Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Mises à Jours Firmware Onkyo TX-NR905 & Onkyo TX-SR875

Message » 30 Sep 2015 11:09

De mémoire, il faut installer le 1.04, le 1.05 étant buggé.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 05 Oct 2015 18:22

Bonsoir

Oui , le site AVS en parlais , que la version 1.05 etais bugger , pas retrouver le lien .

Connaitriez vous l'ordre que vous m'avez amicalement fourni

Et encore merci :bravo:
thechacal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2015 18:58
  • offline

Message » 05 Oct 2015 21:00

Je ne me rappelle plus.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 05 Oct 2015 21:11

Pas grave du coup j'est commencer par la mise a jour du firmware main , j'est fait la 1.04 , il me reste le dsp , j'est graver le cd du fichier wav en cd audio , mais j'est un soucis avec mon lecteur cd , qui a du mal a le lire il commence a lire a 0.04 ou 0.05 , il faut que je trouve un autre lecteur pour tester
thechacal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2015 18:58
  • offline

Message » 05 Oct 2015 21:24

Et avec le lecteur BR?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 06 Oct 2015 16:41

J'est essayer avec un autre lecteur cd , avec le BR , il font pareil , du coup j'est essayer directement avec le pc ,qui lui a une sortie optique ,mais l'ampli ne change pas d’état d'attente S/PDIF Update ...
thechacal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2015 18:58
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:09

Bonsoir,

Je profite d'un "regain" d'activité de cette discussion pour savoir ce qu'envisagent dans l'avenir les possesseurs actuels de cet ampli.
Je m'explique, j'ai le modèle 875 depuis plusieurs années maintenant et j'ai donc réalisé quelques changements dans mon installation.
- Afin de bénéficier de la 3D, j'ai relié directement mon lecteur multimédia au vidéo projecteur par l'HDMI et redirigé le son par cable optique sur l'ampli. Inconvénient, je n'ai plus le son HD sur l'ampli (même si c'est relativement rare sur les pistes françaises).
- J'ai essayé avec un splitter HD elite, mais la 3D ne passe si l'un des appareils n'est pas 3D et en plus conversion en 60hz.
- Je suis donc repassé par l'ampli par l'HDMI pour avoir le son HD, mais donc plus de 3D.

Est-ce que parmi vous, quelqu'un arrive à obtenir de la 3D et un son HD avec cet ampli ?

S'il n'y a pas de solutions, j'envisageais soit :
- de changer d'ampli mais ça m’embête un peu, étant donné l'investissement initial
- de mettre un préampli et en profiter pour bénéficier de l'ATMOS
- de ne rien changer et donc de sacrifier soit l'HD soit la 3D.

Et vous, où en êtes vous ?
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 07 Oct 2015 10:29

Acheter un lecteur avec 2 sorties HDMI.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 07 Oct 2015 16:37

jazzliberator a écrit:Acheter un lecteur avec 2 sorties HDMI.


En effet, c'est une 4eme possibilité, mais ça existe des lecteurs avec 2 sorties HDMI simultanées ? avec :
- de l'HD audio en passtrough
- lecture de fichiers mkv 3D MVC en frame-packed
- respect des différentes fréquences : 1080/23.976, 24, 60...
- sans saccades

Sur tous ces points, je suis comblé avec mon mede8er mais il n'a seule sortie HDMI :(

Merci en tout cas pour cette piste que je vais creuser aussi ...
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 07 Oct 2015 17:27

Oppo
franck13
 
Messages: 207
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:45
Localisation: alleins 13
  • offline

Message » 11 Oct 2015 12:42

franck13 a écrit:Oppo

Merci. Je m'attendais un peu à cette réponse, mais j'étais resté sur le fait qu'à une époque, ils bridaient la lecture des .iso et des fichiers 3D mvc.
Je regarde d'un peu plus près sur le forum dédié, mais ça fait cher pour un lecteur multimedia. De plus j'ai acheté un Darbee l'année dernière, j'aurais du y réfléchir à 2 fois :(
Bidib
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2007 16:49
Localisation: 62
  • offline

Message » 11 Oct 2015 14:07

Il faut voir un 93 en occase; va voir du côté de HD Fever où il était abordé un moyen de récupérer les ISO.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 22 Oct 2015 19:54

Bonjour ,
Faute de trouver un lecteur pour mettre a jour mon TX-SR876 , je me suis penché sur le faite que la carte HDMI chauffait beaucoup coté alim et processeur de gestion ,j'y est inclus un petit radiateur équipé d'un ventilo(récupérer d'une carte graphique hs) ,afin de refroidir le processeur et l'alim, il fonctionne en 12v .
en 12v il fait trop de bruit ,en variant la tension a l'aide d'une alim de labo , je suis descendu a 8v sans émission audible
après avoir inspecter ou trouver une alim proche pour y insérer un régulateur a même le radiateur et connecter l'alim sur la carte HDMI

Voici quelque photos du montage:

Carte Hdmi démonter avec ajout d'un dissipateur (petit carré bleu) sur le processeur afin de rajouter un peut d’épaisseur pour le montage du radiateur .
Image

Radiateur récupérer sur une carte graphique hs .
Image

Vue de dessous avec pose de petites pattes récupérer aussi des kit passif de carte graphique .
Image

Vue de dessous avec la pose du regulateur.
Image

Vue de dessous avec le régulateur isoler du radiateur .
Image

Identification du connecteur pour connecteur le régulateur.
Image

Point de soudures .
Image

Quelque photos une fois fini
Image
Image
Image

La méthode du pistolet a colle a été retenu du fait que dans le temps cela peut être retirer sans problème , seul bémol , a la moindre torsion le point de colle saute , mais comme il n'y bougera plus une fois remonter !!!!
Une très légère pression a été exercer au niveau du processeur pour épouser parfaitement avec le radiateur a l'aide d'un petit serre joint .

Modéré : cf charte
Mani staff son
thechacal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Sep 2015 18:58
  • offline

Message » 20 Mai 2018 21:26

Bonjour à tous,
Je serais peut être un peu seul sur ce fil....mais ce n'est pas grave......
Je viens juste de faire la réparation de mon écran qui m'a lâché hier....c'est assez simple en faite.
J'en ai profité pour faire un peu de poussière dans l'ampli et les dernières mis a jour mais en HDMI que je n'avais pas encore faites...(au mois 3 ans que j'avais les fichiers...)
Je suis très content de mon 875 qui semble (je touche du bois) plus fiable que celui de certains sur le forum.

Il est vrai que je ne l'utilise que pour le home cinéma car j'ai d'autre matos pour la musique et de plus l'ayant acheté neuf mais plus ou moins en fin de série avec une très très grosse remise......il a du bénéficier des correction de production sur les chaines de montage.

Enfin voila cela fait 10 ans qu'il me donne du bonheur et j'espère que cela va continuer longtemps ! :oldy:
vincentq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Avr 2008 12:27
  • offline

Message » 20 Mai 2018 21:43

Tu parles de l’écran LCD ?
Le mien m’a lâché il y a un mois. Je suis preneur de ta méthode pour le changer
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message