Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Eclairage led tv

Message » 17 Sep 2015 10:08

Salut

Je viens m’enquérir de vos conseils concernant un éventuel éclairage pour ma tv.
En effet Cédric Louis m'a conseillé de rajouter un petit éclairage led derrière le tv.

Le truc c'est que ma femme (et je la comprends) est formellement contre le fait de coller des rubans led derrière la tv.
Du coup il me reste a choisir des lampes led discrète ...Mais je ne vois pas lesquelles .

J'ai bien vue les living de chez Phillips mais il n'y a pas de teleco...De plus il faudrait une lumière blanche s’approchant des 6500k

Si vous avez des idées je suis preneur


Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Sep 2015 12:46

thales a écrit:Salut

Je viens m’enquérir de vos conseils concernant un éventuel éclairage pour ma tv.
En effet Cédric Louis m'a conseillé de rajouter un petit éclairage led derrière le tv.

Le truc c'est que ma femme (et je la comprends) est formellement contre le fait de coller des rubans led derrière la tv.
Du coup il me reste a choisir des lampes led discrète ...Mais je ne vois pas lesquelles .

J'ai bien vue les living de chez Phillips mais il n'y a pas de teleco...De plus il faudrait une lumière blanche s’approchant des 6500k

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci


c'est pourtant ce qui est le mieux point de vue intégration, discrétion !
montre-lui une vilaine grosse lampe et elle trouvera que le ruban led, ma foi, c'est pas si mal que ça :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5156
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Sep 2015 18:28

En fait madame a flashé sur les lampes Living colors de Phillips ,qui soit dit en passant sont loin d’être vilaine...
Je me disais une de chaque coté...mais est ce que le rendu sera homogène ....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Sep 2015 13:06

mais alors, dans ce cas, tu n'auras pas une lumière qui viendra de derrière la tv (indirecte, donc, et c'est ce qu'il faut) mais bien une (ou deux) lampe qui va plutôt polluer ta pièce et qui sera dans ton champ de vision et ça c'est dérangeant (selon mes critères) :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5156
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 20 Sep 2015 7:50

Salut

Tu as raison...

Je m’étais dit que je pouvais les placer sur les coté ,mais derrière l’écran vue que je la place...En les orientant vers le mur bien sur
Du coup je n'aurais pas les lampe dans le champ de vision.

Mais je doute du rendu....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Sep 2015 12:47

et si c'est pour finir par les cacher, quel est donc l'intérêt de les acheter.... ?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5156
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Sep 2015 8:31

salut

Comme je l'ai précisé dans mon post initial ,j'ai fais calibré ma tv par un Pro...C'est ce qui dernier m'a conseillé des leds pour "améliorer" le rendu.
Donc je me moque pas mal de ne pas voire les lampes (au contraire ,je suis adepte du design minimaliste)...J’espère avoir répondu a ton interrogation
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Sep 2015 12:46

no problem :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5156
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Sep 2015 13:33

Salut

Ou alors ces ruban led :http://www.amazon.com/Universal-Backlight-With-Switch-Dimmer/dp/B00KHB929W
Elles font 6500K (parfait) et le fabricant a bonne réputation....Le PB c'est du 110V...je ne trouve pas cette marque en 220v
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 30 Sep 2015 9:27

Bonjour ,

je viens de recevoir et tester les lampes Phillips...Elles sont belles certes ,mais ne conviennent pas a l'usage que je leur avait prevu.
Je n'ai pas de halo autour de la tv ,mais tout un pan de mur éclairé (jusqu'au plafonds)...

Je viens de les renvoyer.

Donc il ne me reste plus que les fameuses bandes leds..

J'aimerais exactement ce système :http://www.amazon.com/Universal-Backlight-With-Switch-Dimmer/dp/B00KHB929W
Mais bien sur compatible avec notre tension électrique (et si je peux les commander sur un site français...).

Connaissez vous des références sures ?Avec du 6500K et du blanc ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 12 Oct 2015 9:32

je te conseille ceci c ' est l' ideal ==} http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... otion.html

la luminosité , les couleurs sont reglable en intensité , c ' est tres discret et te permettra de renforcer le contraste et les noir de ta Tv.

j' en dispose personnellement et ce que je peus te dire c ' est que c ' est tres efficace et parfaitement adapté a ce que tu souhaites entreprendre.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers