Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

des membres du 47?

Message » 10 Fév 2015 20:54

Tiens le malade il est connecté ça va Parager?

Bon rétablissement à toi....

Le 47 le repaire des audiophiles cinéphiles maison mal en point lol

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2015 13:18

Bon alors je prépare le bloc note le stylo...... Et surtout ne pas me laisser aller.....

Découverte du DB1 ce jour, retour à venir.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:17

Salut le 47,

Alors, même si pas de riz pour accompagner ce succulent calamar ( parager n'étant pas fan de ce féculent), nous avons bien rit durant notre soirée, mais de la carotte confite (excellente et je déteste la carotte cuite pourtant) un repas aux petits oignons, pendant que le coq prenait une carotte par le trèfle....

J'ai pris une portion dans la poire, en évitant au passage l'écueil au moment des desserts d'en manger y étant allergique, on a eu chaud sur le coup....

Mais bon j'en oublie le début avec l'apéritif où en rentrant chez parager j'ai désiré m'assoir sur quelque chose de dur un bon gros pouf noir laqué positionné à coté d'une de ses sublimes Bowers and Wilkins 804 diamond.

La maitresse des lieux m'indiquant avec humour qu'il risquait d'y en avoir un qui ne serait pas vraiment content....Les calembours commençaient... Mince que je me reprenne va falloir être un peu plus sérieux que la fois dernière, pour vous gratifier d'un compte rendu objectif.....

Donc le pouf vous l'avez compris c'est ce petit monstre cubique de DB1, la 804DI fait fluette et toute menue à ses cotés.

Une qualité de fabrication irréprochable, des mensurations de pilier de rugby, on est aux antipodes des formes toutes en rondeurs des PV1D qu'il doit remplacer, ses deux transducteurs de 12" 30cm de diamètre, ses deux amplis classe D permettant une puissance de sortie de 1000W, ses paramétrages, ses mensurations et le 50kgs de la bête vous font comprendre de suite que c'est pas un jouet.....

On commence avec du SACD en 5.1 du bon blues Carey Bell, tiens bizarre comme c'est étrange et mystérieux, c'est la même installation avec seulement le caisson qui a changé.....

Et IL CHANGE TOUT...... Notre première visite avait été délicieuse, et bien c'est comme la tartiflette c'est meilleur réchauffé.....

Ce monstre est en fait comme j'ai l'habitude de dire à mes élèves une main de velours dans un gant de fer.... Non je me suis pas trompé j'ai bien modifier l'adage bien connu.

Ses fonctions avancées en terme de corrections actives, sont phénoménales DIABOLIQUES....

On passe en revue pas mal de morceaux et styles différents, on envoie quelques extraits de concerts, puis on repasse sur des écoutes stéréos, et là ben euh y a un truc qui cloche... le temps de comprendre Parager change la sortie de son préamplificateur Classé pour pouvoir retrouver tous les bienfaits de son DAC Audiomat.... et Là WafIsa prend sa baffe, elle se rend compte de l'apport d'un DAC externe de qualité par rapport a un DAC d'excellente facture, celui du CLassé Audio, mais tout de même bien à la ramasse par rapport à l'Audiomat....

Parager a gagné énormément dans la restitution sonore et il faut le voir pour être certain qu'il n'a qu'un seul caisson et l'entendre pour croire qu'il y en a deux!!!!!!, ses 804Di sont transfigurées, on vient de leur offrir une cure de musculation avec l'ajout d'un bomer de 30cm chacune, c'est impressionnant, et non c'est le DB1 et sa fonction de correction d'une redoutable efficacité, plusieurs courbes étant prédéfinies pour les enceintes Bowers and Wilkins afin d'avoir la meilleure coupure possible du caisson par rapport aux enceintes.

Le DB1 est positionné à coté de l'enceinte avant droite, et pourtant sur des roulements de percussions, tambours, batterie, on positionne et on suit le déplacement stéréophoniques des basses... Première fois de ma vie que j'entends un caisson seul être capable de nous procurer la sensation d'avoir deux caissons un à gauche et un à droite. DEMONIAQUE je me répète....

Un seul caisson et vraie reproduction stéréo....IMPRESSIONNANT...

C'est d'une musicalité et d'un rendu sans mot. La première fois nous avions été vraiment très impressionné, mais là c'est monté de plusieurs crans.

Nous souhaitons à l'heureux propriétaire et son adorable compagne quelle chanceuse!!!!!! des heures et des heures de bonheur musical.

je me permet de recopier ici les messages que j'avais mis sur un autre forum, concernant le système de Parager.

Mais en étant sincère c'est pas la perfection, la perfection n'existant pas, il y a des choses à améliorer, MAIS là c'est vraiment pour les jusqueboutistes de la HIFI, et cela concerne plus la partie multi canal et la gestion des enceintes d'effets que la stéréo en 2.1, qui avec l'apport du DB1 peut être les yeux fermés et sans savoir qu'il n'y en a qu'un seul être confondu avec de la pure stéréo....

voici le message sur un autre forum, vous y retrouverez la verve de votre humble serviteur....



Oui bof, je vois pas où il y a être estomaqué.

deux pauvres enceintes, électroniques inconnues ClasséAudio, certainement équivalent à du Thomson des familles en Amérique. Canton c'est allemand avec un nom pareil, c'est du XXXXXX chinois.......

Je parle pas du reste des caissons ronds n'importe quoi....Sauf pour l'esthétique....

Et sa compagne a accepté ces horreurs, elle doit sacrément aimer son parager.....

Et le summum du grand n'importe quoi.... c'est l'écran format timbre poste........Bon au moins il est à bonne hauteur pour visionner sans ce contorsionner dans tous les sens..... Mais il faut les jumelles d'opéra....... dédicace à Num :wink: mais cela a très certainement changé depuis notre passage et ton acquisition de ton nouveau téléviseur

Oh l'autre c'est son premier message sur le forum et il s'en prend ainsi à une installation de très grande qualité.... Il va se faire lyncher par tous les membres qui visitent ce sujet et encore plus par le propriétaire de ce magnifique ensemble.....

Je crois pas, mais alors pas du tout que cela va arriver........ :mrgreen:

Car c'est une tuerie, de la balle, ça envoie sévère, ça le fait grave et pas que en médium et en aigu aussi d'ailleurs pas besoin d'utiliser de coton tige pour se faire un nettoyage du système auditif, il suffit de faire une écoute à un volume sonore que la moral réprime pour sentir le cérumen se liquéfier et vous sortir par les narines.....

Sincèrement le système de parager est de haut vol.

Oui non seulement le système présenté est magique, mais j'ai la chance, nous avons avec WafIsa le bonheur d'avoir pour amis parager et son adorable femme.

Donc je vous en parle en connaissance et, avec mon humour si particulier je ne pouvais commencer ce message, que par un trait d'humour. Mais cela vous ne pouviez le savoir de suite.

Pour le reste l'installation est à l'image des propriétaires, énormément plaisante et de très grande qualité.

Notre prochaine comparaison ne sera pas d'ordre matériel, car nos systèmes HC et hifi respectifs ne boxent absolument pas dans la même catégorie, mais d'ordre gustative avec tests de macarons provenant de différents pâtissiers... Mais en musique bien évidemment.

Nous vous disons à très très vite, et je t'envoie un petit sms pour te prévenir que tu as de la lecture ici....

Amicalement et musicalement,


Voila alors que vous dire d'autre hormis que faites vous connaitre, manifestez vous, afin que nous puissions nous rencontrer et échanger comme nous l'avons déjà fait avec Numeria47, thegimly et parager.

Parager et madame merci à vous les amis et vous l'avez entendu comme moi c'est chez WafIsa que nous dinons la prochaine fois.

Merci à vous deux de votre amitié,

De tout coeur,

Charon et WafIsa
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:46

ca a l air sympathique comme système ....... j'ai longtemps regarde chez Bowers and Wilkins dailleur un ami proche de chez moi (un autre fred ! ) est très content de ses cm9 .... dans sa salle hc dédiée !
a découvrir dailleur de toute urgence .....
a très vite
numeria
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:54

C'est une écoute différente que ce que tu nous as procuré, mais à toi de le découvrir.

Tout comme le changement de tes Cabasse en Klipsh doit avoir son effet sur le rendu sonore. Là c'est à nous de le découvrir....

D'ailleurs tu aurais pas oublié de changer ta signature Num?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Fév 2015 16:01

merci "professeur Charon" pour le compte rendu de soirée bien agréable passé en votre compagnie . Je suis en accord avec ton commentaire bien sympathique , il est vrai que l apport du caisson a largement bonifiée mes écoutes musicales . Le db1 est le prolongement naturel de mes colonnes b&w et mon installation est maintenant largement plus performante en hifi qu'en home cinéma . j espère que Fred (numeria) pourra venir découvrir prochainement mon installation ( il faudra fixer une date au mois de mars ) . A bientôt l'ami.
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 28 Avr 2015 20:19

Bon si je ne viens pas mettre le boxon et réveiller les tortues c'est Waterloo morne plaine ici....

REVEIL? VOUS FOUTEZ QUOI? L'année dernière on avait commencé à se rencontrer et depuis plus rien, je soupçonne certains d'être timide, je puis vous le certifier Thegimply, Parager ou Numéria47, ne sont pas cannibales, nous en sommes sorties avec WafIsa toujours en entier...

Alors on se bouge... Enfin pour ceux qui le peuvent... Perso étant toujours en arrêt maladie, j'ai surtout du mal à faire plus d'une quinzaine de borne en voiture....

NUM, comment vas-tu ? tu es complètement remis de tes soucis de santé? en tout cas nous l'espérons.

Parager, pas de souci soit on se voit pour des bons repas soit on échange par téléphone...

Mais les AUTRES????? allez le 47 on se bouge quoi!!!!!

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Sep 2015 12:29

Salut les pruneaux!

Nouvel arrivant dans le 47, passionné d'home-cinema, j'ai du tout revendre donc tout est à refaire pour moi.
En ce moment je recherche ma future télévision Full HD, si vous avez des adresses pour pouvoir se rendre compte de la qualité d'image dans le 47 ou sur Bordeaux...

Sinon je serais ravis de participer aux rencontres s'ils elles se font toujours. :bravo:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 16 Sep 2015 12:46

sevenweb a écrit:Salut les pruneaux!

Nouvel arrivant dans le 47, passionné d'home-cinema, j'ai du tout revendre donc tout est à refaire pour moi.
En ce moment je recherche ma future télévision Full HD, si vous avez des adresses pour pouvoir se rendre compte de la qualité d'image dans le 47 ou sur Bordeaux...

Sinon je serais ravis de participer aux rencontres s'ils elles se font toujours. :bravo:


Salut sevenweb,

pour ce qui est de ta recherche, je ne pourrai pas t'aider, ma tv faisant 2m40 de base... :wink:

Mais autrement selon où tu es dans le 47 localisé, soit Bordeaux te sera plus proche soit Agen ou Toulouse.

Sur Agen tu as les boutiques "classiques" EXpert, Darty Confo et Boulanger.

Les rencontres sont toujours possibles.

Et moi suis pas pruneau mais mirabelle, originaire de la Lorraine. :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Sep 2015 19:14

Salut la mirabelle alors :p

J'ai trouvé mon bonheur au Boulanger de Bordeaux. J'avais en tête une Full HD de chez Sony...
J'ai finalement acheté une autre référence de chez Sony mais chez Darty (Internet), je reçois ça samedi.

A voir si y'en à d'autres pour des rencontres. Pour ma part, j'arrive dans la région donc je suis pas réfractaire à rencontrer de nouvelles têtes :)
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 16 Sep 2015 23:56

Tu es le bienvenu quand tu veux sevenweb.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Oct 2015 18:45

Petit message pour dire que je reçois lundi après midi le néo aquitain et ex martiniquais (pas trop dur le retour en la métropole?), sevenweb.

Numéria47, des nouvelles de par chez toi, en attendant de te revoir, comment vas-tu?

Avec parager, nous t'attendons sur Agen...

Parager, dernière galette acheté, un SACD stéréo et 5.1 oui tu lis bien SACD chez Delbert...

Tarja Turunen Ave Maria en plein air, j'ai eu des frissons pour ainsi dire comparables que lors de l'écoute de l'air de la folie extrait de l'opéra de Lucia di Lammermoor, interprété par la soprano Inva Mula.... et cela sur mon petit système, je n'ose iaginer sur celui de Num ou le tien...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Oct 2015 17:01

J'ai eu le plaisir de découvrir l'installation de charon en début de semaine. Sacrément sympa :bravo:

Surtout que ça fait 4 mois que je suis sans système, ça manque :ane:
De plus, c'est la première fois que je découvrir une installation vidéo-projetée installée dans un salon. La taille de l'image est assez impressionnante!

J'ai bien aimé les enceintes Kef en écoute musicale, surtout avec du classique/vocal, elles s'en sortent vraiment bien!

Encore merci Charon!!

En espérant d'autres rencontres voir soirées si certains sont partants.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 22 Oct 2015 18:11

sevenweb a écrit:J'ai eu le plaisir de découvrir l'installation de charon en début de semaine. Sacrément sympa :bravo:

Surtout que ça fait 4 mois que je suis sans système, ça manque :ane:
De plus, c'est la première fois que je découvrir une installation vidéo-projetée installée dans un salon. La taille de l'image est assez impressionnante!

J'ai bien aimé les enceintes Kef en écoute musicale, surtout avec du classique/vocal, elles s'en sortent vraiment bien!

Encore merci Charon!!

En espérant d'autres rencontres voir soirées si certains sont partants.


rencontre fort sympathique, malheureusement comme toujours le temps passe vite entre passionnés.

Saches que tu es le bienvenu avec madame lorsque vous descendez sur Agen.

@ Numéria et autres n'étant pas véhiculé, et réduisant au maximum mes déplacements en voiture, par rapport à mon état physique. Le moindre nid de poule ou ralentisseur pris normalement me fait souffrir... Je ne puis que vous inviter à passer. Sevenweb et Parager peuvent en témoigner, vous êtes accueillis le plus simplement du monde, mais de façon fort chaleureuse.

Num nous espérons te voir bientôt, on parlait de toi avec Parager, il y a pas bien longtemps encore.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Juil 2018 19:45

Moirax pour moi.
jmval
 
Messages: 190
Inscription Forum: 11 Sep 2003 20:53
Localisation: AGEN ET MONT DE MARSAN
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message