Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, JO95 et 351 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Question Devialet

Message » 14 Oct 2015 20:53

Bonjour, mon ampli ayant rendu l'âme j'ai regardé ce qui pourrait le remplacer. Ayant vu un peu partout le nom de Devialet, je suis allé écouter la bête avec ma femme. Il s'agit d'un Expert 120, le maximum que peux me permettre, ce qui est déjà pas mal :mdr:

J'oublie de dire que nous ne sommes pas des pros mais de simples amateurs de base. Pour ma part mon oreille n'est plus au top, mais ayant joué dans un groupe quand j'étais jeuuuuune :oldy:, je sais comment ça doit sonner. Ma femme n'a pas de souci particulier côté oreille.

Le test s'est déroulé en deux parties. Une le matin, environ 1h30 et une autre d'une heure l'après-midi.

On va commencer par le positif. Le son est très détaillé et on sent bien où sont placés les différents instruments. C'est réellement impressionnant. Je n'ai pas aimé le bas médium / haut du grave, très confus. Le matin les hauts parleurs n'étaient pas avec la configuration SAM adaptée. C'était le cas l'après-midi. De ce que j'ai cru comprendre le SAM corrige la phase. Mes oreilles m'ont dit qu'il y a aussi une égalisation en fréquence/niveau.

Et c'est là que le bât blesse. C'était trop et même avec le SAM le bas médium ne m'a pas convaincu. Et ma femme non plus. Le matin l'écoute m'a fatigué. Curieux. L'après midi, avec le SAM c'était mieux mais toujours pas ça. Trop de basses tout en bas, et bas médium toujours pas ça. Les sons de caisses claires sonnent un peu plat. C'est très bien, mais... non.

Car on n'a pas écouté que le Devialet. Ce qui nous a le plus plu - ma femme était emballée - c'est un ensemble Rotel Rmachin-1590.

Me voilà donc à écrire ce message car je me pose des questions sur notre état de santé :hein: Vu ce que l'on peut lire sur le Devialet, comment puis-je ne pas l'aimer? Faut-il un temps d'adaptation? Suis-je vraiment à la ramasse? Faut-il que j'aille l'écouter à nouveau ou dois-je suivre mon/notre oreille et prendre le 1590?
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Oct 2015 20:58

L association etait meilleur avec le Rotel..pourquoi serait tu obliger d aimer un Devialet ? cette marque reste assez peu répandu et peu plébiscité.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Oct 2015 21:26

gil2b a écrit:[...]cette marque reste assez peu répandu et peu plébiscité.


Laquelle, Rotel? Devialet?

Pour le Devialet, bah je sais pas, c'est ce que j'ai pu lire ici et là. Je fais un peu comme tous les gogos, je regarde la pub :lol: Plus sérieusement oui pas mal d'articles plutôt positifs et sur le papier ça tient la route aussi. Le Rotel 1590, y'a pas grand chose question revue, pourtant c'est celui qui a le mieux sonné à notre goût. Mais à ce prix là, je me pose des questions avant de signer :charte:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Oct 2015 21:29

Rotel est largement plus utilisé ici..Devialet fait effectivement parler d elle mais bizzarement peu de retour d utilisateur..Quel en est la cause? Le prix ou ca ne plait pas tant qu'à ça ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Oct 2015 21:31

Quel est le prix du Devialet 120?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Oct 2015 7:27

gil2b a écrit:Quel est le prix du Devialet 120?


Il est affiché à 4990€, à peu de chose près 5000€. Le Rotel fait à peine moins, 4800€, ça se tient d'autant qu'il faut un câble entre le préampli et l'ampli ce qui n'est pas le cas du Devialet.
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Oct 2015 7:33

Pas cher . :mdr:

Quand on pense aux bijoux qui trainent en "occasion" ..... :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Oct 2015 7:46

+1

Avec un acuphase d occase tout passe tres bien et c est increvable. autour de 4000€, tu vas trouver des E-450 avec une carte dac accuphase integrée. Et encore, c est vraiment si tes enceintes sont tres gourmandes en courant. il y a d autre accuphase moins cher, pas moins bon mais fait pour driver de plus petites enceintes.

Quelles sont tes enceintes ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 15 Oct 2015 7:51

Effectivement, à ce prix là je regarderais effectivement chez Accuphase, en fonction des ençeintes ca devrait être un excellent choix.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Oct 2015 8:51

gil2b a écrit:Effectivement, à ce prix là je regarderais effectivement chez Accuphase, en fonction des ençeintes ca devrait être un excellent choix.

Gil

les enceintes ? il serait bien de connaitre leurs rendements /sensibilités faute de connaitre la marque et le modelè :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2015 11:22

fredoamigo a écrit:les enceintes ? il serait bien de connaitre leurs rendements /sensibilités faute de connaitre la marque et le modelè :-?


Ce sont des JMLab Electra 92x ou 93x je sais plus trop. Je regarderai ce soir, mais le but était de les changer... mais ça c'était avant que l'ampli tombe en rade. Quoi qu'il en soit ce sera de nouveau question de les changer dès que je pourrai, donc acheter un ampli rapport à mes enceintes actuelles n'est pas trop pertinent.

Je vais essayer d'écouter un Accuphase... euh mais les prix sont délirants, non?
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Oct 2015 12:15

JeanPhi a écrit:
fredoamigo a écrit:les enceintes ? il serait bien de connaitre leurs rendements /sensibilités faute de connaitre la marque et le modelè :-?


Ce sont des JMLab Electra 92x ou 93x je sais plus trop. Je regarderai ce soir, mais le but était de les changer... mais ça c'était avant que l'ampli tombe en rade. Quoi qu'il en soit ce sera de nouveau question de les changer dès que je pourrai, donc acheter un ampli rapport à mes enceintes actuelles n'est pas trop pertinent.

Je vais essayer d'écouter un Accuphase... euh mais les prix sont délirants, non?


bonjour ..si je t ai posé la question c'est que le choix d'un ampli se fait toujours selon les enceintes ( ..type , impédance , sensibilités , marque etc etc ) jamais le contraire ..donc , il serait peut être plus judicieux de choisir les enceintes avant l'ampli .. :wink: le résultat final dépendra a 70% de tes enceintes et de la pièce d'écoute (acoustique ) l ampli c'est bien , mais si ces conditions ne sont pas remplies c'est donner du lard au cochons ..

pour finir........ si tu as 5000 euros de budget , le résultat sera beaucoup plus spectaculaire, explicite , cohérent , avec 4000 euros pour les enceintes et 1000 euros pour l'ampli (c'est un exemple )

pour accuphase .. c'est très bien construit mais prix délirants oui !! il y a d'autres "très bien construits " avec des prix beaucoup plus corrects ...l avantage de marques comme accu ou mc intosch c'est leurs facilitées a la revente ..mais c'est un avis vraiment perso ..je ne veut pas (plus) d’ennemis sur le forum :wink:
Dernière édition par fredoamigo le 15 Oct 2015 13:29, édité 7 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Oct 2015 12:20

JeanPhi a écrit:
fredoamigo a écrit:les enceintes ? il serait bien de connaitre leurs rendements /sensibilités faute de connaitre la marque et le modelè :-?


Ce sont des JMLab Electra 92x ou 93x je sais plus trop. Je regarderai ce soir, mais le but était de les changer... mais ça c'était avant que l'ampli tombe en rade. Quoi qu'il en soit ce sera de nouveau question de les changer dès que je pourrai, donc acheter un ampli rapport à mes enceintes actuelles n'est pas trop pertinent.

Je vais essayer d'écouter un Accuphase... euh mais les prix sont délirants, non?


Quand tu regardes les occasions pas trop (pas plus que le Devialet neuf) et c'est surtout construit comme des tanks
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 15 Oct 2015 14:10

Ok, merci pour les conseils :thks:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message