Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Love Hina, OsoSolitario, ritadumay et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7702 / 7702Mk2 proç 11.2 XLR - Atmos + XT32

Message » 06 Oct 2015 23:37

Bonsoir,

Un intéressant point de vue de comparaison :

sur AVS, SteveH a écrit:
Originally Posted by boeingdriver a écrit:
Any sound quality diff between 8801 vs 8802a aside from the ATMOS? Thanks.


I wrote this up many moons ago. See http://www.soundvideo.com/2015/01/29/the-new-marantz-av-8802-av-7702-atmos-comparisons/ showing internal pictures. I also have the measurements (which I am unable to share). In summary, the 8802 measures better. Subjectively, the 02 series is clearer and more transparent sound MOSTLY related to the current feedback HDAM's. For that matter, the 7702 is more transparent over the 8801.

The 8802A is "fuller" than the 7702 (less jitter?), a touch more dynamic (better supply?), has a lower noise floor (switching supply outside of the FR?). But the law of diminishing returns is a live and well. Meaning it isn't 2x better but rather more refined.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Oct 2015 12:07

concernant le setup de l'image, voici quelques tests réalisés hier:

en mode 1080:24, si le signal est en 1080i ou p /50 ou 60, il n'y a pas conversion en 24p si on n'a pas coché "FILM" dans le premier paramètre, le 7702 laisse le flux en "natif".
Ainsi, si on souhaite forcer le 24p, on doit sélectionner "FILM" et non Automatique ou JEU.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Oct 2015 22:34

Bonsoir,

Pour ceux intéressés, le 7702Mk2 est maintenant dispo chez Illel, Paris.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 8:31

Hugo, je ne comprends pas cette info contradictoire entre "dispo" et DTS-x retardé ça ne colle pas :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 08 Oct 2015 9:55

C'est pourtant simple, il est dispo mais sans la fonction DTS:X ...

Il ne l'aura que (bien) plus tard, quand DTS:X sera débuggué, c'est pas grave de toute facon car il a Atmos, et c'est dans ce format que sont tous les films en Audio 3D (sauf un)

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Oct 2015 12:48

Bonjour,

MFDS a écrit:Hugo, je ne comprends pas cette info contradictoire entre "dispo" et DTS-x retardé ça ne colle pas :)


Le Marantz AV7702Mk2 est désormais dispo et peut être directement acquis chez Illel, Paris.

Toutefois bien que ce processeur 7702Mk2 soit effectivement compatible en Video avec le futur standard Bluray UHD/4K via son HDMI 2.0a (18Gbps, HDCP 2.2, HDR) et compatibilité en Audio avec le DTS:X; cette compatibilité avec toutes ses fonctionnalités associées (DTS Neural X) ne sera en fait finalisée et effective qu'à partir du moment où le processing DTS:X deviendra disponible, c'est à dire @ Janvier 2016 au plus tôt...

... ce qui induit ainsi, toutes les contraintes et impacts potentiels éventuels en fonction des contextes d'utilisation, qui ont été développés plus haut... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 16:12

J'ai lu je sais plus où mais il me semble avoir vu avril comme disponibilité du DTS X...en espérant que d'ici là ils n'annonce pas une incompatibilité matérielle avec les pré ampli déjà vendu ! :roll:
Et le placement des enceintes au plafond sera t'il 100 % compatible avec le placement Dolby Atmos...à priori ce ne serai pas le cas contrairement à ce qui ce disais au début :oops:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 08 Oct 2015 16:30

Je sais que je suis d'une autre époque, presque d'une autre ère... Mais je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez acheter du matériel "compatible" avec des choses qui n'existent pas encore ! La 3D quasiment plus personne n'en parle et pourtant... Maintenant on parle de 4K, mais bientôt de 8K, du HFR... Plus personne ne parle de l' Atmos, il faut du DTS:X !

Moi, je reviens toujours à ça : qu'est-ce que j'ai vu comme film qui m'a plu en 3D ? 1 ou 2, au maximum ; le reste c'était des dessins animés ou des trucs qui m'ont fait mal au crâne. Donc pas la peine d'investir pour ça. Qu'est-ce que j'ai vu comme "galette" avec de l'Atmos ? Pas grand chose. Avec du DTS:X ? Rien...

De toute façon, je sais que le jour où j'achète du matériel HC, en particulier un préampli, il est forcément déjà obsolète dès son arrivée sur le marché. De toute façon, il ne restera pas longtemps chez moi. Et plus je lui confie de tâches et moins il restera...

Alors je me suis concentré sur ce qui m'importe : la qualité audio en 7.1, et c'est tout. La vidéo ne passe pas par le préampli. Pas de gadgets à la mode, pas de DSP, les décodages DD et DTS, en versions HD quand même... De toute façon, je suis passé d'un lecteur/décodeur branché en direct sur les enceintes, à intercaler un préampli uniquement pour la correction acoustique !

Coluche disait ( quand je vous disais que je suis d'un autre âge ;) ) : "Et dire qu'il suffirait qu'on n'en n'achète plus, pour que ça se vende pas !" Je confime, il ne faut surtout pas s'en prendre au marketing qui nous vend la poudre aux yeux que l'on désire : "Le produit que personne n'a encore..." et pour cause, il n'existe pas, et n'existera peut-être jamais ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Oct 2015 18:44

Bonjour Sylv.,

Bien sûr que la Stéréo peut effectivement être superbe en soi et la même chose vaut pour du 5.1, 6.1 ou 7.1. Toutefois dans nombre d'expériences ici, lorsqu'on a eu la possibilité de réaliser et s'immerger dans une installation 7.1, il est difficile de revenir à de la simple Stéréo.

Maintenant la même chose vaut désormais pour du 7.x.4 en encodage natif Dolby Atmos ou processing Dolby Surround. Une reproduction 7.x.4 qui apporte un réel complément d'immersion par rapport à du 7.1 standard.

Alors ceci est-il pour tout le monde ou du goût de tout un chacun? Et peut-on dire que réaliser une installation 7.x.4 est "rentable" ou est-ce "pure folie"? Là l'appréciation est purement individuelle, car totalement subjective...

Ainsi vouloir s'auto rassurer en essayant de "démontrer" à autrui que le 7.x.4 actuel n'est qu'une petite mode passagère, dont le Dolby Atmos est déjà oublié au profit d'un hypothétique DTS:X dont le futur vacille, est une opinion par définition respectable... mais il y a d'autres opinions inverses... tout aussi respectables.

En effet l' "immersive audio" inauguré par le Dolby Atmos et aujourd'hui basé sur une config 7.x.4, est une réelle avancée audio qu'on le veuille ou non. Certains d'entre nous ont sauté le pas pour en profiter et d'autres pas.

Mais dans ce contexte doit-il obligatoirement y avoir des "bons" et des "pas bons"? Ceux qui ont "tout compris" et ceux qui n'ont "rien compris"?

Et si on arrêtait ce petit jeu? :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:06

Si le mkii est disponible alors sue le DTS-x n'est pas finalisé qu'est-ce qui garantie que ce mkii le supportera pleinement ?

Sinon, Sylex, le choix du modèle supportant tous les formats permet une certaine
pérennité sachant que peut de personne change annuellement son matériel
Ensuite en effet c'est un choix assez personnelle de vouloir voir trois films dans l'année utilisants ces normes, si on peut se le permettre, whynot ? Qui peut le plus peut le plus :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:39

re Bonjour,

MFDS a écrit:...
Ensuite en effet c'est un choix assez personnelle de vouloir voir trois films dans l'année utilisants ces normes, si on peut se le permettre, whynot ? Qui peut le plus peut le plus :)


Sachant qu'avec le processing Dolby Surround, il est possible de reproduire en 7.x.4, n'importe quelle source à partir de 2.0. Ce qui fait qu'il est possible de faire "le plus" en continu... :D

Mais ceci ne représente-t-il pas une réelle trahison du "Director's Intent", tout en étant également un "ersatz" auto-justificatif de l'investissement nécessaire pour réaliser une pleine config 7.x.4? Chacun est libre de sa propre interprétation... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13639
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 20:37

Bonsoirs alors l ideal serai de prendre un denon 7200W ou marantz 8802 et de mettre a jour le moment venu :roll:

snap richard :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:08

Hugo S a écrit:Bonjour Sylv.,

Bien sûr que la Stéréo peut effectivement être superbe en soi et la même chose vaut pour du 5.1, 6.1 ou 7.1. Toutefois dans nombre d'expériences ici, lorsqu'on a eu la possibilité de réaliser et s'immerger dans une installation 7.1, il est difficile de revenir à de la simple Stéréo.
J'ai eu plusieurs fois la réaction inverse chez moi de visiteurs qui préfèrent la version stéréo (CD=>FLAC) à la version 5.1 (SACD). Question d'habitudes sans doute.

Hugo S a écrit:Maintenant la même chose vaut désormais pour du 7.x.4 en encodage natif Dolby Atmos ou processing Dolby Surround. Une reproduction 7.x.4 qui apporte un réel complément d'immersion par rapport à du 7.1 standard.

Alors ceci est-il pour tout le monde ou du goût de tout un chacun? Et peut-on dire que réaliser une installation 7.x.4 est "rentable" ou est-ce "pure folie"? Là l'appréciation est purement individuelle, car totalement subjective...

Ainsi vouloir s'auto rassurer en essayant de "démontrer" à autrui que le 7.x.4 actuel n'est qu'une petite mode passagère, dont le Dolby Atmos est déjà oublié au profit d'un hypothétique DTS:X dont le futur vacille, est une opinion par définition respectable... mais il y a d'autres opinions inverses... tout aussi respectables.

En effet l' "immersive audio" inauguré par le Dolby Atmos et aujourd'hui basé sur une config 7.x.4, est une réelle avancée audio qu'on le veuille ou non. Certains d'entre nous ont sauté le pas pour en profiter et d'autres pas.

Mais dans ce contexte doit-il obligatoirement y avoir des "bons" et des "pas bons"? Ceux qui ont "tout compris" et ceux qui n'ont "rien compris"?

Et si on arrêtait ce petit jeu? :thks:

Hugo
Je me souviens de mon père à mon âge actuel. Qu'est-ce que je le trouvais ringard ! :lol: Je dis qu'il y a pleins de choses qui ne durent pas, en particulier dans notre domaine. Que l'argument de la pérennité ne tient pas une seconde. Qu'il est bien difficile de dire ce qui va durer ou pas ! Que pour beaucoup de gens 7.1 ou 7.2 ça fait déjà beaucoup.

Ce qui reste, c'est ce qui est adopté par les pros en amont (combien de cinémas sont passés ou passent à l'Atmos ?) et par un nombre important de particuliers en aval. Nous, les passionnés, ne sommes qu'une poignée (de gogos ?) au regard du marketing.

Chacun à parfaitement le droit de se faire plaisir et de dépenser son argent comme il veut ! Mais nous subissons logiquement les conséquences de notre éternelle soif de nouveautés, à un rythme de plus en plus soutenu, et nous consommateurs sommes à mon avis autant responsables que les marques.

Pour ma part, je préfère parier sur une petite marque peu distribuée, un système de correction idem, dont j'essuie les plâtres. Pour le moment, je ne le regrette pas. Mais j'ai fais un tas d'autres bêtises avant et j'en referais d'autres après. ;)

Bref, je dis juste que personne n'a raison ni tort, ni moi, ni vous (adèptes du 7.x.4), ni les constructeurs, qui ne font qu'essayer de nous satisfaire, ce qui s'avère de plus en plus compliqué ! 8)

:friend: :zen: :friend:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 13 Oct 2015 12:56

Bonjour, je souhaite savoir si la garantie d'un amplificateur marche toujours si il est vendu d'occasion à une personne et si on lui cède la facture d'achat avec une lettre de cession ?
merci
hadrien7512
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Avr 2015 20:01
  • offline

Message » 13 Oct 2015 15:47

Une simple facture sans lettre de session suffit à faire fonctionner la garantie, sur certains produits rien qu'au numéro de série ils peuvent voir l'état de la garantie
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message