Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Landry82, Morouli et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[POST-IT] Comparatif amplis 2015 ( UHD et Audio 3D )

Message » 28 Sep 2015 18:18

wilffff a écrit:je ne trouve pas l'information sur la mise a jour du vsx930 concernant le dts-x ???
pour l'atmos oui mais pas le dts-x ;


Autant pour moi, j'ai confondu avec la mise à jour des HDMI 2.0A qui inclue la gestion HDR et Rec.2020 : déjà en ligne.

Il faudra attendre un peu pour le DTS:X.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Oct 2015 19:02

merci de mettre a jour avec les HDG pioneer
merci
http://pioneer-audiovisual.com/components/avamp/
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 07 Oct 2015 19:46

lotofoof46 a écrit:merci de mettre a jour avec les HDG pioneer
merci
http://pioneer-audiovisual.com/components/avamp/


C'est déjà le cas depuis 1 mois :siffle:
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Oct 2015 21:57

Merci
bizarre de mon pc je n'arrive pas a avoir la totalité
et du téléphone oui
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 08 Oct 2015 12:36

Hi Patrice,

safe a écrit:
wilffff a écrit:je ne trouve pas l'information sur la mise a jour du vsx930 concernant le dts-x ???
pour l'atmos oui mais pas le dts-x ;


Autant pour moi, j'ai confondu avec la mise à jour des HDMI 2.0A qui inclue la gestion HDR et Rec.2020 : déjà en ligne.

Il faudra attendre un peu pour le DTS:X.

@+


Dans ce cas il s'agit d'une compatibilité HDMI 2.0a et non pas HDMI 2.0A (ce qui correspond à autre chose, n'est-ce pas :wink: )...

En effet avec tout ce qui se passe en ce moment autant, employer les bonnes références. Merci.

Amclt,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 13:18

Hugo S a écrit:Hi Patrice,

safe a écrit:
Autant pour moi, j'ai confondu avec la mise à jour des HDMI 2.0A qui inclue la gestion HDR et Rec.2020 : déjà en ligne.

Il faudra attendre un peu pour le DTS:X.

@+


Dans ce cas il s'agit d'une compatibilité HDMI 2.0a et non pas HDMI 2.0A (ce qui correspond à autre chose, n'est-ce pas :wink: )...

En effet avec tout ce qui se passe en ce moment autant, employer les bonnes références. Merci.

Amclt,

Hugo


Bonjour Hugo,

outre le fait que tu as raison sur l'orthographe exacte ( HDMI 2.0a ), quelle distinction fais tu avec le HDMI 2.0A ?

Amclt,

Patrice.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Oct 2015 14:02

re Bonjour,

safe a écrit:
Hugo S a écrit:Hi Patrice,



Dans ce cas il s'agit d'une compatibilité HDMI 2.0a et non pas HDMI 2.0A (ce qui correspond à autre chose, n'est-ce pas :wink: )...

En effet avec tout ce qui se passe en ce moment autant, employer les bonnes références. Merci.

Amclt,

Hugo


Bonjour Hugo,

outre le fait que tu as raison sur l'orthographe exacte ( HDMI 2.0a ), quelle distinction fais tu avec le HDMI 2.0A ?

Amclt,

Patrice.


Le HDMI 2.0a (lien) correspond à un standard défini par le consortium HDMI.

Le HDMI 2.0A correspond à une spécificité du contexte HDMI 2.0 qui a été introduite par Sony afin de spécifier des capacités video et HDCP différentes au sein de ce contexte HDMI 2.0.

Et quelque chose que tu as toi-même largement explicité par ailleurs... mais des notions sur lesquelles il n'y a pas/plus lieu de revenir ici... les appareils de ce sujet étant tous bien compatibles avec le standard HDMI 2.0a.

Hugo

PS : edit Hugo pour actu lien + :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:42

Hugo S a écrit:re Bonjour,

safe a écrit:
Bonjour Hugo,

outre le fait que tu as raison sur l'orthographe exacte ( HDMI 2.0a ), quelle distinction fais tu avec le HDMI 2.0A ?

Amclt,

Patrice.


Le HDMI 2.0a (lien) correspond à un standard défini par le consortium HDMI.

Le HDMI 2.0A correspond à une spécificité du contexte HDMI 2.0 qui a été introduite par Sony afin de spécifier des capacités video et HDCP différentes au sein de ce contexte HDMI 2.0.

Et quelque chose que tu as toi-même largement explicité par ailleurs... mais des notions sur lesquelles il n'y a pas/plus lieu de revenir ici... les appareils de ce sujet étant tous bien compatibles avec le standard HDMI 2.0a.

Hugo


Je comprends mieux,

et tu as raison de le faire remarquer ... mais sache que tu m'a prêté une intention que je n'avais pas car pour moi cet HDMI2.0A ( celui de Sony ) n'a aucune réalité ... à part dans un contexte purement marketing, qui est précisément un contexte que j'aime à dénoncer lorsqu'il abuse les consommateurs.

Amlt,

Patrice.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:54

re Bonjour,

Et une info petite info intéressante pour les utilisateurs de PC HC :

sur AVS, jdsmoothie a écrit:
Originally Posted by BioMatrix a écrit:
Nope, I don't believe that is correct. The Geforce GTX 970 supports HDMI 2.0, and only HDCP 1.3 as you stated, but I don't believe that's the issue. I think that the Marantz HDMI 2.0 chipset probably simply doesn't support most PC resolutions (like 1440p), and only supports HDTV resolutions.

Have any owners of a 2015 Marantz, with a GTX 970, tried setting the resolution to 2160p?


Yes, this is true for all D+M models to include the SR6010.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13634
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Oct 2015 20:12

Merci Hugo,

un autre point évoqué sur AVS et qui est plus gênant dans mon contexte : c'est que l'interface graphique de l'ampli qui s'affiche par dessus le signal HDMI semble être limité à la résolution Full HD. Autrement dit, si vous balancez un signal Full HD sur ces amplis Marantz, l'interface de l'ampli s'affiche en temps réel par dessus la vidéo comme le ferait l'interface d'une box ou d'un décodeur satellite mais ... si vous balancez de l'UHD et que vous demandez à l'ampli d'afficher des infos, le signal vidéo UHD se coupe et repasse en Full HD ( écran noir ) pour afficher l'interface ... rédhibitoire pour moi dans un ampli qui se dit UHD !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Oct 2015 11:12

bonjour
sur un site de test , sur la mesure de puissance en continue j'ai remarque que un des derniers Yamaha le 2040 avait une puissance bien inferieur autre model de même gamme
http://www.soundandvision.com/content/y ... i4FfoLy.97

quand est il de la réalité car je ne pense pas que un model si "HDG" soit bien inferieur

ex: http://www.soundandvision.com/content/o ... EdqXXCR.97
http://www.soundandvision.com/content/m ... mok8rm7.97

merci je sais pas si bon post , mais je pense que cela peut être une aide au choix importante
si vous avez des sites de test de ce genre je suis preneur merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 10 Oct 2015 11:46

lotofoof46 a écrit:bonjour
sur un site de test , sur la mesure de puissance en continue j'ai remarque que un des derniers Yamaha le 2040 avait une puissance bien inferieur autre model de même gamme
http://www.soundandvision.com/content/y ... i4FfoLy.97

quand est il de la réalité car je ne pense pas que un model si "HDG" soit bien inferieur

ex: http://www.soundandvision.com/content/o ... EdqXXCR.97
http://www.soundandvision.com/content/m ... mok8rm7.97

merci je sais pas si bon post , mais je pense que cela peut être une aide au choix importante
si vous avez des sites de test de ce genre je suis preneur merci



Bjr,

j'utilise aussi ce site pour vérifier la puissance réelle des amplis.
Il faut savoir que la seule mesure multicanal qui permet d'apprécier la puissance doit rassembler les trois éléments suivants :
- Charge de 8 ohms en continue sur X canal
- 0,1% de distorsion maxi ( à 1% ca commence à être audible ).
- mesuré entre 20Hz et 20KHz

Et donc si on regarde les amplis que tu as sélectionné , on a en 5.1 :
- Yamaha RX2040 : 47 watts / canal
- Marantz SR7008 : 101 watts / canal
- Onkyo NR838 : 110 Watts / canal

On peux en conclure que, à qualité équivalente, le Yamaha est deux fois moins puissant dans ce contexte que les deux autres. La bonne question a se poser étant alors est ce que cette puissance de 47 Watts est suffisante pour driver mes enceintes ... et la c'est une autre question.

Il faut alors regarder le rendement de ses enceintes. En dessous d'une certaine valeur de rendement il faudra que la partie puissance de l'ampli envoie plus de jus aux enceintes : ( le niveau de réglage du son dans les salles de cinéma est de 105 dB )
- une enceinte de type bibliothèque en bas rendement ( 88 Db de sensibilité ) nécessite 50W pour être au niveau référence de 103 Db. Avec 50 Watts, cette enceinte permet de sonoriser une pièce inférieure à 20m2.
- une enceinte classique de type colonne ayant une sensibilité de 91Db nécessite au moins 30 Watts pour être au même niveau de référence. Avec 50 Watts, cette enceinte permet de sonoriser jusqu'à 50m2.
- une enceinte haut rendement ( 100 Db de sensibilité ) ne nécessite que 2Watts pour être au même niveau de référence. Avec 50 Watts, cette enceinte permet de sonoriser jusqu'à 80m2.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:34

Ok super merci pour cette réponse
pour ma part et pour ne pas être trop "decus" je suis reparti sur un pioneer
j'ai commandé le 89
je sais qu'il est sur dimensionné pour ma pièce , mais j'ai voulu "assurer" et me faire plaisir
encore merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 10 Oct 2015 16:58

Hello All

Pour profiter pleinement de toutes les nouvelles technos, si j'ai bien compris l'idéal ce serait le LX89, qui m'a l'air d'être le plus complet, sans parler de la sonorité qui est un peu subjectif ... n'est ce pas ?
Carleone
 
Messages: 274
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:16

Bonjour,

un ptit compte rendu d'écoutes de cet après midi.

Je suis allé chez Cobra ( Boulogne-Billancourt ) pour faire une écoute si possible en home cinéma et ça tombe bien car la grand salle de cobra en sous sol est déjà prête avec un Epson LS1100 en train de projeter la planète des singes ( l'affrontement ) fournit par un oppo 103D sur une config 5.1. Le vendeur me demande ce que je veux essayer. On passe sur des triangle célius a l'avant et on garde les focal série 8xx pour la centrale et les arrières et c'est partit.

Pour ce test, je repasserais en boucle le chapitre 4 du bluray.

Onkyo RZ800 : volume à 75 aucun DSP.
Je commence mes écoutes par l'onkyo et déjà ca sonne bien, je veux parler de la spatialisation que l'on sent présente immédiatement. Les effets arrières sont précis notamment lorsque les deux singes se baladent dans la forêt on entend les bruit de la pluie sur les voies arrières. Ils vont même me surprendre à me faire sursauter du fauteuil lorsque César apparaît devant le groupe d'humain dans la forêt ( 1ère rencontre ) juste après qu'un humain est tiré sur l'un des leurs. La dynamique semble importante mais comme c'est la première écoute je ne me prononce pas, en tout cas, il ne me semble pas en manquer. Je repasse la même scène mais cette fois ci sur un Yamaha.

Yamaha RX-A3030 : volume à -15 en straight.
Je retrouve immédiatement la cohérence de restitution de Yamaha, ca part donc bien ... jusqu'à la scène ou les singes se baladent dans la forêt : tiens, je n'entends plus la pluie sur les voies arrières ? Je repasse de nouveau la scène, et en effet la pluie ne s'entend quasiment plus alors que c'est plus qu'audible avec l'Onkyo ( j'ai switché deux fois pour être sur ). Bon, on continue, peut être que l'apparition de césar va me surprendre ... en fait pas du tout : l'effet arrière est audible mais avec un écrat de dynamique trop important pour générer une surprise, l'effet étant trop noyé dans le message sonore global. Je repasse une fois de plus cette scène en entier sur l'Onkyo puis sur le Yamaha et le résultat est sans appel en faveur de l'Onkyo : le Yamaha semble privilégier la cohérence globale de restitution ( moins d'écart de volume de restitution entre canaux ) la ou l'Onkyo est clairement très démonstratif et surprenant du fait d'une meilleure précision et d'une dynamique au final plus importante ( j'imagines à peine sur un RZ900 ce que ca doit envoyer ... ). C'est pas que le Yamaha est mauvais, loin de la, c'est comme si l'écart de dynamique entre les voies étaient limités sur le Yamaha pour privilégier un message sonore homogène et cohérent alors que l'Onkyo fait preuve de plus de folie et de précision. Je décide alors de faire un test inattendue car je vois un très beau CX5000 avec son ampli de puissance Yamaha 11 canaux associé.

Yamaha CX-5000 + Yamaha MX-5000: volume à -15 en straight.
On remet le chapitre 4 et c'est repartit ... et cette fois ci je retrouve mes effets d'ambiance ( la pluie sur les surronds ) que l'on entend mais moins distinctement que sur l'Onkyo. Pareil sur l'apparition de césar, c'est clairement audible, plus dynamique que sur le RX-A3030 mais moins détaillé et surprenant que sur l'Onkyo ... c'est fou qu'un appareil de 1200€ mette à l'amende un couple d'appareils qui valent 4500€.

Conclusion perso : j'avais déjà été agréablement surpris par les qualités de restitution de l'Onkyo en stéréo et je sais désormais que c'est aussi incroyable en matière de restitution en home cinéma. Franchement, je dis un grand bravo à Onkyo pour le travail d'intégration réalisé qui met la barre à un très haut niveau, tant hifi que Home-Cinéma. Je suis de plus en plus en train de me poser des questions sur la concurrence. J'attend patiemment de pouvoir écouter le marantz SR-7010 mais sinon l'Onkyo RZ900 va s'imposer naturellement comme premier choix.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma