans l'idée d’associer un DAC Audio GD équipé d'une puce sabre ES9018, typé neutre, détaillé et dynamique, avec un ampli plus chaud, plus naturel. Il y a le Matrix M Stage, c'est vrai, mais en allant un peu plus loin, les Bottlehead crack, Woo WA3 et Little Dot Mark3 ont l'air pas mal non plus même si un peu plus chers.
Nin244
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Sep 2015 21:06
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:19

Ben , le NFB 11 te fait une bon point d'entrée potentiel alors. J'ai eu le NFB12 en wolfson mais a sonne probablement trop chaud/sombre pour un HD650. ça marchait pas mal avec le HD800 par contre.

Ceci dit , un petit ensemble Schitt Modi + Vali ou magni marche à merveille avec un HD600/650 et tu pourras ensuite à l'envie changer d'ampli ou de dac ;) . le Modi 2 uber doit avoir toutes les entrées numériques qui t'intéressent . le Vali est l'ampli hybride tube/transistor , le Magni est l'ampli à transistor. Tout ça c'est du matos techniquement propre et pas cher qui te laissera tout loisir d'essayer (ou pas) d'autres matériels plus onéreux et te faire ainsi ta propre idée sur la nécessité d'un "upgrade".

Pour 1200€ : Je choisirais l'ensemble Meier Audio Daccord + Classic . Valeur sure de chez sure, rendu aboslument admirable à mes oreilles avec un HD600/650. Ensemble neutre et polyvalent qui te permettra en outre de découvrir n'importe quel autre casque (hors electrostatique) en toute quiétude.

A voté . Suivant.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 07 Oct 2015 14:00

Perso je suggère un dac genre dac magic ou Hrt et un Lake people G 103 bien droit et percutant .........Chat botté suivant
Le NFB 12 n'était pas mal du tout , quoique trop doux pour le doux Sennh' comme le dit Sorrodge, par contre il va bien avec Grado , ATH ou Beyer
[hs] Tiens le Soso , si tu me trouves un hd 600 ou un sr 325, on fait l'échange :siffle: [ fin hs ]
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Oct 2015 14:49

Sorrod J e avec J comme Joie ! . :oldy:

Echange contre ce dont on a parlé sur TN uilean ?
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 07 Oct 2015 15:55

uilean a écrit:Perso je suggère un dac genre dac magic ou Hrt et un Lake people G 103 bien droit et percutant .........Chat botté suivant
Le NFB 12 n'était pas mal du tout , quoique trop doux pour le doux Sennh' comme le dit Sorrodge, par contre il va bien avec Grado , ATH ou Beyer
[hs] Tiens le Soso , si tu me trouves un hd 600 ou un sr 325, on fait l'échange :siffle: [ fin hs ]


C'est pour cette raison que je partais sur un Nfb 11, qui elle est équipé d'une ES9018. Avec une puce Wolfson, j'ai peur que l'ensemble soit trop chaud pour le HD 650. J'ai entendu beaucoup de bien du lake people. Il se rapproche du Matrix M Stage au niveau de la signature sonore.

En ce qui concerne les dac magicien et hrt, j'ai bien peur que la connectique soit trop limitée pour mon utilisation.
Nin244
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Sep 2015 21:06
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:27

Salut
Perso j ai un Lehmann studio cube et un Dac micromega..ça fonctionne tres bien avec mes hd600-650
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 22 Jan 2016 12:41

Nin244 a écrit:
uilean a écrit:Perso je suggère un dac genre dac magic ou Hrt et un Lake people G 103 bien droit et percutant .........Chat botté suivant
Le NFB 12 n'était pas mal du tout , quoique trop doux pour le doux Sennh' comme le dit Sorrodge, par contre il va bien avec Grado , ATH ou Beyer
[hs] Tiens le Soso , si tu me trouves un hd 600 ou un sr 325, on fait l'échange :siffle: [ fin hs ]


C'est pour cette raison que je partais sur un Nfb 11, qui elle est équipé d'une ES9018. Avec une puce Wolfson, j'ai peur que l'ensemble soit trop chaud pour le HD 650. J'ai entendu beaucoup de bien du lake people. Il se rapproche du Matrix M Stage au niveau de la signature sonore.

En ce qui concerne les dac magicien et hrt, j'ai bien peur que la connectique soit trop limitée pour mon utilisation.


Sur les LP, c'est une question de "point de vue". J'aime beaucoup le HD650 — avec un "mais": je le trouve un poil "sombre" vs. le HD600 en particulier. Du coup, l'association avec Lake People (ou Violectric) permet à mon goût de le "réveiller" un peu de ce côté là.
Cela étant, il existe d'autres "solutions" — en particulier l'association avec les amplis de chez Amity: dont on ne parle plus guère ces derniers temps, mais qui en font beaucoup pour le tarif. Pour ma part, je préfère Amity+HD600 à Amity+HD650 — mais pour les mêmes raisons que mentionnées plus haut…

N.B.: http://amity.de/infoengl/Hpa9S.htm
il ne semble plus y avoir d'importateur en France, mais on peut acheter directement auprès de Anderson Elec. :idee:
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mai 2018 13:10

Une des meilleures association pour le sennheiser HD650 est le lehmann audio black cube linear qui était avec le casque en démonstration à l'époque, c'est une très bonne combinaison.
magnat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2012 18:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques