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Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 25 Sep 2015 12:09

STRA a écrit:Ah bé pour les leedh y'a meme pas de caisse et d'infras donc c'est vite vu :mdr:

je me suis exprimé un peu vite :oops:
leedh a supprimé la caisse
vivid en a fait une oeuvre d'art à des années lumières de la caisse rectangulaire
on peut citer sonus faber également mais cela reste plus traditionnel même si c'est du bel ouvrage
Altarus
 
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Message » 25 Sep 2015 12:25

On rigole on rigole!

Les tad references doivent pas etre degueux non plus, une kef 207/2...
STRA
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Message » 25 Sep 2015 12:30

La kef pour moi c'est le minimum syndical une caisse en forme de navire, on retrouve cela sur des enceintes à moins de 1000 euros...
rien à voir avec la structure matrix des b&w 800
Altarus
 
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Message » 25 Sep 2015 17:09

Il ne faut pas confondre vibration de caisse et onde stationnaire.

Pour les ondes stationnaires, la base de départ est semblable celle d’une pièce, il faut éviter la forme cubique. On parle de modes propres.
Avec une caisse de 50cm de côté, le 1° mode propre est à 344Hz, le 2° à 688Hz, etc ... Donc, pas du tout un problème pour un caisson qui sera filtré bien plus bas mais plus critique si on filtre au-delà.
Bien sûr, il faut aussi éviter les dimensions multiples, exemple, 50cm de côté, 1m de haut. Les règles pour une salle s'appliquent à une enceinte. Il y a des rapports XYZ à optimiser et qui dépendent aussi du positionnement des Hps sur les caisses. J’espère que les constructeurs cités l’ont pris en compte et je n’ai que peu de doute à ce sujet.

En tout cas, les livres traitants de la construction d'enceinte en parlent et certains constructeurs font beaucoup d'efforts sur ce point (B&W notamment).

A lire, ça résume bien.
http://hornplans.free.fr/caisson_grave3.html
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Message » 25 Sep 2015 17:24

b&w sur la gamme 800 parce que les gammes en dessous ce sont des caisses on ne peut plus classiques
Altarus
 
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Message » 26 Sep 2015 18:39

:D Je viens de découvrir cette perle.....!!! Magnifique!! :love:
A signaler que le CD est édité en 2 galettes, l'une pour les équipements basiques (baladeurs, tel, tablettes) appelée Mobility Mastering et l'autre pour les systèmes très haute fidélité appelée Fidelity Mastering....Cette version est réellement impressionnante sur un gros système...!!! :bravo:
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Message » 26 Sep 2015 19:29

tu adores le veau d'or....ce n'est pas bien :mdr:
Iorn
 
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Message » 11 Oct 2015 20:15

:D Vu sur le net une photo du salon High-End de Bruxelles....Font des répliques de Kinoshita chez Colab maintenant ? :o
Quelqu'un connaît ? :wink:
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Message » 11 Oct 2015 20:32

Moi...
J'ai écouté ces enceintes et en ai parlé avec Pierre (propriétaire de Colab)...
Fabriquées en France et le réglage se fait en partenariat avec le client.
Si je ne me trompe, c'est l'aboutissement d'un projet de plusieurs années.
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Message » 11 Oct 2015 21:44

C'est du full TAD ? Une idée du prix ?
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Message » 11 Oct 2015 23:16

Aucune idée pour les deux questions, désolé...
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Message » 12 Oct 2015 8:28

Pourquoi ils sont perchés aussi haut ?
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Message » 12 Oct 2015 13:30

La salle était très grande.
Mais je ne sais pas si c'était la raison.

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Message » 12 Oct 2015 13:36

me souvient plus d el'alim
tubes DIY sur ma compression et transitor de marque inconnue sur le grave ????
il y avait pas mal de câbles partant sous les enceintes. Sans doute le filtre actif passif ????
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Message » 20 Oct 2015 11:29

Bonjour à tous,
bientôt heureux possesseur d'une réplique kinoshita type Rm 11 en full tad.
Td 4001, pavillon kinoshita rh-3 et tl 1603 ( malheureusement difficile de trouver une paire de 1601b , d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un qui en vend une...)

Voilà ma question, je suis musicien et passionner par la haute restitution , cependant je n'ai aucune connaissance au niveau réglage, filtre, mesure etc... Jusqu a maintenant , mes anciennes enceintes étaient plug and play (jbl L300 avec son filtre passif d'origine)

J'ai pu voir que sur ce fil , pas mal de personne à ce type de configuration avec quelque différence soit niveau pavillon( th 4001), soit compression (jbl 2450 et autres) soit hp grave (Davis, jbl , tad).
Ma question est la suivante:
Quelle type de filtration me conseillerez vous pour ma configuration.
Passive (j'ai la possibilité de le faire construire un filtre)
Actif analogique
Actif numérique

Sachant que j'ai aucune connaissance je le répète sur la manière de régler un système,je dois simplement faire confiance en mes oreilles...
pitchris
 
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