Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 07 Oct 2015 8:34

poilau a écrit:Au-delà des grèves, ils donnent surtout l'impression d'être une compagnie hors du temps, incapable de s'adapter, même pas d'accepter, les mutations de leur secteur.


Comme souvent, c'est une minorité qui ne veut pas de réforme et s'adapter .
Certains tiennent à leurs acquis et avantages .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:01

poilau a écrit:En gros tous les anciens monopoles.


Non, ceux qui peuvent peser avec un rapport de force favorable. Exactement ce que je disais au dessus.

Regarde les taxis ou les camionneurs. On évite de trop les emmerder.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:02

wopr a écrit:
poilau a écrit:Au-delà des grèves, ils donnent surtout l'impression d'être une compagnie hors du temps, incapable de s'adapter, même pas d'accepter, les mutations de leur secteur.


Comme souvent, c'est une minorité qui ne veut pas de réforme et s'adapter .
Certains tiennent à leurs acquis et avantages .


Acquis sociaux dont nous avons tous hérités et dont tu bénéficie. Il ne faut jamais l'oublier et cracher dessus.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:08

Keron a écrit:
wopr a écrit:
Comme souvent, c'est une minorité qui ne veut pas de réforme et s'adapter .
Certains tiennent à leurs acquis et avantages .


Acquis sociaux dont nous avons tous hérités et dont tu bénéficie. Il ne faut jamais l'oublier et cracher dessus.


je parlais d'AF et de certains avantages pour certaines catégories de personnels ( des suites pour les PNT plutôt que des chambres pour PNC, bons de taxis PN ,heures de jour parfois payées en heures de nuits pour certains, "journée enfant malade" sans justificatif, heures de délestage officieuses non déclarées etc etc )
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:10

Boc21 a écrit:D'autant que lorsque tu payes le prix pour avoir un service impeccable, le minimum ce n'est pas la jolie hotesse souriante, la qualité de la bouffe ou des sièges, c'est avant tout que l'avion décolle
Payer plus cher pour prendre le risque de ne pas pouvoir partir parce que grève, il y a un moment où...bye bye :adieu:

Et atterrisse :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:13

Keron a écrit:
wopr a écrit:
Comme souvent, c'est une minorité qui ne veut pas de réforme et s'adapter .
Certains tiennent à leurs acquis et avantages .


Acquis sociaux dont nous avons tous hérités et dont tu bénéficie. Il ne faut jamais l'oublier et cracher dessus.


Les salariés low cost profitent des acquis d'Air France? :lol: :lol: :lol: :siffle:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:19

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:D'autant que lorsque tu payes le prix pour avoir un service impeccable, le minimum ce n'est pas la jolie hotesse souriante, la qualité de la bouffe ou des sièges, c'est avant tout que l'avion décolle
Payer plus cher pour prendre le risque de ne pas pouvoir partir parce que grève, il y a un moment où...bye bye :adieu:

Et atterrisse :mdr:

t'es vache, AF a créé de nouvelle dessertes: milieu de l'Atlantique sud par ex... :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:33

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:Et atterrisse :mdr:

t'es vache, AF a créé de nouvelle dessertes: milieu de l'Atlantique sud par ex... :grad:

tu peux même arriver en concorde à l'hotel, ça a quand même une autre gueule qu'en BMW :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:43

:mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:18

Manipulation des médias toujours !

"Prenez-nous de haut monsieur, prenez-nous de haut. Moi je touche 1.800 euros, c'est ça qui ruine Air France ???". La question, directe, n'obtient aucune réponse, que des silences gênés. Depuis mardi, la vidéo où Erika, une employée d'Air France interpelle plusieurs cadres dirigeants de la compagnie aérienne, fait le tour du web.

"C'est de la considération ça ? "

Pendant trois minutes, la femme, agente au sol, visiblement ancienne dans l'entreprise, interpelle les cadres présents. Elle évoque les salaires gelés depuis quatre ans et la peur de perdre son emploi. "L'annonce que vous nous avez faite ce matin, on l'entend sur les radios depuis samedi, c'est de la considération ça ? C'est normal qu'on apprenne par voie de presse combien d'entre nous vont sauter ? C’est de la considération, ça, pour des gens qui ont 30 ans d'ancienneté ? ", demande-t-elle au bord des larmes. "On n'est pas venus chercher le conflit, (…) on est venus pour avoir le sentiment, l'impression, d'être pris en considération, juste ça. Mais même ça vous n'êtes pas capable de nous le donner".

Plusieurs centaines de milliers de partages

Selon l’auteur de la vidéo qui l’a postée sur Facebook, la scène a été tournée lundi, juste après le comité central d'entreprise qui a dégénéré. Il explique sur le réseau social que ni lui ni Erika n’était au courant des événements qui venaient de se produire. Cette séquence a été partagée plusieurs centaines de milliers de fois sur le web, comme un contrepoids aux images de violences où plusieurs cadres dirigeants ont été physiquement malmenés lundi.


https://fr.news.yahoo.com/air-france-le ... 12661.html

Les médias ont préféré d'autres images sur cette affaire.
Comme c'est curieux :roll:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:23

la prochaine fois keron, j'irais a lyon te dechiqueter les vetement et je donnerais comme explication que je voulais juste causer, etre pris en consideration....

l'indifference n'est pas encore un delit.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:31

astrorock a écrit:la prochaine fois keron, j'irais a lyon te dechiqueter les vetement et je donnerais comme explication que je voulais juste causer, etre pris en consideration....

l'indifference n'est pas encore un delit.


Mélenchon te répond :

«Il y a une violence qu'on ne voit pas, qui est dix fois pire, c'est la violence de gens qui sont condamnés à une mort sociale parce qu'ils n'ont plus d'emploi», a ainsi estimé Mélenchon, évoquant au micro de BFM TV ces «patrons qui rayent d'un trait de plume la vie des autres». «Ayez de la compassion, comprenez ce qui se passe chez les travailleurs», a encore enjoint le leader du Parti de gauche (PG). Et de lâcher : «Je dis merci aux salariés d'Air France qui ont permis qu'on reparle du social dans notre pays.»

Alors que le plan de redressement pourrait menacer jusqu'à 3000 postes d'ici à 2017, Mélenchon avait déjà dit jugé, un peu plus tôt sur Europe 1, que «la violence est d'abord dans la masse des licenciements qui s'opère et qui condamne les gens à la mort sociale». «Je ne dis pas que les violences sont justifiées mais que je les comprends», avait-il également précisé au micro de la radio.

«Indécent que d'évoquer un lynchage du DRH d'Air France. S'il y a lynchage, il est social : ce sont les milliers d'emplois supprimés ! », a également tonné le coordinateur du PG, Eric Coquerel, sur Twitter. Et de réagir ainsi aux propos de François Hollande qui a jugé «inacceptables» les violences de lundi : «Je suppose qu'en président de gauche François Hollande parle de la violence sociale faite aux salariés d'Air France...»
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:45

OUI, VILAINS MECHANTS PATRONS, GENTILS CHTITES SALARIES....

Il y a pleins de raisons pour lequelles les entreprises vont mal ou bien. et entre autres les decisions prises par les politiciens.

alors les declarations de melanchon il se les met ou il veus.

c'est pas lui qui voulaient qu'ils partent tous?

il fait partie du probleme, qu'il parte.

air france c'est l'explosion en plein vol d'un modele qui ne resiste pas a la realite de son secteur d'activite. toujours la meme histoire, on est les meilleurs c'est aux autres de faire comme nous.

bref ca donne cogestion, etat actionnaire aux abonnés absents, preponderance d'une categorie sociale, charges globales ahurissantes, avantages acquis, etc, etc...

sauf que personne dans le monde ne veus faire comme nous...

et apres on constate les degats.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:48

Keron a écrit:Manipulation des médias toujours !

"Prenez-nous de haut monsieur, prenez-nous de haut. Moi je touche 1.800 euros, c'est ça qui ruine Air France ???". La question, directe, n'obtient aucune réponse, que des silences gênés. Depuis mardi, la vidéo où Erika, une employée d'Air France interpelle plusieurs cadres dirigeants de la compagnie aérienne, fait le tour du web.

"C'est de la considération ça ? "

Pendant trois minutes, la femme, agente au sol, visiblement ancienne dans l'entreprise, interpelle les cadres présents. Elle évoque les salaires gelés depuis quatre ans et la peur de perdre son emploi. "L'annonce que vous nous avez faite ce matin, on l'entend sur les radios depuis samedi, c'est de la considération ça ? C'est normal qu'on apprenne par voie de presse combien d'entre nous vont sauter ? C’est de la considération, ça, pour des gens qui ont 30 ans d'ancienneté ? ", demande-t-elle au bord des larmes. "On n'est pas venus chercher le conflit, (…) on est venus pour avoir le sentiment, l'impression, d'être pris en considération, juste ça. Mais même ça vous n'êtes pas capable de nous le donner".

Plusieurs centaines de milliers de partages

Selon l’auteur de la vidéo qui l’a postée sur Facebook, la scène a été tournée lundi, juste après le comité central d'entreprise qui a dégénéré. Il explique sur le réseau social que ni lui ni Erika n’était au courant des événements qui venaient de se produire. Cette séquence a été partagée plusieurs centaines de milliers de fois sur le web, comme un contrepoids aux images de violences où plusieurs cadres dirigeants ont été physiquement malmenés lundi.


https://fr.news.yahoo.com/air-france-le ... 12661.html

Les médias ont préféré d'autres images sur cette affaire.
Comme c'est curieux :roll:

elle m'a fait hurler de rire la minette: elle interpelle des gens hors de tout cadre, braille qu'elle a fait des efforts (lesquels? salaire bloqué pendant 4 ans :ohmg: ) "pour rien" (ben si, un salaire en échange de son taf :ane: )
elle a aussi chouigné quand elle a eu son taf?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:49

Salaire Alexandre de Juniac (PDG, Air France-KLM)

http://www.journaldunet.com/business/salaire/patron/alexandre-de-juniac

De 2013 à 2014, augmentation de 72%...

Cela vaut bien 3000 licenciements...


:ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message