Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC en sous-sol:j'y vais? j'y vais pas?

Message » 05 Oct 2015 15:58

Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais ça ne peut être qu'un plus. Moi si j'étais toi je ventilerai en effet ce plenum entre le mur existant et le nouveau pour ta salle car la mise en oeuvre ne me parait pas compliquée : il te suffit de mettre une bouche d'aspiration dans ce plenum (par exemple le coin avant gauche) et mettre une grille au niveau de la cloison de la salle à l'opposé (par exemple à l'arrière à droite). Moi j'utiliserai également des plaques d'hydropanel (ou de fermacell) à la place du BA13 classique, là tu n'auras jamais de problème dû à l'humidité (mais c'est plus cher, la qualité ça se paye).

Pour traiter le mur je laisse d'autres te répondre car là je n'y connais rien.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 05 Oct 2015 16:58

Merci pour ta réponse Ftaupe

Je suis allé chez Point P pour voir une autre référence que j'ai trouvé de la marque Weber...mais le gars m'a demandé si mon mur en parpaings est brut. Mais il y a déjà un enduit sur le mur...donc pour faire accrocher ca va pas être easy. Je vais aller sur un forum "maçonnerie" :siffle:

Sinon j'ai fait une photo pour avoir une idée de la taille d'écran...à partir de rideaux et drap un peu frippés...eh bien j'ai trouvé ca déjà encourageant....bon ne regardez pas la qualité de la photo.
En gros, 3m10 de largeur.

Image
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 06 Oct 2015 15:09

beau projet, je pose un drapal pour suivre ton aventure...