Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 08 Oct 2015 12:32

Bonjour,
Sur le module Chacon à variation, il y a une position LED/classique, donc je pense que c'est plutôt le module qui gère différemment la variation selon le type d'ampoule.
J'ai essayé indifféremment les commandes varier et plus lumineux/plus sombre (avec pause), le rendu est le même.
Chez ce fournisseur français (Ccomocine), avec qui on peut échanger facilement au téléphone, on trouve la palette quasi complète de ce qu'il faut pour réaliser une salle ciné. Je lui ai acheté les sièges (électriques et classiques), les appliques, un nez de marche à fibre optique sur variation également, un guéridon et le ciel étoilé.
Le générateur que j'utilise est celui-ci : http://www.ccomocine.com/shop/description.php?id=275&
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Oct 2015 11:36

Bonjour, quelqu'un a t-il reussi a connecter son light manager pro avec imperihome ou lightswitch. Il me refuse l'accée pourtant avec lightman studio et le lien qu'il me donne dans le web serveur, ça marche, quelqu'un a une idèe?
fred50002000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:22
  • offline

Message » 05 Déc 2015 19:15

Bonsoir à tous,

Avez vous des adresses pour trouver un Light Manager dispo ?

Merci.

st emilion :wink:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 05 Déc 2015 20:16

gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 06 Déc 2015 0:44

Merci gnu :bravo:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 07 Déc 2015 9:42

Bonjour à tous,

On peut toujours pas faire fonctionner les modules DI-O ?

Merci

st emilion :wink:
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 07 Déc 2015 11:28

Bonjour,

J'ai un comportement bizarre avec un Light Manager Mini que je viens d'acquérir. J'ai pu dans un premier temps en le reliant à mon PC commencé à configurer via le logiciel, j'ai pu l'ajouter au dispositif de la Logitech Elite et en appuyant sur les touches crées sur la Logitech je vois la led s'activé sur le Light Manager et sous Domoticz en apprentissage de commande j'ai pu ajouté des interrupteurs virtuels.
Donc tout allez bien, je suis sorti de chez moi quelques heures et en revenant j'ai voulu continué ma configuration. J'ai débranché le Light Mananger du PC et je l'ai branché à une prise de courant en utilisant le transfo USB fourni avec. C'est là que tout a commencé à ne plus fonctionner, le Light Manager reçoit bien les commande IR (Je le vois à l'activité de la led) mais à priori il n’émet ni ne reçoit plus rien en 433, que ce soit en apprentissage d'une prise Chacon, ou en détection de nouvel interrupteur via Domoticz.

A votre avis est ce que mon Light manager est défaillant ? Je suis dans le délais de retour je vais donc le retourner je pense.
Est ce que de le brancher au secteur via son transfo aurait pu le détériorer ?
Auriez vous déjà eu ce genre de soucis ?
Et rien à voir mais à quoi sert le bouton sur le Light Mananger ?
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 07 Déc 2015 12:43

As tu transféré ta configuration dans le Light Manager ?
Le bouton du LM sert à déclencher 2 scénarios (appui long et appui court). Ceci a été longuement décrit dans ce post.

st emilion a écrit:Bonjour à tous,

On peut toujours pas faire fonctionner les modules DI-O ?

Merci

st emilion :wink:

Bien sûr que si, relis ce post, c'est ce que je fais et c'est fait pour ça !!!
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:17

Merci gnu,

Excuse moi, j’avais cru lire que ce n’était pas compatible avec les prises DI-O.
J'ai du rêver :-?
st emilion
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2007 11:08
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:58

gnu a écrit:As tu transféré ta configuration dans le Light Manager ?


Oui et d'ailleurs ça continu de fonctionner aussi, on dirai juste que l’émission et la réception de 433MHz ne fonctionne plus ?
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 08 Déc 2015 8:37

Bonjour,

Apres les fêtes je compte me lancer sur un Light Manager Mini et des module chacon.
Je voulais savoir si je vais aussi pouvoir commander mon ventilateur qui est en 433MHz ou bien cela ne fonctionne que pour les marques indiquer sur le site du constructeur.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 08 Déc 2015 12:31

Ca ne fonctionne en effet que pour les marques indiquées. Tu peux retrouver cette info dans ce post.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Déc 2015 12:00

Bonjour à tous,

J'ai publié ma question sur un autre post mais ça me parait plus judicieux ici. J'ai acquis 3 variateurs Di-O chez LM qui sont en référence CMR-100 qui sont donc sur la bande de fréquence 433. J'ai également la télécommande Di-O pour les piloter, ce qui ne pose aucun problème.
Pour aller plus loin j'ai donc voulu, comme beaucoup ici, acquérir le light manager mini afin de tout centraliser sur ma Harmony ultimate.
J'ai donc configuré light manager avec le soft fourni, j'ai déclaré trois récepteurs, fait des scénarios pour 6 boutons (ouverture salle, lancement film, jeux vidéos, pause...), j'ai tout envoyé comme expliqué sur le boitier par usb. J'ai ensuite déclaré le light manager sur harmony. Et c'est là que ça flanche. Lorsque je tente de lancer un scénario, la diode du light manager réagit, donc il reçoit bien une instruction de l'harmony, mais rien ne se passe... J'ai certainement loupé une étape (j'avoue ne pas avoir très bien compris le mode d'emploi du LMM), donc si quelqu'un a une configuration du même genre et serait prêt à me faire un pas à pas je suis preneur... parce que là je suis vraiment perdu...
Merci
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 10 Déc 2015 14:36

As tu testé tes actionneurs par des "Envoi direct" du logiciel, LM connecté au PC ?
Si oui et que ça fonctionne, à ta place je ferais ces deux tests :
1) déclarer un bouton (scénario) en appui long et l'autre en appui court. Transférer la configuration au LM et ensuite appuyer sur sa touche par un appui court (et long) pour voir si les deux scénarios correspondant fonctionnent.
2) apprendre l'un des boutons à la télécommande Harmony (comme si Harmony ne connaissait pas le LM) et voir si le scénario correspondant fonctionne.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Déc 2015 15:25

J'ai essayé effectivement avec le bouton physique du LM tandis que celui-ci était branché à l'ordi.
J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas de communication entre les dimmer Di-O et le LM. Est-ce qu'il faut faire quelque chose avant, genre appuyer sur un bouton sur le dimmer ? Est-ce que je les ai bien indiqués dans le logiciel LM studio ?
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message