Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, alpager, Atreillou, Belial, corail 86, Espresso, Franck1, mat35, xplo, zianib2000 et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix Dac Audio GD ~500€: WM8741 ou Sabre ES9018 ??

Message » 29 Jan 2015 13:42

C'est tout à fait ca :bravo:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2015 23:35

ARNO 31 a écrit:jmaudio2 : as-tu réussi à faire ton choix ? :wink:


J'ai contacté jcnb68...

Je vais lui prendre son Audio GD "DAC 19/NFB 2" d'occas...

C'est un NFB2 première génération (wolfson), je lui ai posé la question au tél (j'attend de voir) j'ai l'impression qu'il n'y a pas de jumper pour modifier les filtres mais bon, pas grave, je pense que l'écoute devrait tendre vers ce que je recherche... "fluidité, qualité des timbres, etc"

Et puis financièrement parlant, comme on dit chez moi, je suis à payolle !! :mdr:

L'avenir et l'écoute de ce modèle me feront peut-être rebondir sur un "gros" de la marque !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:48

jeffke a écrit:jmaudio2 je ne pouvais pas te répondre concernant l'ACSS, ne comprenant pas grand chose à ces mesures.
Par contre à l'oreille, l'ACSS est supérieur aux RCA
Jeffke


Alors oui,

Après avoir "épluché" le site Audio GD, l'explication des connexions ACSS est qu'en fait, contrairement au RCA qui se font en "modulation de tension", la connectique ACSS d'Audio GD se fait en "modulation de courant"...

Ce qui, d'après constat "objectif" de certains, serait meilleur qu'une simple connexion "en tension" RCA...

(j'aime l'objectivité... et les placebos et autre phénomène psycho-acoustique... comment dire... m'....... !!) :evil:

Donc je plussoie, jeffke... :ko:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 04 Fév 2015 19:52

Bonsoir , le dac audio gd est reçu et maintenant installer chez moi :love:

Il tourne depuis quelques heures , ce qui me frappe toute de suite c'est le réalisme des timbre de voix :o ,

et aussi plus ferme dans le grave par rapport au dac ibasso d 7

A confirmer .....
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 11 Avr 2015 22:45

De l'eau s'est écoulée depuis la parution de ce post...

J'ai depuis reçu l'Audio GD DAC-19 (Wolfson) de jcnb68 et l'ai longuement écouté.

Je confirme que ce dac est excellent !!

Bande passante XXL, dynamique assez remarquable pour un appareil de ce prix là, belle descente dans l'infra, très grande richesse harmonique (Fountek Neo pro 5i)...

La scène stéréophonique est large et la profondeur bien marquée...

Une chose que je ne m'explique pas, c'est quand je lis qu'il est rond ou chaud... peut-être est-ce du à mes panneaux Fostex/Fountek ultra nerveux (100dB)... j'ai une patate avec, c'est terrible... rond ?? chaud ?? Je trouve pas, il est bourré d'énergie !! :wtf:

Ne lui manquerai, peut-être, qu'un peu plus de richesse dans les détails des instruments...

Mais bon, ce n'est pas un dac à 4 ou 6000€... voilà tout.

Il est tout simplement surprenant.

Petite présentation de mes systèmes:

installations-haute-fidelite/gros-systeme-en-sous-sol-bonjour-t30058967.html

Le DAC-19 fonctionne sur mon système secondaire (page 2)... et il va y rester !! :bravo:

Bonne lecture.

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 08 Oct 2015 18:53

je deterre car je suis aussi interessé par les dac audio gd, mais le dac 19 n est pas un wolson il me semble, mais pcm.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message