Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie, Olivier Dutel et 20 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 14 Sep 2015 23:00

Desty, à qui avais tu confié le préampli ?
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 14 Sep 2015 23:28

MissTTik a écrit:Desty, à qui avais tu confié le préampli ?


LetMeRepair de Obernburg en Allemagne

C'est la plateforme de réparation qui est proposée d'office lorsque l'on passe par le programme d'assistance client de Onkyo
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2015 19:44

Desty-12 a écrit:
MissTTik a écrit:Desty, à qui avais tu confié le préampli ?


LetMeRepair de Obernburg en Allemagne

C'est la plateforme de réparation qui est proposée d'office lorsque l'on passe par le programme d'assistance client de Onkyo


Bonsoir,

J'ai eu Letmerepair au téléphone aujourd'hui, il me confirme avoir testé l'appareil suivant la procédure que j'avais fourni, mais ne pas avoir eu de grésillement chez eux, par acquis de conscience, ils ont tout de même opéré un nouveau changement de carte hdmi,

Je vais donc, également par acquis de conscience, mettre la main sur un nouvel ampli afin de clarifier tout ça !et bien entendu refaire les test.

Si le problème vient bien du 5508, il sera repris en charge par Letmerepair.
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 20 Sep 2015 10:27

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pu récupérer un autre ampli ou pré pour faire de test,
je pense, tout de même, avoir une nouvelle fois testé l'intégralité de la chaîne, pour en faire ressortir que le soucis venait bien du 5508 !

Je ne laisse que le câble RCA relié au 5508 sur la prise Front Left (j'ai bien essayé en changeant également le câble)
--> c'est sur ce canal que le grésillement est présent

Image

Puis sur le Nad (l'ampli de puissance) qui possède un ampli pour chaque canal, je change d'emplacement le câble RCA sur un autre canal.

--> le grésillement suit le changement d'emplacement du câble, cela ne vient donc pas du NAD, mais bien de l'Onkyo.


Je me plante totalement ou ma logique est bonne svp ?
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 20 Sep 2015 10:42

C est fou que les stations techniques ne savent pas repérer une panne simple ( grésillement d un canal) se contente de changer une piece et basta.... J ai eu un souçis quasi similaire avec un Denon neuf, la voie arriere droite ne fonctionnait pas ( muette) quelque soit la source et ne donnait aucun son pendant la calibration... Apres un retour en station technique ( 3 semaines) l appareil est revenu avec mention Test RAS Ok, et devinez quoi??? J ai demandé au magasin de le tester devant moi et la voie droite etait aussi muette qu'à l'aller!!!!


Appel au sav qui bredouille que tout les tests ont été faits :lol: ......
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 20 Sep 2015 11:45

Quand tu dis que tu change l'emplacement du câble RCA sur un autre canal. Tu veux dire que tu ne touches pas au pré-ampli (donc le front left) et puis tu changes le canal sur l'ampli. Si c'est cela et que le bruit passe sur une autre enceinte alors oui c'est bien le 5508 qui est fautif.

Tu as essayé de faire la même chose avec le front right?

Je suppose aussi que tu as enlevé toute les autres câble du 5508? (il ne faut laisser que le 5508, le câble RCA et l'ampli connecté aux enceintes. Rien d'autre
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 20 Sep 2015 11:54

Bonjour Lcaufrie,

lcaufrie a écrit:Quand tu dis que tu change l'emplacement du câble RCA sur un autre canal. Tu veux dire que tu ne touches pas au pré-ampli (donc le front left) et puis tu changes le canal sur l'ampli. Si c'est cela et que le bruit passe sur une autre enceinte alors oui c'est bien le 5508 qui est fautif.


Oui c'est bien ce que j'ai fait

lcaufrie a écrit:Tu as essayé de faire la même chose avec le front right?


Non je n'ai pas essayé de laisser tout seul le Front Right, je vais faire le test au cas où, mais "normalement" je ne devrais pas avoir de grésillement...... je te tiens au courant

lcaufrie a écrit:Je suppose aussi que tu as enlevé toute les autres câble du 5508? (il ne faut laisser que le 5508, le câble RCA et l'ampli connecté aux enceintes. Rien d'autre


Oui c'est ça

Je pencherai bien sur un soucis de puce, car le grésillement disparaît en Pure Audio !
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 20 Sep 2015 12:01

gil2b a écrit:C est fou que les stations techniques ne savent pas repérer une panne simple ( grésillement d un canal) se contente de changer une piece et basta.... J ai eu un souçis quasi similaire avec un Denon neuf, la voie arriere droite ne fonctionnait pas ( muette) quelque soit la source et ne donnait aucun son pendant la calibration... Apres un retour en station technique ( 3 semaines) l appareil est revenu avec mention Test RAS Ok, et devinez quoi??? J ai demandé au magasin de le tester devant moi et la voie droite etait aussi muette qu'à l'aller!!!!


C'est clair, vu de notre fenêtre, il suffit d'effectuer le branchement et de tester l'appareil pour simuler la panne, c'est dommage perte de temps pour tous et d'argent (transport, pièce, MO)

Demande de prise en charge pour un 3ème aller/retour espérons que ce soit la dernière fois :zen:
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 27 Sep 2015 9:32

Desty-12 a écrit:
lcaufrie a écrit:Tu as essayé de faire la même chose avec le front right?


Non je n'ai pas essayé de laisser tout seul le Front Right, je vais faire le test au cas où, mais "normalement" je ne devrais pas avoir de grésillement...... je te tiens au courant


J'ai testé avec uniquement le Front Right et je n'ai pas de grésillement

nouveau carton reçu jeudi, le 5508 repart direction l'Allemagne mardi :adieu:
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 07 Oct 2015 23:38

Bonsoir à vous,

pré ampli reçu aujourd'hui :D

mais :evil:

- 3ème changement de carte HDMI, alors que j'ai précisé au téléphone, par mail et sur le courrier fourni avec le pré ampli que le changement de carte HDMI ne réglait pas le problème : résultat grésillement toujours présent

- trappe HS : la trappe tombe après ouverture avec un bruit de craquement

- nouveau problème : lorsque je suis sur la source "CAB/SAT" en utilisation (c'est-à-dire son et image), si je vais dans le menu "set up" et que j'en ressors, je n'ai plus de son, impossible de le récupérer, même en effectuant des changements de source, je dois éteindre l'ampli et le rallumer !

RÉSULTAT après 3 aller-retour France-Allemagne :
un grésillement toujours présent, une trappe cassée, un nouveau problème de son, soit déjà 2 mois sans pouvoir utiliser l'intégralité de mon matériel HC !

J'ai renvoyé un mail ce soir à la plate forme de réparation et également à Onkyo :grr:

Que le problème de grésillement ne soit pas résolu est une chose, j'aurais peut-être pu le concevoir, et encore, mais que le matériel revienne avec plus de soucis qu'au départ, là c'est incroyable !

Sur ce :zen:
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2015 7:31

Desty-12 a écrit:Bonsoir à vous,

pré ampli reçu aujourd'hui :D

mais :evil:

- 3ème changement de carte HDMI, alors que j'ai précisé au téléphone, par mail et sur le courrier fourni avec le pré ampli que le changement de carte HDMI ne réglait pas le problème : résultat grésillement toujours présent

- trappe HS : la trappe tombe après ouverture avec un bruit de craquement

- nouveau problème : lorsque je suis sur la source "CAB/SAT" en utilisation (c'est-à-dire son et image), si je vais dans le menu "set up" et que j'en ressors, je n'ai plus de son, impossible de le récupérer, même en effectuant des changements de source, je dois éteindre l'ampli et le rallumer !

RÉSULTAT après 3 aller-retour France-Allemagne :
un grésillement toujours présent, une trappe cassée, un nouveau problème de son, soit déjà 2 mois sans pouvoir utiliser l'intégralité de mon matériel HC !

J'ai renvoyé un mail ce soir à la plate forme de réparation et également à Onkyo :grr:

Que le problème de grésillement ne soit pas résolu est une chose, j'aurais peut-être pu le concevoir, et encore, mais que le matériel revienne avec plus de soucis qu'au départ, là c'est incroyable !

Sur ce :zen:

Pourquoi ne pa utiliser les services de l'Atelier Roussel qui est en France et qui fait du bon boulot?
En plus on peut discuter facilement avec le technicien pour bien préciser le problème rencontré...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2015 8:06

vincent33 a écrit:Pourquoi ne pa utiliser les services de l'Atelier Roussel qui est en France et qui fait du bon boulot?
En plus on peut discuter facilement avec le technicien pour bien préciser le problème rencontré...


Je souhaitais travailler avec Didier de Labo Diva (Belgique) avec qui j'avais déjà travaillé dans le passé et qui fait de l'excellent travail,

malheureusement le customer care service ne laisse guère le choix, si l'on ne souhaite pas payer le transport de notre ami de 19kg, il faut passer par le centre de réparation qui se trouve en Allemagne,

de plus cette proposition d'expédition vers la Belgique faisait suite à une demande de Labo Diva vers Onkyo,
en tant que client via le site tu n'as aucun autre choix que l'Allemagne.

je n'ai trouvé que des tarifs supérieurs à plus de 150€ pour effectuer l'expédition vers la Belgique, et je n'ai pas trouvé de créneau pour le déposer moi même, ce qui explique que je sois passé par là plate-forme allemande dans un soucis de "rapidité" :cry:
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2015 13:30

Salut, j'étais passé par UPS pour envoyer mon 5508 chez Didier de Labo Diva, tarif "raisonnable": une 50aine d'euros de mémoire.
Autant payer un peu et avoir un matos qui tourne parfaitement, parce que j'imagine que ca doit etre vraiment casse-coui*** ces aller-retour... :-?
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:27

ny911ce a écrit:Salut, j'étais passé par UPS pour envoyer mon 5508 chez Didier de Labo Diva, tarif "raisonnable": une 50aine d'euros de mémoire.
Autant payer un peu et avoir un matos qui tourne parfaitement, parce que j'imagine que ca doit etre vraiment casse-coui*** ces aller-retour... :-?


Effectivement pour+/-50€ je l'aurais expédié directement chez Didier sans aucun soucis,
mais quand j'ai réalisé la simulation sur le site de UPS le tarif était beaucoup plus élevé,
je me suis peut-être planté, je vais vérifier du coup :ko:
Merci pour l'info
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:50

De rien. :wink:
J'habite peut-etre plus pres de la Belgique que toi, d'ou l'écart de prix meme si cela ne joue que sur quelques euros normalement....
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message