Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, Google Adsense [Bot], RetOn, talumn, themouloud et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils sur changement d'ampli

Message » 09 Oct 2015 10:59

Bonjour,

J’ai actuellement un ensemble Home cinema composé d’enceintes Dali (Zensor 5, vokal, Zensor 1) et d’un ampli Yamaha RVX-673. L’ampli m’a bien rendu service mais je pense qu’il est temps de le changer, d’une part car je pense qu’il est un peu juste pour driver le tout et d’autre part car je recherche un peu plus de musicalité (Marantz, Denon…). N’ayant pas beaucoup d’expérience dans les associations Amplis/enceinte, je viens chercher de l’aide.
Sachant que je ne veux pas trop investir (donc dans l’occaz) mais aussi pas bêtement :
- ma première interrogation est de savoir qu’elle gamme viser pour observer un gap qualitatif, par exemple un marantz SR6009 ou un Denon AVR-2313/x3100 ?
- ma deuxieme est de savoir si il ne vaut mieux pas investir dans un ampli doué uniquement en HC et d’y associer plus tard un ampli HIFI via une sortie pre-out.

Après s’il existe une meilleure marque d’ampli à associer aux Dali je suis preneur.

Je vous remercie d’avance
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 09 Oct 2015 12:56

Salut :

- le plus gros possible :mdr: Abondance ne nuit point, et pour ma part je préfère une bête de course d'il y a 10 ans à un bas de gamme tout frais sorti de l'usine ...

- ça dépend pour quoi faire, mais quoi qu'il arrive, un ampli Hifi pour faire de la Hifi c'est pas idiot, et ça reste ce qu'il y a de mieux. Donc bien choisir ton ampli HC, avec des pré-out !
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 09 Oct 2015 13:27

Oui je sais plus gros c'est, mieux c'est :lol: mais je n'ai pas les finances illimités. Mais dans les exemples que j'ai donné y aura-t-il un gain perceptible ? Est-ce judicieux de dépenser dans cette gamme ?
D'occaz j'ai trouvé un SR6009 à 400e sans négociation, intéressant non ?

Après je ne suis pas réfractaire à investir dans du vieux matos, je ne me servirai pas de tous les gadjets (Airplay, Spotify, Bluetooth ...), par contre quid de la fiabilité ? Les probilités de panne n'augmentent pas suivant l'age de l'ampli ? surement que oui mais l'age joue t-il un role prépondérant sur les possibles pannes ?

Ce qui fait beaucoup d'intérogations :siffle: dsl ..
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 12 Oct 2015 23:39

Je continue mes recherches même si ca n'intéresse pas grand monde :mdr:

Du coup j'ai trouve un Marantz SR6007 à moins de 400 € à côté de chez moi, mais sur amazon.de il y le Denon x3100w à 485 €.
J'hésite, je peux avoir un produit plus récent et neuf pour un peu plus cher. De plus j'ai remarqué que le module HDAM sur les Marantz est absent sur le SR6007, uniquement dispo à partir du SR6008.
Lequel semble le plus intéressant ?

Ou alors attendre un Denon dans la série des x4... pour pouvoir profiter de la calibration Audyssey MultEQ XT32, c'est vraiment un plus ou c'est juste nécessaire pour agencement difficile de la pièce ?
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 13 Oct 2015 2:13

La version XT32 de audissey amène un vrai plus même dans une pièce "normale".
Mon ampli précedent, c'était le Denon 4311, construit comme un tank, modèle très fiable , XT32, connectique ultra complète, trouvable en occasion sous les 500 €, ca me semble idéal pour tes besoins :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Oct 2015 8:27

OK merci donc je vais me diriger vers cette gamme, si c'est pour changer autant le faire coreextement .
J'ai trouve un Denon x4000 a 450€ sur le bon coin par contre c'est pas à côté de moi, j'ai un peur dun transport notamment si c'est fait par la poste ...
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 13 Oct 2015 9:07

cocobeni a écrit:OK merci donc je vais me diriger vers cette gamme, si c'est pour changer autant le faire coreextement .
J'ai trouve un Denon x4000 a 450€ sur le bon coin par contre c'est pas à côté de moi, j'ai un peur dun transport notamment si c'est fait par la poste ...


Pour l'ampli je n'en sais rien, mais pour le transport, moi j'essaie dans la mesure du possible de passer par Mondial Relay. Bien moins cher, moins de porte à porte du facteur, donc si c'est emballé correctement, pas de grand risque.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 13 Oct 2015 9:17

OK merci
Mais en cas de litige, il y a une assurance sur les colis a mondial relai ?
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline

Message » 13 Oct 2015 11:07

cocobeni a écrit:OK merci
Mais en cas de litige, il y a une assurance sur les colis a mondial relai ?


Tu peux en prendre une en option, avec garantie jusqu'à 500€ "seulement".

http://www.mondialrelay.fr/envoi-de-col ... re-visite/

Etant rarement chez moi pour réceptionner un colis aux heures du facteur, je trouve surtout pratique la possibilité d'aller le chercher au supermarché du coin jusqu'à 20h ou le samedi après-midi :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 13 Oct 2015 12:06

Exactement moi aussi quand j'achète en ligne je me fais livré dans les relais colis, plus accessible que la poste.
Je vais voir avec le vendeur si c'est possible pour lui :wink:
cocobeni
 
Messages: 106
Inscription Forum: 06 Oct 2012 15:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message