Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones et 107 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Problème de solarisation sur sony VPL VW60

Message » 23 Déc 2013 9:31

Salut tout le monde, je crée un nouveau topic pour mon problème, peut-être que quelqu'un pourra m'aider !

Voici quelques photos du problème

Image

Image

Avec une luminosité plus basse (vers 40%) j'arrive à faire disparaitre dans certaines scènes, mais alors ça apparait sur d'autres scènes
Image

Mais dés que je monte un peu ... (içi j'ai monté la lumière au dessus de 50 pour bien faire apparaitre le problème sur la photo (l'image est dégueulasse et tire vers la bleu sur la gauche de l'actrice et en bas à sa droite, et ce qu'on ne voit pas sur la photo compressée, il y a le même phénomène que sur la première photo postée sur le fond e l'image, cet effet d'escalier
Image
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 23 Déc 2013 9:37

J'ai déjà testé avec une seconde platine blu ray avec un autre cable hdmi branché sur la seconde entrée hDMI du projo, même résultat, donc il y a un bien un soucis au niveau du projo, mais
J'ai essayé toutes les combinaisons, même remis les paramètres d'usine, j'ai toujours ces fantômes à l'image sur les sources lumineuses lorsque l'image est sombre ...

Par contre, je m'aperçois en regardant de plus prés mes photos que le problème pourrait venir du bleu ... Il me semble avoir vu sur un forum qu'une des solutions serait de baisser la polarisation de la couleur qui pose problème, est-ce une possibilité?
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 10 Oct 2015 0:19

J'ai exactement le même problème , qui plus est, sur un VP Sony . Et aucun moyen de le résoudre !
zoinzoin9
 
Messages: 300
Inscription Forum: 22 Oct 2007 20:10
Localisation: Nogent sur seine (AUBE)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message