Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Wend et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 09 Oct 2015 10:31

C'est typé droit ou neutre? ça pourrait se marier avec des anglaises dorénavant?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Oct 2015 21:16

bonsoir a tous

Qu'a t il de plus que l'Onkyo 5010 thx ultra 2 ?

Car quand je vois les caractéristiques , je me pose bien la question ?

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... RZ900.html

ET

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R5010.html

Malgré tout ce que l on peut entendre ici et ailleurs le poids a son importance ...8kg de plus pour le 5010
et consommation électrique plus importante pour le 5010 également.
Et j'en passe .

merci de vos retour
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Oct 2015 21:33

Il aurait plutôt moins. Ce n'est pas la même gamme. Mais musicalement il serait supérieur, d'après les premiers retours.
Pirotto
 
  • offline

Message » 09 Oct 2015 21:40

Il a moins de canaux, il n'a pas de section video à proprement parlé, pas de scaler donc. En revanche il a une alimentation via transfo thorique specialement conçus pour lui, et il a surtout des convertisseurs AKM que je trouve fantastiques, enfin, les derniers decodages Dolby Atmos et DTS X. Le 5010 est un derivé directe du 5009, et 5008, peu d'evolution entre ces produits. Le 900 est un produit radicalement nouveau et franchement, il chante à merveille, en tout les cas chez moi, j'avais un Pioneer 88 et un Onkyo 5009 juste avant, et sur mes enceintes, le 900 est devant en musicalité et même en HC, j'adore cet ampli, surtout que pour une fois, je n'ai pas eu l'impression d'avoir surpayé le produit, bien au contraire.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Oct 2015 8:26

LINK1976 a écrit: En revanche il a une alimentation via transfo thorique spécialement conçus pour lui


Le 5010 également..... Bloc d'amplification et préamplificateur isolés
Grand transformateur toroïdal et deux transformateurs distincts pour le traitement audio et vidéo
Transformateur massif de forte puissance H.C.P.S. (High Current Power Supply, alimentation à courant élevé).

certes le 900 a le dolby atmos , mais bon pour mon cas pas l'utilité , déjà faut savoir qu'en France , nous sommes à la traîne, nos BR et DVD font que du 5.1 voire de temps a autres du 7.1
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2015 12:59

lolo7602 a écrit:
LINK1976 a écrit: En revanche il a une alimentation via transfo thorique spécialement conçus pour lui


Le 5010 également..... Bloc d'amplification et préamplificateur isolés
Grand transformateur toroïdal et deux transformateurs distincts pour le traitement audio et vidéo
Transformateur massif de forte puissance H.C.P.S. (High Current Power Supply, alimentation à courant élevé).

certes le 900 a le dolby atmos , mais bon pour mon cas pas l'utilité , déjà faut savoir qu'en France , nous sommes à la traîne, nos BR et DVD font que du 5.1 voire de temps a autres du 7.1


Ce n'est pas la France qui est à la traine mais les sociétés de production (souvent américaines) qui ne sortent pas l'audio en 7.1 comme ils le font pour la VO
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 10 Oct 2015 15:31

lolo7602 a écrit:
LINK1976 a écrit: En revanche il a une alimentation via transfo thorique spécialement conçus pour lui


Le 5010 également..... Bloc d'amplification et préamplificateur isolés
Grand transformateur toroïdal et deux transformateurs distincts pour le traitement audio et vidéo
Transformateur massif de forte puissance H.C.P.S. (High Current Power Supply, alimentation à courant élevé).

certes le 900 a le dolby atmos , mais bon pour mon cas pas l'utilité , déjà faut savoir qu'en France , nous sommes à la traîne, nos BR et DVD font que du 5.1 voire de temps a autres du 7.1


Si tu es convaincu de ton 5010, garde le et arrete de torturer l'esprit.
Ced que je peux dire c'est que les nouveaux onkyo sont différents dans le sens d'une meilleure musicalité et le poids ou les trtansfo de ton 5010 n'y changeront rien.
Ce 5010 est une sacré machine mais le petit 900 lui fait du mal : bien moins cher, transfo au top, nouveau dac qui fait la différence, etc...
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Oct 2015 15:43

KASTAS a écrit:
lolo7602 a écrit:Si tu es convaincu de ton 5010, garde le et arrete de torturer l'esprit.

Exactement. En ce qui me concerne, si mon 5009 revient d'Allemagne rétabli, je ne le remplacerai sans doute pas rapidement. Si il me lâchait en revanche, j'aurais tendance à prendre ce nouveau 900 : au fond, j'ai pas vraiment besoin du traitement vidéo ni des canaux supplémentaires.
Pirotto
 
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:17

Bonjour,

un ptit compte rendu d'écoutes de cet après midi.

Je suis allé chez Cobra ( Boulogne-Billancourt ) pour faire une écoute si possible en home cinéma et ça tombe bien car la grand salle de cobra en sous sol est déjà prête avec un Epson LS1100 en train de projeter la planète des singes ( l'affrontement ) fournit par un oppo 103D sur une config 5.1. Le vendeur me demande ce que je veux essayer. On passe sur des triangle célius a l'avant et on garde les focal série 8xx pour la centrale et les arrières et c'est partit.

Pour ce test, je repasserais en boucle le chapitre 4 du bluray.

Onkyo RZ800 : volume à 75 aucun DSP.
Je commence mes écoutes par l'onkyo et déjà ca sonne bien, je veux parler de la spatialisation que l'on sent présente immédiatement. Les effets arrières sont précis notamment lorsque les deux singes se baladent dans la forêt on entend les bruit de la pluie sur les voies arrières. Ils vont même me surprendre à me faire sursauter du fauteuil lorsque César apparaît devant le groupe d'humain dans la forêt ( 1ère rencontre ) juste après qu'un humain est tiré sur l'un des leurs. La dynamique semble importante mais comme c'est la première écoute je ne me prononce pas, en tout cas, il ne me semble pas en manquer. Je repasse la même scène mais cette fois ci sur un Yamaha.

Yamaha RX-A3030 : volume à -15 en straight.
Je retrouve immédiatement la cohérence de restitution de Yamaha, ca part donc bien ... jusqu'à la scène ou les singes se baladent dans la forêt : tiens, je n'entends plus la pluie sur les voies arrières ? Je repasse de nouveau la scène, et en effet la pluie ne s'entend quasiment plus alors que c'est plus qu'audible avec l'Onkyo ( j'ai switché deux fois pour être sur ). Bon, on continue, peut être que l'apparition de césar va me surprendre ... en fait pas du tout : l'effet arrière est audible mais avec un écrat de dynamique trop important pour générer une surprise, l'effet étant trop noyé dans le message sonore global. Je repasse une fois de plus cette scène en entier sur l'Onkyo puis sur le Yamaha et le résultat est sans appel en faveur de l'Onkyo : le Yamaha semble privilégier la cohérence globale de restitution ( moins d'écart de volume de restitution entre canaux ) la ou l'Onkyo est clairement très démonstratif et surprenant du fait d'une meilleure précision et d'une dynamique au final plus importante ( j'imagines à peine sur un RZ900 ce que ca doit envoyer ... ). C'est pas que le Yamaha est mauvais, loin de la, c'est comme si l'écart de dynamique entre les voies étaient limités sur le Yamaha pour privilégier un message sonore homogène et cohérent alors que l'Onkyo fait preuve de plus de folie et de précision. Je décide alors de faire un test inattendue car je vois un très beau CX5000 avec son ampli de puissance Yamaha 11 canaux associé.

Yamaha CX-5000 + Yamaha MX-5000: volume à -15 en straight.
On remet le chapitre 4 et c'est repartit ... et cette fois ci je retrouve mes effets d'ambiance ( la pluie sur les surronds ) que l'on entend mais moins distinctement que sur l'Onkyo. Pareil sur l'apparition de césar, c'est clairement audible, plus dynamique que sur le RX-A3030 mais moins détaillé et surprenant que sur l'Onkyo ... c'est fou qu'un appareil de 1200€ mette à l'amende un couple d'appareils qui valent 4500€.

Conclusion perso : j'avais déjà été agréablement surpris par les qualités de restitution de l'Onkyo en stéréo et je sais désormais que c'est aussi incroyable en matière de restitution en home cinéma. Franchement, je dis un grand bravo à Onkyo pour le travail d'intégration réalisé qui met la barre à un très haut niveau, tant hifi que Home-Cinéma. Je suis de plus en plus en train de me poser des questions sur la concurrence. J'attend patiemment de pouvoir écouter le marantz SR-7010 mais sinon l'Onkyo RZ900 va s'imposer naturellement comme premier choix.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:39

Quelles étaient les conditions de calibration ?
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:42

le nancein a écrit:Quelles étaient les conditions de calibration ?


Aucune calibration, ni sur les Yamaha ni sur l'onkyo.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:46

Pour avoir eu le 3030 je confirme tes impressions
Par contre j'ai pu comparer le RZ900 au mythique Z7 et ai préfèré le décodage et la musicalité de ce dernier
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 10 Oct 2015 18:00

décidément Onkyo a retrouvé de la cote !!!
il était temps pour eux sinon c'était la mort assuré.
Bravo !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Oct 2015 19:47

KASTAS a écrit:
lolo7602 a écrit:
Le 5010 également..... Bloc d'amplification et préamplificateur isolés
Grand transformateur toroïdal et deux transformateurs distincts pour le traitement audio et vidéo
Transformateur massif de forte puissance H.C.P.S. (High Current Power Supply, alimentation à courant élevé).

certes le 900 a le dolby atmos , mais bon pour mon cas pas l'utilité , déjà faut savoir qu'en France , nous sommes à la traîne, nos BR et DVD font que du 5.1 voire de temps a autres du 7.1


Si tu es convaincu de ton 5010, garde le et arrete de torturer l'esprit


C'est mon opinion Kastas ..je ne dit rien de mal ...je n'agresse personne :D :D :D
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2015 20:36

Toute façon vous comparez 2 ampli de gamme différentes et donc le prix qui n est pas du tout le même. En tous cas il fait parler de lui et onkyo a le mérite de proposer quelque chose de nouveaux, de différent....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message