Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Les noirs de vos Kuros sont-ils devenus bordeaux ?

Non, je n'ai jamais eu de noirs bordeaux et les noirs sont toujours aussi profonds
47
52%
Oui, les noirs sont déjà devenus bordeaux mais le problème n'est pas permanent
11
12%
Oui, les noirs sont maintenant tout le temps bordeaux
33
36%
 
Nombre total de votes : 91

Recensement des plasmas Kuros touchés par les noirs bordeaux

Message » 05 Oct 2015 18:07

Yo !
Et voilà grâce a l'intervention de Narbi mon Kuro de 7 ans qui avait largement dépassé les 17 000 heures a retrouvé des noirs... Kuro ! :ohmg:
Et waouh... Tout le reste va de paire :bravo:
Merci à toi.

Ps : je finirai la zubrowska en visionnant ma cinémathèque. :love:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:52

Merci pour ton accueil et à la tienne :mdr:

J'aurai fait une découverte pendant l'opération : avec 3000 heures de + que mon ex kuro, le delta à appliquer sur le rouge et le vert par rapport à la valeur d'usine était strictement le même que chez moi. Ca veut dire une seule chose : la courbe de compensation de vieillissement du bleu s'arrête s'arrête à une valeur donnée, au bout d'un nombre d'heures donné, avec une compensation de vieillissement identique.
Son modèle n'était pas le même que le mien (et marchait d'ailleurs un peu mieux), c'était la première série (valeurs du service menu différentes), mais la compensation restait la même.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Oct 2015 19:09

au pif mon kuro doit avoir environ 15000hrs, et plus de soucis de noir bordeaux depuis un bon moment maintenant, j'ai l'impression que le problème a disparu.

c'est possible ?

merci

++
léo
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 05 Oct 2015 20:27

Il était éteint c'est pour ça?
Non je déconne?
Mon 5090H doit avoir plus de 20000 h et 3 reset, si tu regarde un film et que tu ne vois pas de différence avec le cadre dans la pénombre c'est tout bon, c'est quand même de sacrés écrans?
Mon KRP 500 je vient de lui faire un petit reset.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Oct 2015 21:38

Bobleflambeur a écrit:Bonjour.

Je voudrais juste remercier Narbi grâce à qui j'ai retrouvé un KURO LX5090H qui avait des noirs bordeaux absolument comme à l'origine. Reset après plus de 147 000 heures de bon et loyaux services :

C'est un autre écran que j'ai. Les noirs sont divins et absolument NOIRS ! Sans émanation de lumière ! Abyssaux.

Je connais bien l'oled et le noir est absolument comparable, en ce sens qu' un fondu au noir dans une salle sans lumière donnera une obscurité totale !

Impressionnant ! C'est génial !

je tiens à signaler qu'il n'y a rien à dire sinon, il n'y aucun problème, aucune dérive, aucun pixels fous ou verts ou bleus. Pensez simplement à débrancher la prise du mur, attendre 15 secondes et rebrancher après avoir exécuter entièrement la procédure de Narbi qui me semble être la meilleure du web (mieux que sur AVS)

Merci encore.

A bientôt.

Les manips sont présentés dans un post ? Ou c'était en MP ou en direct chez toi ?
Ça m'intéresse de refaire un reset de mon côté.
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 07 Oct 2015 22:41

C'est expliqué quelques pages plus tôt, tout comme il y est expliqué que pour que ça marche correctement, il faut que ce soit le premier reset, sinon aucun moyen de retrouver les bonnes valeurs exactes :-?
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2015 10:54

Après reset de mon KRP 500 dans les blancs il y a des pixels qui clignotes dans les ciel , mais je ne sais pas comment les retirer?
Quelqu'un a déjà eu ce souci? et me dire la procédure svp.
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2015 12:30

Jean-aimare a écrit:Il était éteint c'est pour ça?
Non je déconne?
Mon 5090H doit avoir plus de 20000 h et 3 reset, si tu regarde un film et que tu ne vois pas de différence avec le cadre dans la pénombre c'est tout bon, c'est quand même de sacrés écrans?
Mon KRP 500 je vient de lui faire un petit reset.


En fait ce que je veut dire c est qu il a etait atteind par les noir bordeau , mais le probleme a disparu tout seul..
Comment on fait un reset ??
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 08 Oct 2015 12:50

Tu es sur d avoir bien fait tous les tests ...C est jamais encore arrivé , moi même touché par ces noirs bordeaux depuis des années j ai jamais eu d évolution positive


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
logan71275
 
Messages: 170
Inscription Forum: 23 Oct 2004 17:55
Localisation: aubagne
  • offline

Message » 08 Oct 2015 18:21

Jean-aimare a écrit:Après reset de mon KRP 500 dans les blancs il y a des pixels qui clignotes dans les ciel , mais je ne sais pas comment les retirer?
Quelqu'un a déjà eu ce souci? et me dire la procédure svp.

Tout à fait normal.
Combien d'heures environ ?
Dans HyperTerminal tape QS3 et copie colle le résultat ici.

Ensuite, dans un deuxième temps, dans HyperTerminal tu vas taper dans l'ordre toutes les commandes ci-dessous (entrée à chaque fois pour valider, si tu as une erreur, retape la commande) :

FAY
MKCS01
VFQS02
QPW
VFQS03
QPW
VFQS05
QPW
VFQS06
QPW
VFQS07
QPW
MKCS00
FAN

Copie colle l'ensemble des résultats ici (ou un screenshot de la fenêtre).
A partir de là on pourra déjà extrapoler des choses. Si suffisamment d'heures on pourra aussi rétablir la calibration d'origine.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Oct 2015 20:43

Salut nardi
Merci pour ta réponse, j'ai Autocal pour les reset, mais pour la suite du programme c'est bon comme logiciel? Où il faut hyperterminal?
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Oct 2015 20:45

J'ai toujours utilisé HyperTerminal, il fonctionne en démo 30 jours donc tu peux l'utiliser sans l'acheter :)
NB : tu ne vois pas ce que tu écris avant d'avoir fait entrée, c'est normal, alors si tu vois ERR comme résultat tu as surement fait une faute de frappe, donc retape la commande.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:30

Ok je vais monter hyperterminal, je me sers d'un ancien PC Thosiba qui possède les ports à l'arrière pour le cable, avec (mon ami Tellouck :ohmg: mon formateur), on s'était fait avoir avec un Azus réscent avec Autocal on arrivait pas avoir la connection.
Je vais essayé de suivre ta procédure ? Suis une buse en informatique :roll: Dès que je j'ai un moment je m'y colle :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Oct 2015 10:54

C'est pas une procédure :)
C'est une liste de commande à taper pour que moi je voie de quoi on parle.
C'est à partir de là qu'on pourra la définir la procédure ;)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 09 Oct 2015 13:51

Okkkkkk :wtf: c'est l'état des lieu :ane:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message