Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 09 Juil 2015 11:52

Et pourtant, j'en ai entendu des critiques des ces trouducs soit disant puristes du jazz, avant l'ouverture des portes...

Hier soir c'était Grandiose, avec encore un Grand Monsieur
Ça devait faire 30 ans que je ne l'avais pas vu sur scène, hier j'ai eu la banane pendant 1 heure et demi.
Sting est définitivement phénoménal.

Pour Lui aussi j'en ai entendu...
"Mais qu'est ce qu'il vient faire à Vienne?" "Sting à Vienne, Ce n'est plus un festival de jazz." etc etc...

Moi je n'ai qu'une chose à dire
Merci M. le Sting.

Au club on a touché au sublime.
Ana Carla Maza et Vincent Ségal
Pas encore de vidéo de Vienne, mais il y a celle de Porquerolles (même si la prestation de Vienne, chauvinisme oblige :mdr: , était supérieure)
Dernière édition par Fredo69 le 13 Juil 2015 11:43, édité 3 fois.
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2015 15:59

Fredo69 a écrit:Vienne hier soir
Avishai Cohen - George Benson - Gogo Penguin

Avishai en sextet avec Kurt Rosenwinkel, c'était terrible :bravo:

Benson, on peut critiquer et dire que c'est de la variété, mais rien que pour On Broadway et Give Me The Night en live, ça vaut le déplacement.

Gogo Penguin, si vous aimez E.S.T. vous allez adorer.

Vienne hier soir
Sting
Première star que je vois, un vrai plaisir à entendre ses tubes
Il aurait juste pu faire un tout petit effort pour nous faire croire qu'il était heureux d'être là
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 11 Juil 2015 12:41

Toujours Vienne hier soir
Eric Bibb Jean Jacques Milteau

Greg Zlap en 1ere partie, je ne connaissais pas, mais c'est bon et ça envoie!

Une soirée Blues aux petits oignons :bravo:
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2015 16:46

Final à Vienne hier soir
Ayo
Snarky Puppy
Roy Hargrove

J'ai été scotché par Snarky Puppy, je connaissais certains albums, mais en live :o
Plus vraiment du jazz, on assiste plutôt à un concert rock mélangé de funk et de jazz, mais avec une énergie et un rythme de malade, cette bande de gamins est phénoménale.
Un des meilleurs concerts auquel j'ai assisté, et je ne parle pas là uniquement de Vienne.

Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas une seconde!
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2015 8:19

:bravo: Merci pour tes retours et suggestions ! Ah Vienne il y a plus de 20 ans, je m'en souviens encore... :oldy:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2015 11:53

Ba moi ça faisait bien 10 ans que je n'y étais pas allé, et je me suis régalé :D

Je mets le lien ici sur un jeune festival avec une programmation qui me parait plutôt pas mal; Hadouk - Parisien - Portal Bojan Z

http://www.jazzpoet.fr/

Pour ceux qui habitent ou sont en vacances pas loin de la Drôme Provençale.
Fredo69
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Déc 2004 15:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 11:40

Manue Chao en live c'est 2h30 de pure énergie, de folie communicative et de plaisir de partager.
Un grand monsieur à ne louper sous aucun prétexte. :love:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 16 Sep 2015 2:24

Bonjour,suite au désistement d'un ami pour cause de pbm de santé ,je recherche un sympathique forumeur appréciant Steve Hackett(guitariste de Genesis) pour m'accompagner à son concert de l'Olympia ce vendredi 18 septembre
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Sep 2015 12:34

Vendredi soir à Boisseuil (87) : Joe Satriani !!!!!!! Bon, j'avais zappé 17 ans de sa discographie, mais une telle pointure dans nos contrées reculées, ça ne se refuse pas. What a show ! 1h45 pied au plancher avec 3 acolytes au diapason (et il vaut mieux, parce qu'il faut le suivre, Zébulon...) on est clairement sur la planète pro, avec un gars visiblement heureux d'être là. Un final sur surfing with the alien, histoire de dire que oui, ce type est vraiment un extra terrestre !

Bref, :love: :love: :love: énorme kif
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 20 Sep 2015 16:54

MAGISSON a écrit:Vendredi soir à Boisseuil (87) : Joe Satriani !!!!!!! Bon, j'avais zappé 17 ans de sa discographie, mais une telle pointure dans nos contrées reculées, ça ne se refuse pas. What a show ! 1h45 pied au plancher avec 3 acolytes au diapason (et il vaut mieux, parce qu'il faut le suivre, Zébulon...) on est clairement sur la planète pro, avec un gars visiblement heureux d'être là. Un final sur surfing with the alien, histoire de dire que oui, ce type est vraiment un extra terrestre !

Bref, :love: :love: :love: énorme kif


Je te comprend :wink: Je l'ai vu l'année dernière au Trabendo en compagnie de mon fils : le Satch à moins de 2m en plein trip continuel... :love: :love: :love: Monstrueux ! :o :o
C'était toujours Marco Minnemann derrière les fûts ? Lui c'est juste un alien de plus :ohmg:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Sep 2015 20:14

Scudabear a écrit:
MAGISSON a écrit:Vendredi soir à Boisseuil (87) : Joe Satriani !!!!!!! Bon, j'avais zappé 17 ans de sa discographie, mais une telle pointure dans nos contrées reculées, ça ne se refuse pas. What a show ! 1h45 pied au plancher avec 3 acolytes au diapason (et il vaut mieux, parce qu'il faut le suivre, Zébulon...) on est clairement sur la planète pro, avec un gars visiblement heureux d'être là. Un final sur surfing with the alien, histoire de dire que oui, ce type est vraiment un extra terrestre !

Bref, :love: :love: :love: énorme kif


Je te comprend :wink: Je l'ai vu l'année dernière au Trabendo en compagnie de mon fils : le Satch à moins de 2m en plein trip continuel... :love: :love: :love: Monstrueux ! :o :o
C'était toujours Marco Minnemann derrière les fûts ? Lui c'est juste un alien de plus :ohmg:

Ouais, c'était bien lui, un monstre ce type, il a fait un solo de 10 mn hallucinant ! Très impressionné aussi par Mike Keneally, le second guitariste, qui doit avoir un CV long comme le bras ! :D
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 07 Oct 2015 21:17

Francis Cabrel au sceneo à saint omer .

Tres belle prestation
son impeccable
accompagné de super musiciens et de trois choristes , il a présenté un superbe concert .
titres de son dernier album et ses plus grands succès dans de nouvelles orchestrations . un régal :o
dom59820
 
Messages: 45
Inscription Forum: 14 Sep 2007 20:27
  • offline

Message » 12 Oct 2015 14:46

Véronique Sanson Palais des Sports

Chris Stills en première partie, son fils très talentueux.
Très bons musiciens (8) avec une section cuivres.
Elle a interprété toutes ses chansons de ses "années américaines". Elle n'a pas été avare contrairement à sa prestation au théâtre du Châtelet il y a quelques lustres.
Les ingés son ne doivent pas entendre les graves car grosse caisse et basse sonnaient trop fort (+ impacts dans l'estomac) et dominaient l'ensemble des autres instruments. Dommage car c'était une belle production.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 27 Oct 2015 1:18

Melody Gardot ce soir même à l'Olympia!

Très sympa, placement correct en mezzanine, son OK même si je trouvais le volume des instruments trop fort en première partie par rapport à la voix. La seconde partie, avec des morceaux aussi meilleurs, était extra.
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Oct 2015 22:07

OPETH au trianon samedi 17 octobre

pour leur 25 ans : 2h40 de concert divisées en deux parties d'une heure vingt, avec pause de 20 minutes entre les deux.
une salle superbe, concert complet depuis longtemps
un premier set lors duquel ils ont joué ghost reveries en entier (10ème anniversaire de l'abum qui est superbe) et une selection imparable de titres de diverses époques dont la partie matinée de prog 70's des deux derniers albums. Un groupe exceptionnel dans une forme éblouissante, un son très équilibré, un volume modéré, plutôt rare en métal, toute la puissance étant de toute façon délivrée par la mise en place ultra carrée. comme d'habitude, des échanges sympa de mikael akerfeldt avec le public

Image

Image

Image

Image

et une superbe photo déjà postée dans le coin des metalleux mais bon..

Image
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts