Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Conseil ampli de puissance <1000€

Message » 11 Oct 2015 13:09

Bonjour,

Je cherche un ampli ou des blocs de puissance pour mon DAC pré amp Audiogd NFB29 (symétrique) et mes sirocco 1.0 + caisson rafale.
J'ai eu un class D et un tripath. J'adore les timbres et la transparence du tripath mais il manque un peu de courant pour les sirocco, et après un an d'utilisation je trouve qu'il manque d'émotion. Je pourrai passer en double bridge mais pour l'émotion ca ne changera rien je pense.

dans l'idéal :

- Moins de 1000€ en occasion ou neuf.
- Retrouver la transparence, l'ouverture des class D et les timbres du tripath.
- Plus d'émotion et de musicalité.
- Un ampli qui tient de choc sur des enceintes un peu gourmandes.
- Pas 1h de chauffe avant d'être opérationnel

Je suis tenté par un classDaudio mais je ne suis pas sur d'y trouver l'émotion. J'ai regardé également chez Linn mais il doit y avoir 5 ou 6 candidats possibles. le LK85 ne m'a pas bluffé sur les timbres et j'ai eu un pb sur le test d'un LK140.
Le DAC est extrêmement neutre et doit pouvoir s'adapter presque à tout.

Merci pour vos suggestions

B.
Dernière édition par fob69 le 12 Oct 2015 20:30, édité 1 fois.
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 11 Oct 2015 20:07

Bon he bien c'est un bide...
Vu le nombre de poppulse qui doivent se vendre la question pourrait interesser du monde.
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline

Message » 12 Oct 2015 12:41

pour "l'émotion", c'est un peu le problème des classe D et autre mauvais tripath.

Quel tripath/classe D as-tu possédé ? certain sont très mélodieux et très émotionnel comme le topping tp 60. mais c'est assez rare, puis avec 88db de rendement pour tes enceintes, ça sera pas assez pour les faire remuer correctement.

ça joue dans la transparence et la clarté du message, mais pour l'émotion c'est pas toujours ça.

Le double mono ne t'apportera pas d'avantage d'émotion. Mais par contre, question dynamique et capacité en courant ça sera autre chose ! reste dans cette direction, avec 1000 euros c'est largement possible. Et une fois passé le cap, on ne sait plus revenir en arrière...

Moi je te conseil les bloc mono audio analogue donizetti. ça sonne quasiment comme du tube, largement suffisant pour tes biblio. on les trouve pour 800 euros, négocie-les entre 600 et 700.

Tu peux trouver aussi des petit bloc cairn audio en classe, je sais plus la réf. mais ils sont en classe A, ça chauffe énormément et voila la consommation de courant c'est hallucinant.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Oct 2015 13:26

Merci pour la réponse.

Pour "l'émotion", c'est un peu le problème des classe D et autre mauvais tripath.


C'est un pb à la longue car du coup j'écoute de moins en moins de rock et presque que de l'électronidue et dérivés.


Quel tripath/classe D as-tu possédé ? certain sont très mélodieux et très émotionnel comme le topping tp 60. mais c'est assez rare, puis avec 88db de rendement pour tes enceintes, ça sera pas assez pour les faire remuer correctement.


Des intégrés peachtree et un poppulse. Les peachtre ont eu du mal sur mes sirocco. J'adore le poppulse mais par rapport à d'autres amplis classe A/B que j'ai testé, ca manque quand même d'émotion. Pas de frissons sur une belle voix.

Moi je te conseil les bloc mono audio analogue donizetti. ça sonne quasiment comme du tube, largement suffisant pour tes biblio. on les trouve pour 800 euros, négocie-les entre 600 et 700.


Je vais regarder.
fob69
 
Messages: 106
Inscription Forum: 04 Jan 2015 19:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message