Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 10 "RTM" 10240 en test

Message » 22 Sep 2015 10:57

A la Google : Ils stockent tous tes favoris dans ton compte Micrososft... ;)

Sur les téléphones Android tu peux très facilement changer de téléphone comme ça... Tu retrouves tes contacts, tes applis... ;)

Ils convergent tous vers ce genre de service, un peu comme une chambre dans un hôtel de luxe... Quand tu reviens tout est identique, comme si personne ne l'avais jamais utilisé depuis... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Sep 2015 11:39

C'est bien ce que je pensais.....

Encore un truc pas terrible:

Si on part de zéro, l'ancien Acrobat Reader n'est plus installable.. Faut passer à la version DC qui est tout sauf ergonomique... :evil: :evil:
Il y a encore des petits génies qui ont cru devoir tout changer, et pas dans le bon sens, par rapport à la version 11....

Pour finir avec mes fichiers vidéo corrompus au niveau des étiquettes, j'ai du faire des manips pour les mettre tous sur un DD que j'ai formaté.
Ils n'étaient même plus effaçables individuellement..
En revanche, ceux installés dans un répertoire étaient globalement effaçables..

Je crois que ma bêtise a été de faire un coupé/collé d'un DD à l'autre au mauvais moment...
Difficile de comprendre ce qui s'est passé...

Nota: faut pas oublier de désactiver One Drive au démarrage.. clic droit sur le petit nuage.. Encore un truc soit disant innovant qui met la pagaille dans le PC...
IL y a des liens vers des méthodes plus complexes pour le désactiver complétement, mais je sais pas si c'est nécessaire???

On est toujours pas dans l'esprit "boîte à outil" dont on active des prestations à la demande.. Ce qui serait préférable..

Ceci dit, coté Réseau, ça marche beaucoup mieux qu'auparavant.. Mon décodeur Linux est détecté stable avec accès direct à son DD et c'est pas "un coup je te vois, je te vois pas" comme par le passé..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Sep 2015 12:48

HELP, HELP:

C'est de pire en pire, sur une installation propre de W10, je viens sur le DD annexe formaté de transférer un fichier vidéo H264 TS.

On peut rien faire de ce fichier.. un clic droit ne donne rien pour le lire et le PC part dans tous les sens..
Je vais finir par regretter W8.1 :( :(
C'est la première fois qu'un tel problème apparaît depuis que j'utilise des fichiers vidéo.... Et ça fait un bail...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Sep 2015 9:40

Une suggestion :

-Décocher la case "Masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"

-Ensuite avec le clic gauche Renommer ton fichier .ts, par exemple en .mts ou encore en .m2t, ça devrait marcher puisque tu dis que c'est le clic droit qui pose pb.Tu passes outre l'avertissement.

- Vois ensuite ce que cela donne après modif, tu peux toujour revenir en AR en refaisant la manip inverse.

-Ne pas oublier de recocher ensuite la case Masquer les extensions ...

Si ça marche pas il y a encore une possibilité, c'est d'aller dans le registre par la commande CMD Regedit, et d'aller voir dans le WMP quels fichiers lui sont associés et modifier éventuellement leurs extensions, ajouter ou supprimer,

J'ai souvent réglé des pb en allant dans le registre, faut faire gaffe, c'est tout.

Une troisième possibilité c'est d'ouvrir le fichier .ts récalcitrant dans VLC et de le convertir à nouveau en H264, pour voir si le nouveau fichier obtenu pose encore pb.

Si ça peut t'aider

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 24 Sep 2015 10:07

OK pour une manip temporaire mais c'est pas conseillé de bidouiller W10 dans l'attente d'une mise à jour...
Je vais donc rien toucher et attendre..

J'observe chez Microsoft et d'autres forums des plaintes similaires qui concernent l'Explorateur..
Concerne fichiers de grandes tailles...

IL est probable que le bug réside à ce niveau..
Si je passe pas par L'explorateur, il n'y a aucun problème pour lire les fichiers.. Sauf via WMP.. Mais comme les fonctionnalités sont liées, on sait pas où est le bug...

C'est quand même étonnant qu'un dysfonctionnement aussi manifeste n'ait pas été détecté!!!

Bref, comme dans ce forum, on manipule souvent des fichiers de ce type, mieux vaut être prévenu dans l'attente d'une solution.

Cldt

EDITE: confirmé dans le site Microsoft de rapports de bugs et suggestion..

Le fonctionnement défectueux de L'Explorateur est clairement identifié..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Sep 2015 10:38

J'ai continué mes tests en essayant de connecter un DD USB avec des fichiers uniquement en format MKV.

Tout est OK car WMP ne sait pas lire ce type de fichier alors que oui pour les TS..
Par clic droit, toutes les actions sont possibles comme choisir le Player par défaut.

Il y aurait donc un bug qui concernerait les fichiers que WMP peut lire.. Dans ce cas, il intervient d'une façon ou d'une autre via l'Explorateur et tout plante...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Sep 2015 12:18

Sûrement une histoire d’aperçu... ;)

Il y avait une manip pour ne plus balayer le dossier en cours et afficher un aperçu ou une vignette pour chaque fichier... Il faudrait que je retrouve ça... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Oct 2015 9:46

Oui, tu as raison puisque lorsque l'Explorateur plante, si j'ouvre le Gestionnaire de tâches, je vois qu'il y a une fonction en rapport avec ces vignettes qui tourne sans fin.
IL s'agirait de la fonction COM Surrogate, sauf erreur de ma part.
Le bug doit être là.

J'ai aussi fait une autre manip: si je converti le fichier TS en ouvrant d'abord mon soft VIDEOREDO pour le passer en MKV, j'observe que le fichier TS d'origine redevient accessible normalement avec sa vignette visible. J'ai donc cote à cote les deux versions TS et MKV avec vignette.
Le simple fait que ce soft ait eu accès à ce fichier a modifié le comportement de l'Explorateur.
Etonnant non???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Oct 2015 9:33

Tiens, un autre bug ans W10 qui concerne IE11: J'ai renoncé très vite à utiliser Edge beaucoup trop limité.
Mais j'ai repéré un forum pour lequel IE11 a des problèmes. La mise en mémoire de son identification se fait bien mais ne tient pas à chaque action.
Et on peut pas modifier via les Outils les paramétrages, tout est bloqué.
C'est vrai que Chrome n'a pas ce problème mais je souhaite pas l'utiliser..

Je vais bientôt dire; Vive Windows 8.1 tant décrié.. :mdr: :mdr: :mdr:
Mis à part son ergonomie zarbi, jamais eu aucun problème avec cet OS!!!!
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Oct 2015 17:58

J ai récemment acheté une version OEM de W7
Le professionnel à qui j ai confié la mission de me l installer n a pas réussi
Les drivers sont incompatibles avec mon Asus rogue
Ils ne sont même pas encore compatibles W10
Apparemment W10 n est pas encore au point dixit le professionnel

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Oct 2015 21:39

Je viens de lire un article disant que la prochaine mise à jour de Windows 10 allait autoriser des clés Windows 7 et Windows 8/8.1... ;)

http://www.clubic.com/windows-os/window ... s-7-8.html

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 14 Oct 2015 21:41, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Oct 2015 21:41

serdam a écrit:J ai récemment acheté une version OEM de W7
Le professionnel à qui j ai confié la mission de me l installer n a pas réussi
Les drivers sont incompatibles avec mon Asus rogue
Ils ne sont même pas encore compatibles W10
Apparemment W10 n est pas encore au point dixit le professionnel

J'ai un ASUS ROG G75VW et il est compatible Windows 10... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Oct 2015 8:33

oui bashti
j ai appelé asus et ils m ont dit que pour le modelè récemment acheté les drivers n etaient pas encore compatibles :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 15 Oct 2015 17:30

Une ancienne machine ASUS ROG compatible Windows 10, et pas une nouvelle ?

Bizarre... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Oct 2015 17:49

Oui cher basthi
Après c est un PC gamer alors je ne sais pas
Je n ai pas eu de proposition de mise à jour des pilotes nvidia force
C est normal ?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message