Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, yasathi et 280 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 06 Oct 2015 20:48

asheewan a écrit:
astrorock a écrit:sans dec. :lol:

serieux je te croix, mais c'est la consequence du statu-quo, tout est fige et les gens se rabougrissent.

remerciez les politiciens et vos syndicats infoutus d'evoluer.

et je ne te parle meme pas de privatisation ou autre, juste pour commencer la reforme de la fonction publique....


Je ne pense pas que les fonctionnaires qui sont proches du public sont le problème de la fonction publique. Il y a plein de gens qui font de l'administratif et de la logistique.

Ils sont moins victimes du stress.


on en est tous la, sans connaitre ce dont parle btk, je me sens moi meme impuissant devant certaines situations, et c'est parfois limite aussi au niveau violence (je maitrise, j'ai du metier) de gens qui ne maitrisent plus rien dans leur vie et qui sont desempares.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:57

C'est dur d'être confronté à la violence sur son lieu de travail pour ensuite se faire mettre la pression par la hiérarchie.

Mais heureusement, dans la fonction publique territoriale, les agents sont mieux protégés qu'ailleurs.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:07

asheewan a écrit:Aller, longue vie à Air France.

Qu'on les laisse se restructurer eux-mêmes.


Ils n'en auront pas le temps. Air France c'est le Kodak du transport aérien, un dinosaure qui n'a plus sa place, avec des syndicats trop stupides et cramponnés à leurs privilèges pour accepter les mutations du secteur. L'époque où on mettait un costume pour prendre l'avion est révolue. Aujourd'hui voyager en avion est une chose banale, le client veut du low cost, et la mondialisation lui offre ce choix. Son positionnement concurrentiel (l'Etat lui a historiquement offert les meilleurs créneaux aériens) a permis de camoufler la situation durant très longtemps, mais malheureusement ils n'en ont pas profité pour opérer les changements qui s'imposaient.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:22

poilau a écrit:
asheewan a écrit:Aller, longue vie à Air France.

Qu'on les laisse se restructurer eux-mêmes.


Ils n'en auront pas le temps. Air France c'est le Kodak du transport aérien, un dinosaure qui n'a plus sa place, avec des syndicats trop stupides et cramponnés à leurs privilèges pour accepter les mutations du secteur. L'époque où on mettait un costume pour prendre l'avion (1) est révolue. Aujourd'hui voyager en avion est une chose banale, le client veut du low cost, et la mondialisation lui offre ce choix. Son positionnement concurrentiel (l'Etat lui a historiquement offert les meilleurs créneaux aériens) a permis de camoufler la situation durant très longtemps, mais malheureusement ils n'en ont pas profité pour opérer les changements qui s'imposaient.


(1) Je me souviens de cette époque ! :lol:

C'est vrai que la concurrence a fait rage depuis.

Mais comme je n'y connais rien, je ne vois pas ce que je peux proposer.

Air France a sa clientèle comme Mercedès pour les bagnoles. C'est peut-être l'idée du luxe qui ferait grandir la compagnie par rapport aux autres.

Les allemands font des bagnoles de luxe et c'est ce qui fait leur grandeur mondiale. Il faut croire qu'il y a une clientèle pour le luxe.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:29

Et l'état leur a permis ( avec le fric public)de bouffer toute la cOnccurrence française dans les années 90 ...exit air littoral,britair,aom,air liberté ,air inter et une bonne dizaine d'autres...
Et tout ça en étant en cessation de paiement virtuelle ...ils réclamaient du 90 jours fin de mois à l'epoque ...
Repaire de planqués de hauts fonctionnaires en mal de nominations...rentes à vie .
Qu'ils crèvent comme Sabena,alitalia,ibéria,swissair...la compagnie flagship française :lol: :lol: :lol: ,comme le France rien à foutre .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:36

Je ne sais pas combien gagnent les pilotes américains mais en tant que pilote de ligne si j'en étais un, je me verrais mal gagner genre 2500 €/mois à mi-temps pour aller bosser ensuite dans un fast food le soir pour arrondir les fins de mois.

Je crois que j'ai vu ça à la télé...peut-être que je regarde trop la télé ou trop de films. :D

Non, sérieux, il y a tellement de personnes sur le marché de l'emploi, maintenant, que les choses perdent de leur valeur.
Dernière édition par asheewan le 06 Oct 2015 21:41, édité 2 fois.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:37

poilau a écrit:
asheewan a écrit:Aller, longue vie à Air France.

Qu'on les laisse se restructurer eux-mêmes.


Ils n'en auront pas le temps. Air France c'est le Kodak du transport aérien, un dinosaure qui n'a plus sa place, avec des syndicats trop stupides et cramponnés à leurs privilèges pour accepter les mutations du secteur. L'époque où on mettait un costume pour prendre l'avion est révolue. Aujourd'hui voyager en avion est une chose banale, le client veut du low cost, et la mondialisation lui offre ce choix. Son positionnement concurrentiel (l'Etat lui a historiquement offert les meilleurs créneaux aériens) a permis de camoufler la situation durant très longtemps, mais malheureusement ils n'en ont pas profité pour opérer les changements qui s'imposaient.


AF est la 2ème compagnie européenne derrière Lufthansa en nombres de passagers transportés.
Les taux de remplissage avoisinent les 85 % sur moyen et longs courriers et le PKT est en hausse.
Mais bien qu'elle possède la 2ème plus grosse flotte en nombre d'avions, elle est la compagnie européenne qui possède le plus de salariés tout en ayant en moyenne des pilotes qui volent moins que la concurrence .

Bien que le low cost ait explosé depuis une quinzaine d'années, les grosses compagnies gagnent pas mal d'argent sur les premières classes et classes affaires mais la concurrence est devenue féroce avec certaines compagnies asiatiques et du Golf dont certaines bénéficient de subventions déguisées, aides qu'on retrouve aussi sur les low cost (Ryanair) faussant le combat .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 06 Oct 2015 21:52

Air France a été incroyablement soutenu par l'Etat, sinon ça ferait bien longtemps qu'il aurait coulé. La compagnie a eu 15 ans pour s'adapter à ce nouveau contexte. N'importe quelle compagnie privée aurait pris rapidement les mesures qui s'imposent pour assurer sa survie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Oct 2015 22:12

poilau a écrit:Air France a été incroyablement soutenu par l'Etat, sinon ça ferait bien longtemps qu'il aurait coulé. La compagnie a eu 15 ans pour s'adapter à ce nouveau contexte. N'importe quelle compagnie privée aurait pris rapidement les mesures qui s'imposent pour assurer sa survie.


AF a clairement loupé le virage du low cost en prenant de haut ces nouvelles compagnies et a maintenant une dizaine d'années de retard sur ce segment, la faute à certains dirigeants et syndicats .
Elle aura environ une quarantaine d'avions via Transavia mais il en faudrait 100 à 200 pour lutter contre la concurrence low cost.

En ce qui concerne le haut de gamme, AF a été pendant longtemps parmi les meilleures mais elle s'est faite rattrapper puis distancer par certaines compagnies asiatiques et du Golfe.Depuis quelques temps, elle travaille à regagner les parts de marché perdues sur ce segment en proposant de nouvelles offres et services .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Oct 2015 0:15

D'autant que lorsque tu payes le prix pour avoir un service impeccable, le minimum ce n'est pas la jolie hotesse souriante, la qualité de la bouffe ou des sièges, c'est avant tout que l'avion décolle :lol:
Payer plus cher pour prendre le risque de ne pas pouvoir partir parce que grève, il y a un moment où...bye bye :adieu:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Oct 2015 6:41

Faut arrêter avec ce mythe de la compagnie toujours en grève .
Elle n'est pas plus en grève que la plupart des compagnies et beaucoup font des amalgames avec les mouvements des contrôleurs aériens, les sociétés de sous traitance etc qui n'ont rien à voir avec AF .
Bizarrement, on parle nettement moins des grèves des autres compagnies comme par exemple Lufthansa qui a en connu 13 depuis ces 18 derniers mois . :siffle:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:21

Au-delà des grèves, ils donnent surtout l'impression d'être une compagnie hors du temps, incapable de s'adapter, même pas d'accepter, les mutations de leur secteur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:23

poilau a écrit:Au-delà des grèves, ils donnent surtout l'impression d'être une compagnie hors du temps, incapable de s'adapter, même pas d'accepter, les mutations de leur secteur.


Bon après il n'y a pas qu'eux hein... Cf SNCM par exemple
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:29

En gros tous les anciens monopoles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Oct 2015 8:33

poilau a écrit:En gros tous les anciens monopoles.


Bah on va pas revenir sur les acquis sociaux hein, c'est plus rigolo de couler la boite ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message