Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, kumash, lolotheretour2, morgan07 et 65 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

JBL ES250PW

Message » 14 Oct 2015 8:51

Je ne désigne pas (Charte) mais en gros dans les 310€ fdp compris.

Cette histoire de veille me donne des doutes tout de même. Quel est le soucis de laisser aux gens de le mettre en auto ou manuel, JBL aurait pu laisser le choix !
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Oct 2015 10:52

foxneil a écrit:Je ne désigne pas (Charte) mais en gros dans les 310€ fdp compris.

Cette histoire de veille me donne des doutes tout de même. Quel est le soucis de laisser aux gens de le mettre en auto ou manuel, JBL aurait pu laisser le choix !



je les avais touché pour 379€ en 2010 chez un grand revendeur parisien.

en revanche je n'ai jamais eu de problème de mise en veille des caissons. sinon la solution la plus simple et efficace c'est de mettre le volume des caissons vers 11h sur le potard et tu verras ton ampli va, via la calibration, mettre le niveau des caissons relativement haut, et tu n'auras jamais de problème de veille.

tu peux y aller les yeux fermés :bravo:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 14 Oct 2015 11:10

OK, merci pour ton retour.
Oui en fait c'est la solution décrite plus haut.
Donc c'est rassurant !

Tu en as eu 2 du coup ?
Mais tu les as revendu donc ?
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Oct 2015 13:16

foxneil a écrit:OK, merci pour ton retour.
Oui en fait c'est la solution décrite plus haut.
Donc c'est rassurant !

Tu en as eu 2 du coup ?
Mais tu les as revendu donc ?



oui j'en ai eu deux en même temps. c'était en 2010 et je les ai revendu en 2012. en tout cas j'en garde un excellent souvenir. quand j'avais les es100 comme enceintes, j'avais l'impression que c'était mes colonnes qui descendaient bas, et avec aisance. les sub se fondaient dans le spectre.


je les ai revendu car j'avais arrêté le hc, puis j'y suis revenu et j'ai pris un caisson clos, le jbl l8400p. très bon caisson qui sera moins démonstratifs que les es250p. les 200w qu'il a de plus c'est pour compenser le fait qu'il soit clos car de ce fait il faut plus de jus pour tenir et déplacer le HP.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 14 Oct 2015 14:40

Ha les Es100, superbe colonne.

Il est vrai que je suis plus partisan des clos, plus sec à mon goût. Le jbl l8400p ne se trouve plus, dommage.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Oct 2015 15:27

tu en as deux ou trois en vente sur le coincoin... j'ai vendu le mien à un ami pour 300€
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 14 Oct 2015 16:37

Oui mais çà fait lourd si expédition il y a .
Puis on ne connait pas trop la personne en face de soi. Je préfère ici dans les PA ou les forums que je fréquente.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 02 Déc 2015 3:06

j'ai ce caison jbl mais ca fait 2 ans que je utilise il s'alume plus du jours au lendemain la led aussi et plus garantie . Savez ou on peut faire réparer ce caison si pas tres chere sinan je passerai sur un svs . (j'avais aussi cette veille automatique meme en plein film le caison ce reveille quand ya des basse )
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 21 Déc 2015 10:22

Bonjour j'ai ce caisson depuis ce week-end et à je dois dire que je suis du dubitatif sur les premiers réglages et premières écoutes, je m'explique :
Il vient en remplacement d'un focal cub3 qui me paraissait être à la ramasse à côté de mes colonnes focal 716.
Donc je déballe le MONSTRE et c'est peu de le dire, wafette a failli tomber dans les pommes :-? , je le branche en wifi, met le potar du level du sub à1/3 et le crossover au max, fait une calibration ypao, et première stupéfaction l'ampli me le mets à 9.20m de la zone d'écoute (mais parait-il que c'est normal quand il est en wifi) ensuite il le met à -2.5dB. Je suis prêt pour une première écoute à son raisonnable (-35dB) et là, il est quasi absent et ne tarde pas à se mettre en veille.
Je mets de côté tout ça car je dois m'absenter, puis me remet au boulot : je met une chaine télé, et le caisson reste dans son sommeil, je monte le son et c'est toujours pareil :roll: . Alors je lance certains films HD avec des passages soutenus en explosions, et là il se réveille doucement mais reste timide, enfin...timide n'est pas le mot exact, j'ai l'impression qu'il ne veut bouger que dans les infras, c'est à dire que que je ne perçois que de la vibration et que très peu de véritable sons. du coup je relève le level du sub et j'ai encore cette impression d'avoir que du extrême grave lourd et mou.
Du coup, dans les réglages de l'ampli je pousse de niveau du caisson à +5.5 dB, là le caisson se fait entendre mais j'ai toujours cette impression qu'il ne veut faire chanter que les infra ! C'est quand je lis certains avis disant que à 1/4 de volume ce caisson est explosif, je pige vraiment pas :roll: . Alors j'avoue toujours regarder la télé à volume modéré, es-ce qu'il faut être à -20dB pour ressentir des graves ? :roll:
Pour l'instant je n'ai pas testé plusieurs endroits, je l'ai mis dans le coin du mur à la place des tabourets superposés, et dirigé vers la zone d'écoute (voir photo).
Alors je veux bien que cette position ne soit clairement pas la meilleure, mais de là à donner un rendu aussi médiocre ??? attention je vais dire un énormité pour certain ! à aujourd'hui ce caisson JBL rend clairement moins bien que mon focal cub3. Car dans mon utilisation un bon caisson c'est un caisson qui sache être utile et agréable autant à volume modéré qu'à fort volume.
Une période de rodage serait la solution ?
Vous avez des conseils de réglage à me donner ?
Je prend tout !!! je dois avouer qu'à ce jour j'hésite déjà à le retourner :cry:
Image
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 21 Déc 2015 11:49

bonjour

peut on faire confiance a la liaison wifi ? pas sur , as tu fais les bons réglages ? moi je serais toi je le brancherais par cable directement a l entrée lfe et régler le crossover sur l ampli hc ........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Déc 2015 11:53

Bonjour Gus 33,
J'ai testé par câble et le résultat me paraissait être le même.
"régler le crossover sur l'ampli hc" tu peux développer STP, je ne suis pas un grand connaisseur :oops:
Il me semble que tu avais eu ce caisson, tu avais pu contourner ce soucis de veille ?
Merci
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 21 Déc 2015 12:32

c était le e150p que j avais et je ne pouvais pas non contourner le standby auto mais je n avais pas de problème avec .

je ne sais pas quel est ton ampli hc mais depuis longtemps ces derniers gèrent le crossover ( il faut lire les notices :wink: ) vu que sur ton caisson tu a une entrée directe ( lfe ) tu dois faire ton branchement sur cette dernière .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Déc 2015 12:36

j avais pas vu , le yamaha 1030 gère le crossover normalement ça ce fait automatiquement avec l auto setup , mais tu peux aussi le régler manuellement ....
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 21 Déc 2015 12:40

Donc je le met à 80 sur l'ampli mais au cul de caisson dois-je le mettre aussi à 80 ou au max ?
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 21 Déc 2015 13:22

si tu branches sur l entrée lfe ( directe ) le potentiomètre du crossover est contourné donc inactif sa position importe peu , par contre si tu branches sur les entrées L-R ( inutile dans ton cas ) tu mets le potard du crossover au max .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message