Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule et 1037 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 23 Sep 2015 20:59

Pour être précis voici toutes les dimensions de la salle (en m). :grad:
- derrière l’écran : 0,56
- de la porte d'entrée de la salle à l'écran : 6,00
- profondeur de la cloison entre la salle et le SAS : 0,35
- SAS : 0,97
- largeur : 2,50
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 23 Sep 2015 21:17

:bravo: merci pour les precisions
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 28 Sep 2015 22:25

Bonsoir à tous.
Je n'avais pas posté les photos de la mise en place de la VMC, du plafond du SAS et le commencement de l'isolation de la cloison séparatrice SAS/salle.

La VMC.
- 1 gaine de 80mm pour l'évacuation de la chaleur du VP
- 1 gaine de 80mm pour l'évacuation de la chaleur des sources
- 1 gaine de 125mm pour le flux général de la salle
Image

Image

Ensuite, début du placo au plafond.
:idee: Voici comment je procède pour couper du placo (méthode efficace et moins salissante que de couper avec une scie)
A l'aide d'une règle de maçon (ou de cadre d’écran DIY :ko: ) et d'un cutter je fait plusieurs passages contre la règle pour bien marquer le placo

Image

ensuite je relève la plaque pour former une sorte de triangle et je passe le cutter sur l'arrière de la plaque pour finir la découpe.
Et hop c'est nikel :wink:
Image

Début de la pose avec découpe pour passage de gaine, vous pouvez voir également les montants d'ossature du SAS
Image

une autre vue avec les différentes gaines
Image

je continu avec la mise en place de panneau de laine de bois compressé de 60mm, ici c'est dans la niche du VP
Image

Image

la cloison terminée, en vert c'est une plaque d'isolant acoustique que l'on pose sous le parquet, je l'ai collé sur le fond de l'étagère qui est en isorel (sorte de carton de 3mm d'épaisseur que les fabricant mettent au fond des meubles)
Image

une autre vue. Au final toute l'épaisseur sera isolé en laine de chanvre (2x120mm) (récup fin de chantier)
Commence à y avoir du câble dans le "secteur", va falloir faire quelque chose !? :ko:
Image

A suivre
J'ai aussi dépouillé les fauteuils ce week-end pour les nettoyer et les reteinter, le résultat n'ai pas ce que j'attendais :grr:
je vous post ça dans la semaine :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 29 Sep 2015 11:28

Bon, ça avance bien a ce que je vois :bravo:
Tu bosses combien temps par jour en moyenne dans ta salle ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Sep 2015 19:38

En règle générale je suis dans la salle plutôt le samedi et le dimanche si on ne fait rien en famille. Le vendredi je fait des travaux dans mon autre maison et la semaine j'y suis plutôt en mode "réflexion" parce que je suis un peu fatigué de ma journée.
Juste pour info je note toutes les dates, le temps passé avec ce que j'ai réalisé sur un carnet, et à aujourd'hui j'en suis à 246 heures :o depuis le 16/02/2015, je ne compte pas le temps passé à la réalisation de l'ossature que j'ai réalisé avec l'entreprise :grad:
Voili voilou :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 02 Oct 2015 21:56

Voici donc les photos des sièges que j'ai complètement démontés et dé-houssés pour reteinter les housses en noir...

Image

Image

Image

Ingrédient n°1, la teinture noir et le sel fin POUR FIXER LA TEINTURE
Image

Ingrédient n°2, les housses
Image

un coup de machine à laver en suivant scrupuleusement le mode d'emploi :charte:
ET....
Image

Bah non ! :grr: c'est toujours rouge, certes, plus foncé mais pas noir :ko: :zen: :zen:
j'ai même essayé en faisant bouillir mais rein à faire.
En plus je me suis fait engu.... par Wafette parce-que je lui est rendu son jouet tout noir :ko: :ko: :ko: :ane:

Conclusion : ça a au moins servi à nettoyer toutes les housses et du coup je vais repeindre les coques en noir, au moins avec la peinture je suis sûr du résultat :mdr:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 02 Oct 2015 22:08

:bravo: ou pas :ko:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 03 Oct 2015 9:21

Gasp ! Est-ce que la notice indique les textiles sur lesquels la teinture accroche ou non ?
Et si tu fais 2 ou 3 lavages ? Le risque étant que si le noir n'est pas atteint, ça peut faire un vilain marron.

Et après tout cela, un rinçage à vide de la machine pour bien faire partir tout le produit ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:06

:ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:32

roue et noir c'est joli :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Oct 2015 8:17

Bugbuster a écrit:Gasp ! Est-ce que la notice indique les textiles sur lesquels la teinture accroche ou non ?
Et si tu fais 2 ou 3 lavages ? Le risque étant que si le noir n'est pas atteint, ça peut faire un vilain marron.

Et après tout cela, un rinçage à vide de la machine pour bien faire partir tout le produit ... ;-)


Sur la notice seul les tissus à base d'acrylique sont à éviter, moi je pensais que les housses était en synthétique (pas d'étiquette) il faut croire que non :( , je ne prévoit pas de les laver tout de suite sauf accident. Pour la machine tout est rentré dans l'ordre....Wafette en a rachetée une neuve... :wtf: :ane: pas compris !!! Je crois que je vais lui demandé des dérégler la télé du salon pour la changer :ko: :ko:

josk1 a écrit:roue et noir c'est joli :siffle:


Oui en effet c'est joli. C'est pas vraiment le code couleur que j'ai prévu au final mais je vais composer avec :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 12 Oct 2015 22:45

Petite avancée du week-end. J'ai dis un peu plus haut qu'il fallait que je fasse quelques choses pour les fils qui commence à s'accumuler.
Ça commence à me faire flipper tous ces câbles... j'suis pas électricien moi ! :o :hehe:
J'ai donc isolé avec de la LDR, mis du BA13 et de l'OSB12, voici le resultat...

Image

Image

Du coup j'en ai profité pour continuer l'isolation du SAS avec ce qu'il me restai sous la mains :lol: à droite j'ai utilisé une plaque d'OSB de 12mm que j'avais en rabe, par dessus il y aura du Fermacel de10mm (dans tout le SAS ainsi que la salle)

Image

J'ai juste fait cette photo pour savoir ou ce trouve la boite de dérivation si un jour il y a un problème.

Image

Juste pour voir ce que ça donnera j'ai pas pu m'enpêcher de brancher les LED de balisage d'estrade :lol:

Image

Image
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 13 Oct 2015 6:14

Bon, ça avance bien de ce coté la :bravo:
On est tous pareils, on ne peut pas s'empécher de voir nos leds allumées dés qu'elles sont branchées :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Oct 2015 22:45

Ce week-end, après le passage de toutes les gaines électrique nécessaire dans la cloison du SAS (prise de service, radiateur, Lutron, balise, enceinte backround, gaine pour HDMI/RJ45, prise VP, Va & Viens du SAS), suite et fin de l'isolation (en laine de chanvre) de celle-ci en images :wink:

Image

Celle-ci pour vous montrer l'épaisseur totale de l'isolation (2x12cm laine de chanvre + 6cm laine de bois compressé) résultat ? :grad:

Image

Une vue de l'ensemble terminé

Image

Comme pour les leds de balisage d'estrade, je n'ai pas pu m’empêcher de brancher le GrafikEyes Lutron :lol:

Zone 1&2 - Scène 1 - 100%
Image

Zone 1 - Scène 2 - 100%
Image

Zone 1&2 - Scène 3 - 50%
Image

Zone 2 - Scène 4 - 50%
Image

Une petite dernière, en vue plus large
Image

j'ai aussi isolé le mur derrière l'écran, je fait les photos dans la semaine et je vous post tout ça...à suivre :wink:
PS. juste pour info, j'ai pas complètement terminé l'isolation acoustique et déjà le son à changé dans la salle, c'est...plus mat :P
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 24 Oct 2015 10:21

Oh mais ça avance bien ici !!!!! Suite du programme ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message