Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Salon HIFI BRUSSELS 2015 - 10 & 11 Octobre 2015

Message » 12 Oct 2015 13:28

arnuche a écrit:Contenu de cette page Facebook inaccessible pour l'instant.

Sans doute un mauvais lien. Pour moi, le lien fonctionne toujours. Mais sans doute parce que j'y suis déjà allé avant...
Je vais essayer de corriger. Parce qu'il y a 130 photos..

arnuche a écrit:J'ai bien aimé ce salon, déjà l'endroit est très agréable et spacieux et il n'y avait pas trop de monde, ce qui fait qu'on pouvait écouter à son aise et sans discussions gênantes, sauf dans une ou 2 salles (Accuphase, PMC, Lyravox) dont les démonstrateurs néerlandais étaient tout sauf discrets.

Gros +1. Pour les deux remarques.
Je m'étais assis dans la salle de Alpha High-End (dingue tout le matériel que ce magasin vend...) pour écouter les Martin Logan avec les électroniques Accuphase. Grosse introduction du vendeur au costume beige à propos d'un disque de sonates pour Piano et Violoncelle. J'ai tenu 25 secondes, tellement le brouhaha des personnes qui discutaient était insupportable.
Image

arnuche a écrit:Je n'ai pas beaucoup aimé la démo Egglestonworks simplement à cause du volume trop élevé, je préfère les écoutes à niveau moyen, comme chez Pink Noise dont la démo Harbeth/Gato/Naim était toujours aussi agréable. D'ailleurs c'est là qu'il y avait le plus de monde et que les gens restaient le plus longtemps assis.

Les deux fois où je suis passé pour écouter les Egglestonworks, le volume sonore était maitrisé et en phase avec la musique qui passait à ce moment là. Ca dépend vraiment du moment où tu passes.

arnuche a écrit:La démo Tidal/Esoteric/Thrax était sympa mais le prix aussi : 72000 € rien que pour le lecteur Esoteric avec son alim séparée et ses 2 DAC (un pour chaque canal) :ko: Les Tidal Piano G2 étant à 21000 €, ça nous fait l'ensemble à +/- 100.000 € avec les amplis. Je pense qu'il y a moyen de faire aussi bien pour 3 fois moins cher.

Pas besoin de ce niveau de lecteur. Les Tidal fonctionnent déjà très bien avec les lecteurs Esoteric de début de gamme (je sais, le terme "début de gamme " est très relatif, vus les pris pratiqués par cette marque).

arnuche a écrit:J'ai bien aimé le son des colonnes PMC sur ampli Burmester et DAC Merging Nadac, beau médium et son très ouvert.

Pas écouté. C'était les enceintes Gato qui fonctionnaient quand je suis passé. Bien, mais sans plus.

arnuche a écrit:Il y avait aussi une très grosse install T+A mais il y avait un souci d'acoustique de la pièce (dixit le démonstrateur), ce qui fait qu'il avait fortement incliné les enceintes vers l'intérieur pour éviter les échos et qu'il mettait le volume assez bas.

Démo très très hi-fi. Matos impressionnant et hors de prix. Mais intéressant.
Image

arnuche a écrit:Il y a plein de démos qui ne m'ont fait ni chaud ni froid mais je ne formulerai pas non plus d'avis définitif puisque j'ai bien conscience que ça dépend de plein de facteurs : la musique, son mixage, le volume, l'association entre les éléments hi-fi, le traitement acoustique de la pièce, notre humeur du moment ...
absolument d'accord. Il suffit de voir nos différences d'appréciation, juste parce qu'on est pasé à des moments différents.

arnuche a écrit:Quelles étaient les grosses enceintes avec tweeter à pavillon dans la pièce en bas à gauche de T+A, celle avec un lecteur Métronome Technologie KALISTA et un DAC MSB, des JBL ?

Ca, ce sont des clones de Kinoshita (ou Rey Audio) qui peuvent être fabriqués sur mesure. C'est un nouveau projet lancé par Pierre, le propriétaire de Colab.
Image
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Annonce

Message par Google » 12 Oct 2015 13:28

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 12 Oct 2015 13:39

roland_de_lassus a écrit:J'ai tenu 25 secondes, tellement le brouhaha des personnes qui discutaient était insupportable.

Idem pour moi, dommage parce que j'aurais voulu bien entendre l'install Accuphase. :-? Je suis pourtant allé les 2 jours mais c'était pareil les 2 fois, faut croire qu'ils ont parlé (gueulé) non stop pendant 48 heures :ko:
Le guitariste est donc un vendeur ? Je pensais que c'était un artiste invité par l'importateur (ou le magasin).

roland_de_lassus a écrit:Pas besoin de ce niveau de lecteur. Les Tidal fonctionnent déjà très bien avec les lecteurs Esoteric de début de gamme (je sais, le terme "début de gamme " est très relatif, vus les pris pratiqués par cette marque).

Oui je pense aussi, il y a des lecteurs à moins de 2000 € qui procurent déjà beaucoup de plaisir.

roland_de_lassus a écrit:Ca, ce sont des clones de Kinoshita (ou Rey Audio) qui peuvent être fabriqués sur mesure. C'est un nouveau projet lancé par Pierre, le propriétaire de Colab.

Ok merci :bravo:
arnuche

Message » 12 Oct 2015 13:45

Pour info, j'ai édité le lien vers les photos prises par "Mastering: Restore LP to CD" sur Facebook.
Vous pouvez vérifier si le lien fonctionne ou s'il faut être connecté à Facebook pour le voir.
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 12 Oct 2015 14:11

Marche toujours pas.
arnuche

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message