Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Réglage Yamaha RX-A840

Message » 13 Oct 2015 15:36

RIC60 a écrit:
termi a écrit:Donc je perdrais le pilotage de l'ampli par le TV ? (extinction du TV = extinction de l'ampli)

Oui , mais a tu vraiment besoin de l allumage de l ampli en même temps que la TV ? Apres c est pas sur j avais une barre son en optique qui s allumer en même temps que la TV .
Si ton cable est bon 4k a mon avis il est bon arc aussi ... Et tu a le son tu a dit ! Mais avec des coupures toutes les 5 mn c est donc que tous est bon ARC
Peut être un problème avec ta TV , tu n a pas un boîtier TNT HD pour faire une essai ? ( voisins ,amis,familles) .
Arf !! comme tu dis je peux certainement me passer de l'extinction de l'ampli avec celui du TV :hein:

Je ferai tout de même l'essai en échangeant les câbles HDMI histoire d'avoir la conscience tranquille :) Je suis pratiquement persuadé que le problème vient de mon écran.
Reste plus qu'à faire un reset usine du logiciel de mon écran défois que ça change quelque chose...mais bon, ce qu'il faut savoir c'est que les coupures de son se font que par le biais de la TNT et non pas sur les autres sources.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 13 Oct 2015 17:31

Ok , on va bien finir par trouvez .
Tu me dira après tes tests ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 14 Oct 2015 11:52

RIC60 a écrit:Ok , on va bien finir par trouvez .
Tu me dira après tes tests ;)
J'ai pas eu le temps hier soir de m'en occuper, en plus faut que je déplace encore une fois le meuble qui pèse une vache.......et son veau :D que je coupe mes beaux rizlan........ :cry:

Toujours est-il que les coupures sont toujours présentes avec le son de la TNT sur l'ampli, normal vu que j'ai rien touché :wink:

Je te tiens au courant RIC60 :bravo:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 14 Oct 2015 12:04

Par contre sais-tu ce qui confirme que tu es bien en DD, DTS etc......sur l'afficheur car celui-ci indique que la source que tu regardes (PC, TV, PS3 etc...)

Hier j'ai regardé un peu l'appli Yamaha sur ma tablette, je me suis aperçu que je pouvais régler la verticalité de la voie centrale, chose que je n'ai pas pu faire en me servant de la télécommande.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 14 Oct 2015 13:58

Salut
Moi je vais dans on screen et dans le bandeau de gauche dans information .
Oui tu peut régler la verticalité à condition que tu a des enceintes de présences ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 14 Oct 2015 14:07

RIC60 a écrit:Salut
Moi je vais dans on screen et dans le bandeau de gauche dans information .
Ok !! donc tu ne peux pas voir d'un coup d’œil si la piste est bien en DD ou DTS sur l'afficheur en visionnant un film, comme sur mon ancien DENON :cry:

RIC60 a écrit:Oui tu peut régler la verticalité à condition que tu a des enceintes de présences ;)
Ma question était de savoir pourquoi je peux le faire par le biais de l'application et non pas par la télécommande :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 14 Oct 2015 17:06

Généralement l ampli prend la piste la meilleur que tu a demander sur ton lecteur DVD ou Blu-ray , pour moi je vois pas trop l utilité de savoir si c est DD DTS DTS HD ou autre du moment que c est la meilleurs que ton HC peut lire ;)

Pour le reglage de la verticalité, j ai pas trop chercher par la télécommande vu que j utilise ma tablette , peut pas trop t aidé la :(
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 15 Oct 2015 8:38

RIC60 a écrit:Généralement l ampli prend la piste la meilleur que tu a demander sur ton lecteur DVD ou Blu-ray , pour moi je vois pas trop l utilité de savoir si c est DD DTS DTS HD ou autre du moment que c est la meilleurs que ton HC peut lire ;)
J'ai toujours eu l'habitude de jeter un coup d’œil pour regarder si la piste était bien pris en compte sans pour autant rentrer dans le menu. :wink:

RIC60 a écrit:Pour le reglage de la verticalité, j ai pas trop chercher par la télécommande vu que j utilise ma tablette , peut pas trop t aidé la :(
Arf ! c'est pas grave :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 15 Oct 2015 10:26

Salut
Par contre tu n'as pas dit au niveau son il est comment comparer à ton Denon .
Moi au début après une calibration je m'obstiné à retoucher au db les enceintes, j'avais lu aussi quelque part que pour la calibration il fallait arriver à avoir le sub a 0 db donc avant de la faire je foutais le volume du sub a 1/4, j'avais bien le sub à 0 db mais les enceintes étaient à -1,5, -2,5, voir -4 ... Je trouvai le son je sais pas comment t'expliquer un peu Retenu, emprisonné...
Une fois j'ai fait une calibration avec le sub a 1/2 lui était à -10 db ,les enceintes que du db + et là !!! Une libération un son explosif :o
Voilà Juste pour te dire fait des essais .
Bien sur à chaque fois il me dit enceintes large c'est la seule chose que je re bascule en petite le reste je ne touche plus ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 15 Oct 2015 10:45

RIC60 a écrit:Salut
Par contre tu n'as pas dit au niveau son il est comment comparer à ton Denon ...............


Ralala !! rien à voir !! le son du Yamaha est beaucoup plus enveloppant et on entend le moindre petit bruit (pour que ma femme me fasse la remarque :lol: ) c'est la première fois que j’entends des bruits de pas dans Assasin's Creed sur PS3 :ane:

Par contre, j'ai bien l'impression que le son du Yamaha est plus dirigé cinéma et non musique (oui je sais c'est pas nouveau) je l'entends lorsque j’écoute de la musique concernant les basses. Pour la musique je préfère mon DENON quoi que ça dépend beaucoup de la source le son sur spotify est excellent avec le Yamaha :wink:
Dernière édition par termi le 15 Oct 2015 10:56, édité 1 fois.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 15 Oct 2015 10:55

RIC60 a écrit:Salut Moi au début après une calibration je m'obstiné à retoucher au db les enceintes, j'avais lu aussi quelque part que pour la calibration il fallait arriver à avoir le sub a 0 db donc avant de la faire je foutais le volume du sub a 1/4, j'avais bien le sub à 0 db mais les enceintes étaient à -1,5, -2,5, voir -4 ... Je trouvai le son je sais pas comment t'expliquer un peu Retenu, emprisonné...
Une fois j'ai fait une calibration avec le sub a 1/2 lui était à -10 db ,les enceintes que du db + et là !!! Une libération un son explosif :o
Voilà Juste pour te dire fait des essais .
Bien sur à chaque fois il me dit enceintes large c'est la seule chose que je re bascule en petite le reste je ne touche plus ;)


Pour ma part, avant calibration j'ai mis le volume du caisson à la moitié et la phase sur 0°, pour les enceintes j'ai été aussi obligé de les mettre sur ''petite'' et le caisson sur 80Hz après calibration.

Je rajouterais qu'il y a beaucoup plus de medium sur le Yamaha que sur le DENON :)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 15 Oct 2015 11:02

Trouves-tu normal d'avoir une différence de volume entre enceinte gauche et droite après calibration ? j'ai vu ça dans le menu après calibration :wink: c'est p'tre dû à mon canapé d'angle :wtf:

Au passage le RX-A840 est passé de 649€ à 699€ après l'avoir commandé....oufffffff !
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 15 Oct 2015 12:08

Oui c est normal , tous dépend de la configuration de la pièce et des meubles , obstacle etc
Quand je fait une configuration un truc aussi je tire les rideaux et double rideaux .

Oui tu a eu de la chance ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 15 Oct 2015 12:23

termi a écrit:Par contre sais-tu ce qui confirme que tu es bien en DD, DTS etc......sur l'afficheur car celui-ci indique que la source que tu regardes (PC, TV, PS3 etc...)

Hier j'ai regardé un peu l'appli Yamaha sur ma tablette, je me suis aperçu que je pouvais régler la verticalité de la voie centrale, chose que je n'ai pas pu faire en me servant de la télécommande.


D'après le manuel, il suffit d'appuyer sur la touche "info" de la télécommande : "Chaque fois que vous appuyez sur la touche, l’élément affiché change".
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 15 Oct 2015 12:25

bosko12 a écrit:D'après le manuel, il suffit d'appuyer sur la touche "info" de la télécommande : "Chaque fois que vous appuyez sur la touche, l’élément affiché change".


Ah oui, cette fameuse touche ''info'' je n'y pense jamais :roll:

Merci bosko12 :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message